La gestion de gauche, ça envoie du pâté !

C’est la crise dans l’Essonne. Le Conseil départemental assure être dans l’impossibilité de procéder au paiement de l’aide sociale légale pour une partie de l’année 2015. Ces aides prises en charge par les départements regroupent l’aide sociale aux personnes âgées et handicapées, l’aide sociale à l’enfance, et le développement social.

Dans un courrier adressé fin décembre aux associations de protection de l’enfance et aux établissements médico-sociaux pour les personnes âgées et handicapées, François Durovray, le président du conseil départemental de l’Essonne, propose d’étaler le versement de ces aides sur les six prochaines années… avec les intérêts, indique Le Monde. Plusieurs associations et établissements pourraient se retrouver dans une situation très précaire en cas d’étalement des paiements.

Une dette cachée qu’aurait laissée son prédécesseur

François Durovray (LR) a pris l’Essonne à la gauche en mars 2015. Il justifie cette impossibilité à régler ses factures par une dette d’un milliard d’euros et une affaire d’emprunt toxique au niveau du service départemental d’incendie et de secours, que lui auraient laissé ses prédécesseurs.

Selon Le Monde, un audit indépendant, réalisé par le cabinet Michel Klopfer en septembre 2015, aurait par ailleurs révélé « une dette cachée, non recensée dans les comptes, de 108 millions d’euros de factures impayées vis-à-vis de quelque 600 établissements. » (source)

Evidemment, Jérôme Guedj, l’ancien président (PS) du conseil départemental de l’Essonne assure que cette « dette cachée » envers les établissements à caractère social n’existe pas et évoque juste de classiques décalages de trésorerie de fin d’année…

Mais bon, il a quand même réussi à endetter le département de 1 milliards d’euros et à signer des emprunts dit « toxiques »

En réalité, des emprunts assez simples à comprendre sauf pour nos élus qui, en plus d’être des imbéciles, se foutent totalement de leur administrés. 

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s