Un bon début (part 2)

Dans un précédent billet, j’avais donné un bon point à Pécresse pour son non-cumul en précisant tout de fois que ce n’était qu’un début.

En effet, la confiance que j’accorde à la parole politique est proportionnelle au respect qu’ils ont de leur promesses : proche de zero.

Néanmoins, quand il se fait quelque chose que j’approuve, je le dis :

Suppression d’aides pour les sans-papiers, déménagement en banlieue et une nouvelle «éthique politique» pour les élus: en soumettant au vote quelques engagements de campagne, Valérie Pécresse a voulu faire passer le Conseil régional d’Ile-de-France «dans une nouvelle ère», selon ses mots.

Le conseil a voté la suppression de ses aides au transport pour les étrangers illégaux, mesure approuvée par le FN et vivement dénoncée par l’opposition de gauche, par 131 voix pour et 64 contre. «C’est une mesure de justice sociale, d’équité et nous l’assumons», a lancé Stéphane Beaudet (LR), vice-président aux Transports, en évoquant cette promesse de campagne de Valérie Pécresse.

En effet, je ne vois pas de quel droit les citoyens/contribuables devraient payer les transports publics pour des gens qui sont en France illégalement.

Le principe d’un déménagement vers la banlieue du conseil régional, dont le siège est aujourd’hui installé dans un hôtel particulier du très chic VIIe arrondissement de Paris, a été acté (127 voix pour, 73 abstentions, sur 200 votants). Il prévoit de regrouper sur 45.000 m2 -contre 64.000 m2 aujourd’hui- les 16 sites que compte actuellement la Région et y réunir quelque 2.000 agents. La nouvelle majorité compte ainsi économiser 26 millions par an de location de certains immeubles.

Ne nous voilons pas la face, ceux qui se sont abstenus (les socialistes) sont en réalité contre ce déménagement. Ces gens ne peuvent se faire à l’idée de quitter le très chic et très cher VIIème arrondissement de Paris pour aller travailler, comme les pauvres, les gueux et les manants, en banlieue.

Il ne «s’agit pas uniquement de faire des économies», a lancé la présidente de Région, «il s’agit pour nous de dire que la Région ce n’est pas que Paris, même si Paris est un formidable atout pour la Région». «C’est aussi un symbole du fait que nous voulons lutter contre toutes les fractures et en finir avec les inégalités, et la première de ces fractures, c’est bien évidemment le périphérique», a-t-elle ajouté. Le PS qui s’est abstenu, n’a pas voulu donner «un blanc-seing à ce qui ressemble à une coquille vide», a dit Mme Nadège Azzaz (PS). (source)

Mme Nadège démontre encore une fois le mépris de caste qu’a la noblesse républicaine pour le vil peuple qui pourtant la paye, la nourri et la loge.

Que Pécresse continue sur cette lancé. Il reste encore beaucoup, beaucoup, beaucoup de chose à faire avant que je sois convaincu de ses compétences et de son honnêteté intellectuelle mais comme je l’ai dit, c’est un bon début.

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Un bon début (part 2)

  1. Rupert dit :

    On part de tellement bas (voir les billets consacrés à la gestion de la Région IDF par H16) que Mme Pécresse, qui passe par ailleurs pour une personne travailleuse et connaissant bien ses dossiers, ne devrait pas avoir trop de mal à faire avancer les choses. Ses convictions profondes, je m’en fous un peu à vrai dire; la seule chose qui m’importe est qu’elle passe plus de temps à gérer sérieusement le budget et le patrimoine de la la Région qu’à faire des phrases et de la démagogie, et distribuer de l’argent public aux quatre coins de la planète.

    Pour ma part, j’attends de voir ce qu’elle fera concrètement pour faire reculer la fraude dans les transports publics; encore un véritable scandale bien français… et bien socialiste.

    • Skandal dit :

      Pareil.

      Je pense pas qu’elle soit très compétente dans quoi que ce soit et je ne crois pas qu’elle fera grand chose mais je souhaite me tromper.

      En attendant, je souligne quand elle fait des choses biens et je lui taperai bien dessus quand elle fera des conneries.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s