Encore un « epic fail » pour Marie-Ségolène Royal

Souvenez vous :

Décembre 2014 Ségolène Royal a dit mardi souhaiter un gel des péages autoroutiers en 2015, suscitant une « mise au point » des concessionnaires, qui ont rappelé n’avoir « aucune marge de manoeuvre » dans l’application des lois tarifaires, à la veille de rendez-vous parlementaires sur ce dossier brûlant. La ministre de l’Écologie, également chargée des Transports, a indiqué qu’elle souhaitait « un gel des tarifs des autoroutes en 2015 », alors qu’une hausse de 0,57 % est prévue au 1er février dans le cadre des augmentations annuelles programmées dans les contrats de concession. Les concessionnaires ont répondu n’avoir « aucune marge de manoeuvre » pour l’application des lois tarifaires fixant les augmentations annuelles des péages. (source)

Pour 2016, MSR avait promis que les hausses ne pourrait pas dépasser l’inflation.

Elle avait même parlé de résiliation de contrat. Résiliation qui serait contraire à la loi, purement anti-libéral (logique pour une socialiste) et très coûteuse (au moins 20 milliards d’euros).

Et qu’est qu’on apprend aujourd’hui : Les tarifs des péages devraient augmenter d’un peu plus de 1% en moyenne à partir du mois de février 2016, selon Les Échos. Ces évolutions ne seraient pas encore définitives, mais « les services de l’État les ont présentées au comité des usagers des autoroutes » vendredi 27 novembre, indique le journal. Selon les différents réseaux, ces hausses varieraient entre 0,82% pour Cofiroute et Sanef jusqu’à 1,63% pour les clients d’ASF. 

Une mauvaise nouvelle pour les utilisateurs des réseaux autoroutiers que n’a pas confirmé Ségolène Royal. Invitée de RTL, la ministre de l’Écologie a assuré « ne pas être au courant ». « Il ne faudrait pas que les sociétés d’autoroutes profitent de la COP21 pour faire des annonces intempestives. Je ne sais pas si cette information est exacte mais elle est exclue car l’engagement qui avait été pris était de ne pas dépasser l’inflation et même d’être en dessous compte tenu du pactole que les compagnies autoroutières avaient déjà accumulées dans le passé ». (source)

ou encore :

Pour autant, selon le quotidien économique, l’augmentation paraît logique. Si la hausse mécanique due à l’inflation ne devrait être que de 0,04 %, les sociétés concessionnaires vont en fait répercuter sur les usagers la hausse de 50 % de la redevance domaniale, le prélèvement qu’elles acquittent à l’Etat, décidée en 2012. « Après plusieurs mois de bataille juridique, les sociétés concernées avaient obtenu en compensation en 2013 une hausse de 1,5 % des péages, qui devait être appliquée graduellement de 2015 à 2017 », rappellent Les Echos.

En avril dernier, les sociétés concessionnaires et l’Etat étaient – difficilement – parvenus à un accord. Celui-ci actait un gel des tarifs pour 2015, mais comme 20 Minutes l’écrivait à l’époque, l’accord était « une bonne nouvelle pour 2015, mais ça s’arrête là. En effet, l’accord signé ce jeudi prévoit que le manque à gagner pour 2015 sera rattrapé progressivement durant les huit prochaines années. Doucement, mais sûrement. En clair, la hausse est lissée mais elle se fera sentir dans le porte-monnaie des automobilistes. » Et selon Les Echos, c’est pour bientôt. (source)

Pactole dont l’Etat est incapable de donner un montant, lui qui surveille pourtant toutes les transactions financières de France.

Et oui, Marie-Ségolène Royal s’est encore plantée, elle a encore parlé trop vite, elle a encore démontré son incompétence, elle a encore prouvé qu’elle parlait de chose qu’elle ne comprenait pas.

Mais au fait, qu’a réussi Marie-Ségolène Royal dans sa carrière ? Y a t’il quelque chose de significatif pour la France et les Français ? Une loi importante et utile peut être ?

Non, il n’y a rien.

Marie-Ségolène Royal comme la très très grande majorité de ses collègues de l’oligarchie politique ne sait rien faire d’autre que dépenser l’argent des citoyens/contribuables. Et même ça elle le fait très mal (voir la triple faillite d’Heuliez).

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