Démagogie, populisme et mauvaise foi, le cocktail de Marie-Ségolène Royal

Après le vote des nouveaux tests antipollution par le parlement européen, la ministre de l’Écologie accuse les députés d’avoir cédé aux lobbys et affirme que les tests aléatoires menés après le scandale Volkswagen révèlent des niveaux d’émission «qui peuvent atteindre entre 5 et 11 fois les normes». (source)

Or, à en croire les premiers résultats des tests aléatoires que la ministre avait lancés fin septembre, «pas un constructeur automobile testé n’est dans les clous. Tous dépassent ce que la réglementation autorise actuellement en matière d’émissions. Avec des niveaux qui peuvent atteindre entre 5 et 11 fois les normes», selon Ségolène Royal, sans préciser le nom des marques concernées. D’ici la fin du mois, la moitié des véhicules – soit une cinquantaine – aura été testée. Pour expliquer ces résultats édifiants, la ministre explique que «le niveau réel des émissions n’était pas contrôlé, car les tests effectués en laboratoire étaient largement insuffisants. Il a fallu attendre le scandale Volkswagen pour mettre tout ça à jour. Et les constructeurs ne peuvent pas dire qu’ils l’ignoraient. Ils optimisaient même leurs véhicules pour réaliser le passage à l’homologation».

Mais tout le monde sait cela depuis longtemps madame Royal !!! Bien avant le scandale Volkswagen !

Tout le monde sait que les indications de consommation, donc les émissions polluantes, sont totalement bidons !

Il n’y a visiblement que Madame Royal pour s’en rendre compte maintenant…

C’est l’Europe et ses fonctionnaires technocrates corrompus avec la bénédiction des Etats et des gouvernements qui ont définit les normes et comment elles devaient être contrôlées.

Et voila que maintenant ils nous expliquent qu’avant ils ne savaient pas !!

C’est marrant parce que la France est toujours en pointe quand il s’agit de sur-normer et sur-réglementer par rapport aux normes européennes (dans l’agriculture et dans le bâtiment par exemple)  mais dans l’automobile l’Etat se rend compte maintenant que les tests en laboratoire n’ont rien à voir avec la réalité…

Comme quoi, le peuple est très largement en avance sur le politique.

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s