Dépensons beaucoup et depensons inutile

Et donc les vœux de François hollande à la jeunesse ont coûté 250.000 euros pour 29 minutes de discours…(source)

L’austérité qui tabasse c’est visiblement pas pour maintenant.

Le plus incroyable c’est que, visiblement, personne dans l’entourage du président ne semble trouver à redire à une telle dépense.

Ces gens sont bien des malades mentaux.

Quand à la presse, il faut aller chercher chez Valeurs Actuelles, qui n’est pas un modèle de journalisme, pour trouver l’information.

Heads have to roll…

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Dépensons beaucoup et depensons inutile

  1. Ces dépenses paraissent toujours tenir de l’invraisemblance !!!… mais non… c’est la triste réalité…
    Pour de qui est de Valeurs actuelles (j’y suis abonné comme à la revue Élemenrs), je vous trouve bien sévère et je serais curieux de connaître vos arguments. Bien que certains articles soient parfois très peu objectifs (j’ai du mal avec certains chroniqueurs), dans l’ensemble, ce magazine vaut largement les Le Monde, Libéré ou Le Figaro.

    • Skandal dit :

      Mes arguments ? Vous les avez cité : « ce magazine vaut largement les Le Monde, Libéré ou Le Figaro. »

      Donc il ne vaut pas grand chose…

      En gros il vaut la presse subventionnée (a noter que Valeurs Actuelles est lui aussi subventionné) et je n’ai aucune confiance dans la presse subventionnée et je trouve absolument scandaleux que notre argent serve à subventionner une presse, qui d’ailleurs appartient souvent à des milliardaires…

      Maintenant, cela ne veut pas dire que ce soit un mauvais magazine (ni un bon d’ailleurs). Cela veut juste dire que c’est un magazine comme les autres.

      Quand ce magazine ne sera plus subventionnée et qu’il ne vivra que de l’argent de ses lecteurs et de la pub (éventuellement) alors je parlerai de journalisme « modèle ».

      Je le lis quand on me le donne. Hors de question que je paye un magazine que je subventionne.

        • Skandal dit :

          Oui c’est en cours… Ce n’est pas encore fait.

          Quand ce magazine sera autonome et libéré du joug étatiste des subventions, je penserai éventuellement à l’acheter.

      • « « ce magazine vaut largement les Le Monde, Libéré ou Le Figaro. »
        Donc il ne vaut pas grand chose… »

        non, désolé, « vaut largement » signifie « de loin », c’est-à-dire valent bien mieux que les croutes citées comme exemple (d’ailleurs, vous aurez compris que je voulais écrire Libé et pas Libéré ! mais avec ce satané correcteur d’iphone…).

        L’argument de la « presse subventionnée », je l’entends et je suis d’accord mais justement, « Valeurs actuelles » bien que subventionné est loin d’être aussi consensuel avec le pouvoir, la page « Monde » avec infographie est très bien faite et plutôt honnête, les pages « Économie et Entreprises » qui la suivent vont souvent dans votre sens, Bercoff ou Tillinac sont vraiment pertinents (entre autres… j’ai du mal avec Menthon et Brunet !).
        La pub peut avoir le même effet que les subventions en terme d’indépendance vis-a-vis d’un groupe de financeurs donc votre « éventuellement » est de rigueur.
        Bref, je vous trouve très sévère avec ce magazine tout de même.
        Mais n’ayant aucune action chez eux, ce n’est pas non plus bien grave si vous préférez l’Huma !… 😉 petite boutade de fin de matinée…

        • Skandal dit :

          HAHHHA !!! Oui, l’Humanité c’est formidable !!! 🙂

          Oui, je vous l’accorde, je suis sévère et oui, je suis d’accord VA est infiniment plus indépendant que les autres torchons cités.

          Disons que j’en attends plus de ce magazine « politiquement incorrect » que ses Unes.

          Mais je vais le lire plus en détail pour me faire un avis plus construit.

Laisser un commentaire

