Taubira et les avocats

Décidément, Taubira aura réussi l’exploit de cristalliser contre elle beaucoup, beaucoup de Français…

D’abord les dedrouâtes qui étaient contre le mariage.

Ensuite tous les Français qui pensent qu’elle ferait mieux de bosser au lieu de twitter des trucs qu’elle ne comprend pas.

Puis les Français qui estiment, à juste titre, que sa gestion de l’affaire du « mur des cons » est lamentable et démontre une connivence idéologique entre le syndicat de la magistrature et le ministère.

Je l’ai déjà dit, je n’ai absolument aucune confiance dans la justice de mon pays.

Ensuite, Taubira a eu contre elles les policiers qui en ont marre d’enterrer leurs collègues assassinés par des types qui devraient se trouver en prison mais qui n’y sont pas parce que Taubira ne veut pas construire de centres de détentions et qu’elle est favorable aux libérations anticipés et au non-exécution de peines.

Oui, son idéologie de justice est laxiste. Oui, elle a visiblement plus de considérations pour les délinquants et les criminels que pour les victimes ou en tous cas, sa communication le laisse croire…

Mais maintenant, elle a en plus contre elle les avocats.

Dénonçant un «passage en force» du gouvernement sur le financement de l’aide juridictionnelle, ils appellent à une grève générale cette semaine à Paris, qui pourrait s’étendre à tous les barreaux.

Après la police, les avocats. La tension est à son comble entre ces derniers et le gouvernement. La grève pourrait être totale cette semaine, empêchant toute audience de se tenir dans la plupart des juridictions françaises. Le bâtonnier de Paris, Pierre-Olivier Sur, a déjà déclaré la grève pour le tribunal de grande instance de Paris. Dans une lettre à tous les bâtonniers de France, Pascal Eydoux, le président du Conseil national des barreaux, organisme qui représente la totalité de la profession, «ne rejette pas l’hypothèse d’inviter à un mouvement plus fort par une grève totale des audiences par tous les avocats en toutes les matières». (source

Je ne pensais pas qu’on puisse faire pire que le gouvernements de casting de Sarkozy.

J’avais tort.

Cahuzac, pire ministre du budget de la Vème République. Une ordure sur patte qui n’ira probablement jamais en prison et qui n’aura même probablement aps de procès.
Sapin, le mythomane, celui qui ment comme il respire et qui pense que les français ne s’en rende pas compte, pire ministre des finances.
Montebourg, le ministre de l’économie qui donna des leçons à tout le monde mais qui retourna à l’école avec son éviction pour apprendre ce qu’est l’économie.
Duflot, la pire ministre du logement de la Vème République. Celle qui a tué le marché de l’immobilier français.
Amon… L’inutilité faite Homme.
Taubira, qui fait l’unanimité contre elle. La ministre qui fait croire qu’elle n’est au courant de rien en mentant.

Hollande aura réussi à faire moins bien que Sarkozy et il n’aura même pas l’excuse de la crise.

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Taubira et les avocats

  1. Le maintien envers et contre tout de Taubira a un poste aussi important que la justice est très étrange. Il est impossible de ne pas se rendre compte qu’elle est nulle et nuisible, et qu’elle n’a strictement rien à faire à ce type de poste. Même Belkacem me semble plus compétente dans son genre, et ce n’est pourtant pas une flèche. Je comprends que Hollande tienne à avoir des roublards chevronnés comme Sapin ou des maniaques dangereux comme Valls à ses côtés, mais Taubira ? Y a-t-il quelque chose que nous ne savons pas derrière tout cela ?

    • Skandal dit :

      C’est la démonstration du théorème de Peter : « dans une hiérarchie, tout employé a tendance à s’élever à son niveau d’incompétence »« Avec le temps, tout poste sera occupé par un employé incapable d’en assumer la responsabilité. » »

      Finalement, dans ce cloaque d’oligarques incompétents, dans ce magma infâme qu’est la caste politique, il n’y a rien d’étonnant à ce que Taubira soit ministre de le justice. Hollande est bien président alors qu’il saurait à peine gérer correctement le budget de la médiathèque de Tulle…

      Dati a été ministre de la justice, Bachelot ministre de la santé, Sarkozy a même été président !!!!

      Et puis c’est une femme, noire, qui se revendique degôche, elle est donc moralement inattaquable et politique inattaquable sauf à vouloir se faire traiter de raciste et/ou de misogyne.

      • Popeye dit :

        raciste, misogyne, homophobe et colonialiste.
        La totale.
        Comme elle a soutenu le « mariage » pour tous, s’opposer à elle c’est être homophobe.
        Comme elle a été – est? – indépendantiste pour la Guyane s’opposer à elle c’est être un odieux colonialiste voulant exploiter la sueur du pôv’nèg’.

        C’est binaire et simpliste. C’est faux.
        Mais c’est médiatique.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s