Macron est une tapette

Que mes lecteurs qui seraient de la contre-allée ne m’en veuillent pas, je n’ai absolument rien contre les hommes à vapeur, je n’ai rien contre le fait qu’ils puissent se mariés, je n’ai rien contre le fait qu’ils adoptent et je me fous totalement du sexe de la personne avec laquelle ils font des siestes crapuleuses.

J’utilise l’expression péjorative « tapette » dans son acception populaire pour désigner un ministre lâche, couard et qui n’assume pas ses convictions.

Emmanuel Macron a démentif, vendredi soir, dans une déclaration à l’AFP, les propos sur les fonctionnaires qui avaient été rapportés par plusieurs médias «A aucun moment je n’ai parlé d’une réforme du statut de la fonction publique que le gouvernement envisagerait», a assuré le ministre de l’Economie.

Ce «statut n’est pas remis en cause», a souligné le ministre dans une déclaration à l’AFP, en ajoutant: «Les propos partiels rapportés donnent une vision déformée de ma pensée. Il ne peut y avoir aucune polémique à ce sujet». (source)

Voila que Macron le banquier se rétracte. En effet, lors d’un débat publique il aurait dit  à propos du statut de fonctionnaire qu’il n’était « plus adéquat » et « plus justifiable compte tenu des missions »

« On va progressivement entrer dans une zone – on y est déjà d’ailleurs – où la justification d’avoir un emploi à vie garanti sur des missions qui ne le justifient plus sera de moins en moins défendable », a déclaré le jeune ministre, lui-même haut fonctionnaire, rapportentLes Échos sur leur site internet.

Défendant son idée d’une société divisée entre « insiders et outsiders », des gens très protégés et d’autres sans aucune protection, M. Macron a affirmé : « Je ne sais pas justifier que quelqu’un qui travaille dans la cybersécurité dans une PME soit un contractuel en CDD et que quelqu’un qui travaille, par exemple, dans mon ministère dans le développement économique doit être un fonctionnaire. »

Il a évidemment raison. Il n’y a rien, absolument plus rien qui justifie que des gens bénéficient d’un statut de privilégié par rapport au reste de la population.

Je dirais même que ce statut est contre-productif voir même carrément nuisible pour la France et surtout pour les Français.

Macron est le seul ministre de ce gouvernement à avoir travaillé dans le monde réel. Il est le seul à connaitre quelque chose à l’économie et à son fonctionnement.

Cela n’en fait pas l’homme providentiel mais ses compétences sont infiniment supérieures à toutes celles de ses collègues ministres.

Le garçon fut banquier d’affaire. Ce qui en fait donc automatiquement un salopard pour tous nos néo-fascistes de gauche dont la tolérance et l’honnêteté intellectuelle sont inversement proportionnelles à leur capacité d’indignation.

Sauf que sur ce coup la, il a raison. Ou alors donnez moi une raison qui justifie encore ce statut de fonctionnaire, un privilège digne de l’ancien régime.

Evidemment, l’être flasque et pathétique qui nous sert de président désavoue Macron.

Vendredi dans la soirée, l’affaire a pris tellement d’ampleur que François Hollande lui-même a recadré implicitement son ministre. Lors d’une remise de décorations à un fonctionnaire à Tulle, le chef de l’État a loué en lui «un fonctionnaire d’État, un fonctionnaire attaché à son département de la Corrèze et, comme je le suis, attaché à son statut». (source)

Lui qui n’a jamais travaillé de sa vie et qui a ruiné la Corrèze. Lui qui a toujours vécu sur le dos des contribuables, lui le monarque républicain dont la lâcheté n’a d’égale que son incapacité à parler Français correctement.

Sans le statut de fonctionnaire, François Hollande ne serait rien. Il serait un salariés comme les autres et la France ne s’en porterait que mieux.

 

 

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

