Ras le bol de Martine Aubry

« Macron… Comment vous dire ? Ras-le-bol ! ras-le-bol, voilà ! Il faut qu’il mette toute son énergie, et sans doute tous ses talents, à accélérer la croissance et l’emploi. Je supporte de moins en moins à la fois l’arrogance – notamment sur les fonctionnaires, pour un ancien fonctionnaire certes devenu banquier d’affaires (…) -, et une ignorance de ce que vivent les gens aujourd’hui, et il y a un moment où ce n’est plus supportable. Qu’il s’occupe de son ministère, ce serait déjà très bien ! »
Martine Aubry

Martine Aubry c’est une oligarque politique Française qui n’a jamais travaillé de sa vie dans le monde réel hormis 2 ans chez Pechiney entre 1989 et 1991 grâce au piston de papa (Jacques Delors).
Notez qu’à cette époque, Pechiney est une société publique donc Martine est fonctionnaire quand elle bosse la bas avec l’appui des connaissances de papa.

On ne peut pas vraiment appeler ça « le monde réel »…

Martine Aubry connait encore moins la vie réelle des gens que Macron. Elle ignore tout de ce que vie le peuple (ceux sur qui le pouvoir s’exerce selon l’excellente définition d’Onfray).

Martine Aubry n’a jamais rien fait de sa vie hormis dépenser l’argent des autres et le volant dans la poche des contribuables. Même sa seule « réalisation », les 35h, sont un échec tel qu’aucun autre pays n’a copié cette très mauvaise idée.

Et puis Martine, il semblerait que les Français soient majoritairement d’accord avec Macron.

Donc Martine, quand est ce que tu la fermes définitivement ?

Parce que quand on a un bilan comme le tient, on se tait, on baisse la tête et on se fait discret…

Post Scriptum :

En 1991, au congrès de la CFDT, alors que les militants scandent « 35h ! 35h ! » elle déclare « J’ai bien compris qu’ici, pour se faire applaudir, il faut parler de la réduction du temps de travail. Vous allez être déçus. Je ne crois pas qu’une mesure générale de diminution du temps de travail créerait des emplois »

Elle avait raison… Je n’ai que mépris pour des gens qui ont aussi peu de conviction et d’honnêteté intellectuelle.

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Ras le bol de Martine Aubry

  1. Jobi Joba dit :

    On peut quand même mettre au crédit de Martine Aubry le fait qu’elle n’a jamais été psychologue scolaire, qui est quand même le métier le plus inutile de la ponction publique. Psychologue scolaire, c’est typiquement le poste de parasite qui coute de l’argent aux productifs. Un fonctionnaire, ça ne travaille pas, ça vit sur le dos des productifs, ça dépense les sous des autres….
    Au fait, ça fait quel effet d’avoir été élevé par une femme qui vit au crochet des gens qui travaillent honnêtement dans le privé ? Des gens utiles comme celui qui développe des logiciels en charge de truquer les tests de pollution ?
    On n’a pas besoin de fonctionnaires, on a juste besoin d’informaticiens qui ne produisent rien d’utile pour l’espèce humaine … un logiciel qui réduit le CO2, c’est quand même autrement plus utile qu’une psychologue scolaire.

    • Skandal dit :

      Tiens, un troll…

    • Skandal dit :

      En plus le type change de pseudo pour pas se faire « reconnaître »…

      Encore un troll courageux.

    • Dahu dit :

      On se trompe de débat. Le problème n’est pas le nombre de fonctionnaires. Le noeud du problème, c’est qu’un fonctionnaire est un serviteur du peuple, mais que la France est le seul pays développé au monde où le fonctionnaire se contrefout de rendre un service au peuple qui le paie. En ce sens, oui il est inutile car il ne remplit pas sa mission. Si vous allez en Asie, à Taiwan par exemple (pays que je connais), être fonctionnaire est un grand honneur, mais aussi une très lourde responsabilité. Là bas le fonctionnaire se sacrifie littéralement pour rendre service aux gens. Faillir à sa mission le couvre de honte.

      • Skandal dit :

        Vous avez tout à fait raison. Sauf que le débat n’est pas tant sur le nombre de fonctionnaires (même si il y en a factuellement trop) que sur le statut.

        Un statut qui leur permet d’en faire le moins possible et d’être tout de même augmentés chaque année. Car contrairement à ce qu’on peut entendre de la part des menteurs, même si la valeur du « point d’indice » n’augmente pas, les salaires des fonctionnaires augmentent par le « glissement vieillissement technicité. »

      • Skandal dit :

        Les fonctionnaires ne sont que trop rarement au service du citoyen.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s