Au bord du lac Leman

Selon un baromètre annuel de la colocation, les loyers des colocataires ont augmenté de 3 % l’an dernier alors que le reste du marché est plutôt orienté à la baisse. Mais la formule reste moins chère que les logements indépendants. (source)

Le marché immobilier français est ce qu’il est : tellement contrôlé et sur-régulé qu’il est ultra-cher et qu’il ne répond presque plus à la définition d’un marché (rencontre de l’offre et de la demande).

regardez bien les infographies ci-dessous…

coloc1

coloc2

Je ne sais pas si vous connaissez Annemasse mais sachez qu’il faut vraiment avoir une très bonne raison pour aller habiter la-bas.

Cette très bonne raison c’est la proximité de cette ville avec la Suisse et particulièrement Genève.

Et oui, de plus en plus de français vont travailler en Suisse, tout en habitant en France, pour ne plus subir la rapine de l’Etat Français et être correctement payé.

Je connais même un ancien prof qui gagne deux fois plus en étant chauffeur de car scolaire à Genève que prof en France.

L’exemple a suivre ce n’est pas l’Allemagne, c’est la Suisse…

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Au bord du lac Leman

  1. Fred Camino dit :

    J’ai traversé Annemasse en venant de Sixt-Fer-à-Cheval, d’un monde à un autre…

  2. Corto74 dit :

    Puisque vous êtes épris de liberté, pourquoi ne pas vous installez à Annemasse ? C’est quand même simple la vie…. au lieu de maugréer sur un blog, agissez !!!! Fuyez la France et vivez votre rêve.

    • Skandal dit :

      Deux choses :

      -Je n’ai aucune envie de m’installer à Annemasse. J’expliquais pourquoi l’immobilier y avait autant augmenté.

      -Annemasse étant en France, je ne vois pas très bien comment s’y installer tout en fuyant la France.

      Et si je n’avais aucune raison de maugréer, je n’aurais pas de blog.

      Votre commentaire est parfaitement stupide. Ce qui n’a rien d’illogique venant d’un militant du deuxième plus mauvais président de la Vème République.

Laisser un commentaire

