Deux informations un même problème : l’Etat

Un rapport épingle le service public et en particulier le ministère de la Justice qui emploie 40.000 personnes non déclarées. Une pratique ancienne.

Le ministère de la Justice est durement épinglé par un rapport d’inspection interministérielle pour l’emploi de 40.000 personnes non déclarées, une situation en cours de régularisation, assure mardi la chancellerie.

Le rapport de l’Inspection générale des Finances, des Services judiciaires et des Affaires sociales, dont l’AFP a obtenu une copie, évalue à près de 50.000 le nombre de ces «collaborateurs occasionnels du service public» employés par différents ministères, dont «40.500 pour le seul ministère de la Justice». (source)

Il ne sert à rien de s’en prendre à Taubira pour cela. Le problème est très largement antérieur à elle. Pour le coup, il semblerait qu’elle soit la seule, depuis longtemps, à avoir demander une enquête la dessus (je dis bien « il semblerait »…. avec elle one ne sait jamais, elle a déjà largement menti devant les médias).

Le plus insupportable c’est que l’Etat fait exactement (voir pire) que ce qu’il reproche aux entreprises privées. L’Etat est un mauvais payeur, un mauvais employeur, un mauvais manager et un mauvais gestionnaire.

L’Etat est l’ennemi du peuple Français.

La secrétaire d’Etat chargée de la politique de la Ville Myriam El Khomri a été nommée au ministère du Travail à la place de François Rebsamen, a-t-on appris mercredi auprès de l’Elysée. (source)

La nouvelle ministre du travail n’a jamais travaillé de sa vie (dans le monde réel j’entends…). Quelle compétence, quelle légitimité peut elle donc avoir à s’occuper de ce qu’elle ne connait pas ?

L’Etat oligarchique Français et les gens qui composent cette caste n’ont, pour la très très grande majorité d’entre eux, aucune connaissance et aucune expérience de la réalité dans laquelle vit le peuple Français. Ils n’ont donc aucune compétence et aucune légitimité à nous gouverner mais le système est fait de telle façon qu’il est très improbable qu’une personne de la société civile, employé ou entrepreneur, accède un jour à la présidence de la République.

C’est le principe d’un régime oligarchique, seuls les professionnels de la profession politique ont une petite chance d’accéder à des postes ou, malheureusement, leur incompétence fait de gros dégâts.

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s