« La route de la servitude » (I)

Le Blog de Nathalie MP

Le mois dernier, dans une sorte de croisière libérale que mes enfants s’amusent à appeler mon speed-dating ferroviaire (17 h à Montparnasse, puis 19 h à Saint-Lazare, puis retour maison à 21 h par la Gare du Nord), j’ai fait successivement la connaissance réelle de deux personnes du monde libéral avec lesquelles je discutais jusque-là exclusivement sur les réseaux sociaux. Dans les deux cas, mes interlocuteurs m’ont demandé comment j’étais venue au libéralisme. J’ai expliqué que lorsque j’étudiais encore au lycée, mon père m’avait fait lire La route de la servitude de Friedrich Hayek. A l’âge tendre qui était le mien à l’époque, les politiques de planification du Royaume-Uni ne me captivaient guère, mais cette idée qu’on peut se placer avec les meilleures intentions du monde sur une route de servitude m’est restée. Par la suite, étudiante, j’ai eu la chance d’être confrontée aux idées libérales avec des professeurs tels…

View original post 2 389 mots de plus

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour « La route de la servitude » (I)

  1. nana dit :

    Merci de m’avoir fait connaitre le blog de Nathalie MP ! Elle mérite d’être lue !
    Bon week end

Laisser un commentaire

