Pour être respecté, il faut être respectable

Le ministre de l’Aménagement du territoire a pu installer ses bureaux dans l’hôtel de Castries, initialement réservé au ministère du Logement.

Un quart de siècle après sa dernière participation à un gouvernement, Jean-Michel Baylet opère un retour tonitruant. Après les tours de passe-passe à la tête de la Dépêche du Midi puis du Parti radical de gauche, le nouveau ministre de l’Aménagement du territoire est une nouvelle fois au cœur d’une bisbille post-remaniement. Il s’agit d’une querelle de logement, que l’ex-patron du PRG a remporté face à Emmanuelle Cosse, nouvelle ministre… du Logement. Un maroquin qui, d’ordinaire, permet à son détenteur de s’installer au luxueux hôtel de Castries, dans le VIIe arrondissement de Paris.

Mais il semble, d’après L’Opinion, que l’Élysée en a décidé autrement. Ou plutôt, que Jean-Michel Baylet a réussi à obtenir un arbitrage favorable. Car désormais, il occupera l’auguste lieu situé 72 rue de Varenne, tandis qu’Emmanuelle Cosse devra se «contenter» d’une adresse précédemment dévolue au secrétariat d’État à la Réforme territoriale d’André Vallini. Lequel a dû emmenager dans une aile du Quai d’Orsay, où il sera chargé du Développement et de la Francophonie. (source)

La France s’enfonce inexorablement dans la médiocrité, le chômage, la dette et l’insécurité mais pendant ce temps, l’oligarchie politique et la noblesse républicaine se chamaille pour savoir qui habitera tel ou tel hôtel particulier du centre de Paris…

Comment voulez vous que j’ai pour ces gens la moindre once de respect ?

Comment voulez vous que, lorsque je pense à eux, j’ai en tête autre chose que des insultes ?

Comment voulez vous que je puisse seulement commencer à penser que peut être je pourrais envisager à éventuellement aller voter pour des gens pareils ?

Comment voulez vous que je ne prenne pas pour des imbéciles, des malades mentaux, des semi-débiles et des fous ceux qui « soutiennent » ces gens ou qui ont pour eux la moindre considération ?

Pour être respecté, il faut êtres respectable.

Ces gens qui prétendent nous gouverner ne méritent aucun respect.

J’ai terriblement envie de construire une guillotine…

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s