De retour de Suisse

La plupart des blogueurs sont en vacances mais pas moi.

Je reviens de Suisse. Un pays absolument formidable qui est, en de très nombreux points, bien superieur à la France.

Et oui, il faut quelqu’un pour faire tourner la France méga-ultra-turbo-néo-libéral et ses systèmes sociaux que tout le monde nous envie mais que personne de copie.

Pendant ce temps, l’Etat étant trop occupé à créer des lois absurdes, inutiles, liberticides et contre-productives, il n’est plus capable de faire ce que pourquoi il existe, à savoir protéger les citoyens.

La droite et la gauche se sont émues après les agressions contre les pompiers et les policiers et le saccage de la salle de prière musulmane à Ajaccio. L’extrême-droite met en cause «le laxisme de l’État».

Le week-end a été particulièrement houleux à Ajaccio (Corse) où un policier et des pompiers ont d’abord été agressés et blessés, dans la nuit de jeudi à vendredi. Le jour de Noël, vendredi, environ 300 personnes s’étaient rassemblées pour exprimer leur soutien contre ces violences, dans la cité des Jardins de l’Empereur, quand un petit groupe a saccagé une salle de prière musulmane et tenté de mettre le feu à des Corans et livres religieux. Les élus locaux étaient mobilisés tout le week-end pour gérer les incidents et dérapages, le préfet Christophe Mirmand a publié dimanche un décrêtinterdisant les manifestations dans la ville jusqu’au 4 janvier. (source)

La France est le pays le moins libéral / Le plus socialo-étatiste de tous les pays de l’OCDE. Ceux qui ne voient pas de corrélation entre ça et le chômage, la violence, l’inculture, les problèmes de logements, de croissance et les systèmes sociaux en faillites sont des imbéciles, des crétins, des demeurés et des malades mentaux.

Les Corses en ont marre, ras le bol et comme ils ont un peu plus de courage et le sang nettement plus chaud que les fiottes du continent, ils n’y sont pas aller par quatre chemin.

Les Corses l’ont bien compris. Alors oui, ce sont peut-être des nationalistes xénophobes mais comment leur en vouloir de se défendre et de se faire justice quand la justice étatique est à ce point gangrenée par l’idéologie porté par Taubira et une partie de la gauche.

Une femme battue et violée par son mari pendant 50 ans prend 10 ans de prison quand elle le tue pendant que des délinquants et des criminels multirécidivistes se baladent en liberté.

Et après certains s’étonnent de la monté du FN.

———————————————————————————————————-

Un décret autorisant la circulation des deux-roues entre deux files de voitures dans certaines conditions en Ile-de-France, dans les Bouches-du-Rhône, la Gironde et le Rhône, est paru au Journal officiel. «Cette expérimentation devrait débuter au 1er février», a précisé à l’AFP le délégué interministériel à la sécurité routière, Emmanuel Barbe, qui doit encore signer l’arrêté précisant son entrée en vigueur.

Dès la mi-janvier, la Sécurité routière mettra en place «une communication très forte à destination des motards et des automobilistes» pour leur «enseigner cette pratique, jusqu’à présent interdite», a ajouté M. Barbe. (source)

Donc l’Etat a mobilisé du temps et de l’argent pour « légaliser » une pratique parfaitement répandue, totalement rentrée dans les mœurs et absolument pas sanctionnée.

Faire croire que les forces de l’ordre font surveiller et sanctionner une pratique légalisée alors qu’elles ne le faisaient pas quand c’était illégal c’est vraiment nous prendre pour des cons.

Que d’argent dépensé et de temps perdu pour rien.

Alors je sais bien qu’il faut trouver une justification à l’existence et au salaire des tarés qui font les lois dans notre pays mais cela ne fait que renforcer ma conviction : l’ennemi de la France et des Français c’est l’Etat.

———————————————————————————————————-

Martine Aubry, Jean-Marc Ayrault, Benoît Hamon, Christian Paul… La liste des élus socialistes opposés à l’extension de la déchéance de nationalité ne cesse de s’allonger. François Hollande reste persuadé, selon Europe1, qu’il obtiendra une majorité suffisante au Parlement pour faire adopter la réforme constitutionnelle qui contient cette mesure si décriée. (source)

L’ancien Premier ministre socialiste, Jean-Marc Ayrault, a pris dimanche le contre-pied de Manuel Valls sur la déchéance de nationalité en tweetant à l’adresse de son successeur à Matignon: « Si la France est ‘en péril de paix’, alors ne la divisons pas davantage! ». (source)

Je ne comprends pas pourquoi ils ne veulent pas de cette mesure, inutile certes mais hautement symbolique. Si vous pouviez m’expliquer…

Déjà je suis contre le concept de double nationalité et ensuite je ne vois pas le problème à retirer à un terroriste son passeport français et tout ce qui va avec.

Ensuite, je ne vois pas de quel droit Ayrault, Aubry ou Hamon peuvent se permettre de s’exprimer ou même d’émettre une idée.

Aubry c’est quand même la femme qui a mis en place l’idée économique la plus stupide du XXème siècle (juste après le communisme quand même…) que personne n’a copié (c’est ce qui arrive avec les idées stupides) et qui fait que la France est à la fois en panne de croissance, a un chômage structurel très important et une dette de plus de 2000 milliards d’euros.

Normalement, à ce niveau-là, on la ferme et on se fait tout petit.

Ayrault c’est le type qui a augmenté les impôts comme rarement. C’est le premier ministre du chômage, de la non croissance et du vol systématique des classes moyennes par l’Etat.
Ayrault  c’est le type qui est condamné à six mois de prison avec sursis et 30 000 francs d’amende pour délit de favoritisme…

Avec un bilan tel que le siens, il devrait se taire à jamais.

Hamon c’est le néant intellectuel. C’est le ministre de l’éducation qui aura « ministré » pendant 3 mois. C’est le type qui est à la fois pour la retraite à 60 ans sans augmentation de la durée de cotisation mais qui est contre la baisse des dépenses de l’Etat. En gros c’est un débile mental qui veut la faillite total du système et qui compte bien faire payer cette faillite au français.

Quand on est aussi insignifiant que ce type, on se tait.

———————————————————————————————————-

Cette jeune française radicalisée vivant en Irak a envoyé une série de courriels à l’une de ses anciennes connaissances. Elle s’y réjouit des attentats du 13 novembre, à Paris, lors desquels son mari a semé la mort au Bataclan.

Les mots sont froids, glaçants. Ils sont signés Kahina, jeune française de 18 ans, épouse du terroriste Samy Amimour, membre de l’équipe qui a semé la mort au Bataclan, le soir du 13 novembre, à Paris. Dans une série de messages adressés à une connaissance, et dont les enquêteurs ont pu prendre connaissance, celle qui vivrait actuellement en Irak exprime la «fierté» devant les actes terribles commis par son mari. Le quotidien Le Parisien en révèle ce lundi la teneur. (source)

J’ai une solution : vitrification de la région…

 

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour De retour de Suisse

  1. La Suisse est effectivement un très beau pays bien que Genève ait commencé depuis plusieurs années à subir les très mauvaises influences « françaises » d’Évian et Annemasse.
    Nous devrions plutôt nous inspirer de ce pays pour nombre de sujets !
    L’histoire Corse est une sale blague du multiculturalisme et de Schengen…

    Bon retour chez vous et excellentes fêtes de fin d’année.
    Bien amicalement.
    P.s. : je me permets de vous signaler une coquille étant un imbécile féru de science !!… 😉 : »CeUX qui ne voit pas de corrélation entre ça et le chômage, la violence, l’inculture, les problèmes de logements, de croissance et les systèmes sociaux en faillites sont des imbéciles, des crétins, des demeurés et des malades mentaux. » Le reste de la phrase n’est que bon sens !!

    • Skandal dit :

      Le Français est un parasite pour le reste du monde. Mal élevé, grossier, bruyant, fainéant, lâche mais donnant des leçons de moral à tout le monde.

      Je comprends le Suisse, discret, aimable et respectueux; qui en a marre de ces français qui viennent profiter de la vitalité de l’économie suisse, de la liberté du système social et des salaires…

      • Le français que vous décrivez n’est pas le vrai français, l’héritier des gaulois et des francs (là, c’est le seul côté « bruyant » que l’on peut reconnaître, le côté paillard…), de l’amour courtois, de Corneille et de Lully (et de tant d’autres !) !!!

        Sinon, les suisses n’en ont pas seulement marre des « français » dont vous parlez !!… 😉

        • Skandal dit :

          Je ne parle pas le Suisse-Allemand… 🙂

          « Le français que vous décrivez n’est pas le vrai français »
          Je ne vais rentrer dans des considération de « vrais » ou de « faux » français. On pourrait débattre inutilement pendant des heures pour savoir ce qu’est un « vrai » ou un « faux » Français.
          En l’absence de définition claire, limpide, exhaustive et acceptée par tous, cette dichotomie n’a pas de sens.

          Les Suisses voient des Français point. Et ces français donnent une mauvaise image de la France.
          Ceci dit pas besoins d’aller en Suisse pour voir des Français mal se comporter, il suffit de rentrer dans un taxi parisien ou d’aller manger dans un restaurant.

        • Oulaaaa, je n’ai pas mis le lien en franzosen… mince !
          Je rectifie le tir :
          http://mobile2.tdg.ch/articles/25619982

        • Skandal dit :

          Merci !!

          Autant en Allemand je peux à peu prês comprendre ce qu’il se passe… Mais en Suisse Allemand alors la rien du tout….

        • Skandal dit :

          Je suis « soulagé » de voir que les Suisses ont exactement les mêmes problèmes que nous et que, finalement, il n’y a pas mystère….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s