Gérard Longuet a un poil dans le cerveau

Pour Gérard Longuet, les Français «ont des poils dans la main»

«C’est une formule qui risque de rester». Les journalistes interrogeant Gérard Longuet mardi soir ont beau l’avoir prévenu, l’ancien ministre et sénateur les Républicains (LR) a tenu à maintenir ses propos. Invité de Public Sénat, l’élu de la Meuse s’est penché sur le problème du chômage en France, dont le taux n’a jamais été aussi élevé depuis 1997. «Nous n’avons pas tout essayé. Le problème essentiel du chômage, c’est le coût du travail parce qu’il est écrasé par les charges», a-t-il d’abord sobrement estimé.

Enfin, c’est sur les Français eux-mêmes que le parlementaire a concentré ses critiques. «Ce qui compte le plus, c’est la motivation professionnelle. Nous avons des Français qui ont des poils dans la main, il faut le savoir. C’est-à-dire que “c’est trop dur”, “c’est trop loin”, “c’est pas ce que je veux”, “vous comprenez moi j’ai été formé pour faire du théâtre et on me propose de faire du commercial”. Ben non…», martèle-t-il.

Juge-t-il son propos caricatural ou exagéré? «Pas tant que ça», élude-t-il, assurant qu’il s’agit là d’«une vérité». Et le sénateur de finalement conclure en se justifiant par une anecdote personnelle: «Tous les employeurs le disent: “Il y a des jeunes qui viennent pointer chez moi et qui me disent: ‘Surtout ne me proposez rien, j’attends plusieurs mois avant de (…)’”», s’est-il interrompu, sans même terminer sa phrase. (source)

Gérard Longuet est un énarque. Par définition il n’a donc jamais travaillé de sa vie en dehors des palais de la ripoublique, il ne sait pas ce qu’est une entreprise et il est responsable, avec ses amis, du poids infernal que l’Etat Français.

Il n’a probablement jamais envoyé de CV ni passé un entretien d’embauche.

Il est co-responsable, avec tous les ministres de ces 40 dernières années, de la situation de la France, du poids des charges, des impôts et de la faillite du système social.

Il devrait donc la fermer.

Certes, il y a certainement des connards qui profitent du système pour en foutre le moins possible mais ces gens s’appellent rarement des chômeurs.

Et oui, les gens qui en France ont un poil dans la main s’appellent des fonctionnaires et on en trouve beaucoup la ou a « travaillé » toute sa vie Gérard Longuet.

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s