Je ne vais pas être le seul à en parler…

Un moment à oublier pour Myriam El Khomri. La ministre du Travail était invitée de Jean-Jacques Bourdin sur RMC/BFMTV ce jeudi matin. Alors que le gouvernement prévoit une réforme du Code du travail, le journaliste s’est lancé dans une de ses célèbres questions.« On peut le renouveler combien de fois le CDD ? »

« Trois fois… jusqu’à trois ans… », tente sans conviction la ministre. « Non mais combien Myriam El Khomri ? Trois fois ? Vous êtes certaine de ça ? »

« Il peut être renouvelé plusieurs fois… » La ministre s’arrête. « Je ne pourrais pas vous le dire », reconnaît finalement la ministre. Malaise. « Parce que vous ne le savez pas. Deux fois, il peut être renouvelé deux fois. Depuis le mois d’août dernier. C’est une mesure gouvernementale, de votre gouvernement », poursuit Jean-Jacques Bourdin. (source)

La vidéo est encore meilleure !

Donc la ministre du travail, qui vient d’annoncer une réécriture complète du code du travail, ne sait pas combien de fois un CCD peut être renouvelé alors même que le gouvernement dont elle fait partie vient de changer la loi.

Nous sommes au delà de l’incompétence. Nous sommes dans la médiocrité et la nullité chimiquement pures. Nous sommes dans le foutage de gueule intégrale, dans le mépris du peuple le plus intense.

Cela confirme ce que je dis depuis longtemps : la plupart des ministres sont tout simplement totalement incompétents.

Le plus grave c’est que nous payons à prix d’or des conseillers en communication et des conseillers « tout court » qui sont sensés aider la ministre. Visiblement aucun n’a eu l’idée de peut être lui faire une petite fiche…

J’en conclue que les « conseillers en communication » de ce gouvernements sont des grosses grosses tanches (on ne compte même plus les couacs de ce gouvernement, « l’affaire Lucette » par exemple).

C’est normal puisque ces gens sont généralement des énarques.

J’en conclue aussi que les ministres, dans leur profonde nullité, ne sont même pas capables de s’entourer de gens compétents.

J’en conclue que pour le bien de la France est des Français il est fortement souhaitable que ces gens se retrouvent avec leur tête au bout d’une pique et leurs mains hors de nos poches.

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Je ne vais pas être le seul à en parler…

  1. « Nous sommes dans la médiocrité et la nullité »… ça vous étonne ???
    En même temps, la méthode Bourdin cherchant à faire le buzz est plutôt minables comme lui car n’importe qui peut parfois perdre ses moyens lorsque l’on est en direct, avec la pression.
    Bon… là quand même, dur le CDD… c’est fort de café !!!
    Bien à vous.

    • Skandal dit :

      On peut parfaitement être contre « la méthode Bourdin ». Je n’ai aucun problème avec cela.
      Mais il ne fait que son travail de journaliste. J’aimerai d’ailleurs que les journalistes soient plus souvent comme lui à titiller l’interviewé.

      Cette femme est ministre du travail, qu’elle perde ses moyens est assez inquiétant.
      Mais pas aussi inquiétant que le fait qu’elle ne connait visiblement pas grand chose du sujet dont elle dirige le ministère.

  2. TagadaTsoinTsoin dit :

    Il faut mettre ça sur le compte de la jeunesse. Avec un peu d’expérience, elle pourra détourner la question en pipotant sur autre chose, comme une vraie professionelle de la politique !

  3. Popeye dit :

    totalement d’accord avec le fait que soit le media trainer du ministre doit être viré : la question était courue d’avance vu qu’il s’agissait d’une décision récente ; soit le ministre doit être viré car elle n’a pas été fichue de retenir ce qu’elle avait lu, ou pire elle a fait l’impasse de la lecture de ces dites fiches. (oui, j’ai fait exprès de laisser le genre neutre pour « ministre »qui se confond grammaticalement avec le masculin, je me rebelle contre la féminisation des titres de fonction)

    • Skandal dit :

      Les politiques d’aujourd’hui sont, globalement, des incapables. Il n’y a plus qu’une chose qui les intéresse c’est la « communication ». Peu importe le fond, seule la forme compte pour eux.

  4. Ping : Égalité progressiste parfaite | Décadence de Cordicopolis

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s