Profession de foi

Je suis libéral, c’est à dire partisan de la liberté individuelle comme valeur fondamentale.

Je ne crois pas que libéralisme soit une une théorie économique mais plutôt une théorie de comment appliquer le Droit au capitalisme pour que ce dernier fonctionne à la satisfaction générale.

Le libéralisme est une théorie philosophique appliquée au Droit, et pas à l’Economie qui vient très loin derrière dans les préoccupations de Constant, Tocqueville , Bastiat, Raymond Aron, Jean-François Revel et bien d’autres.

Le but suprême pour les libéraux étant que le Droit empêche les gros de faire du mal aux petits,les petits de massacrer les gros mais surtout, l’Etat d’enquiquiner tout le monde.

Profession de foi issue de L’Institut des Libertés. 

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Profession de foi

  1. Finalement, parmi ceux que vous citez, il ne me manque que Bastiat dans ma bibliothèque. Je vais me pencher sur son cas bien qu’ayant déjà entendu parlé de lui.

    • Skandal dit :

      Cette profession de foi n’est pas de moi mais je suis en accord avec chacun des mots.

      l’IDL aurait aussi pu citer Hayek.

      • J’avais bien compris (il y a le lien IdL) mais vous les citez quand même !
        Sinon, Hayek… Hayek… ah oui, Salma, une jolie brune avec une forte conversation !!!… 😉

        • Skandal dit :

          Oui, exactement !!! 🙂

          Je préfère bien préciser que ce n’est pas de moi, je ne voudrais pas avoir des problèmes avec Charles Gave…

Laisser un commentaire

