Back in business

Et bien dites donc, je vais faire le plein de vitamine B pendant 4 jours et j’apprends que des romanos des gens du voyages bloquent l’autoroute A1 et que l’Etat n’intervient même pas !!!

Que ce soit des gitans des gens du voyages, des agriculteurs ou des  « jeunes » qui bloquent le périphérique, peu importe. L’Etat et la force publique doivent faire respecter l’état de droit. C’est entre autre pour cela qu’ils disposent de la violence légitime et que l’on paye des impôts.

Les arguments de la préfete sont pathétiques :

« Ma décision ne s’est pas limitée à la situation de l’autoroute A1. Je peux comprendre l’exaspération des automobilistes, mais il n’y avait pas de vie en danger. En revanche, une intervention aurait pu avoir de graves conséquences sur le plan de l’ordre publique sur la ville de Roye. Dans cette commune de 3 000 habitants, qui a été le 25 août le théâtre d’un drame au cours duquel quatre personnes été tuées, dont trois parmi les gens du voyage et un gendarme, la situation est tendue. Une intervention aurait pu donner lieu à des débordements et mettre en danger une population endeuillée.

J’ai pesé le pour et le contre, en attendant la décision de la cour d’appel d’Amiens, qui a finalement autorisé samedi un détenu à assister à l’enterrement de son père. Ce que demandaient les gens du voyage. Si la réponse avait été négative, j‘aurais fait intervenir les force de l’ordre. » 

Mais comment un responsable administratif d’un pays comme la France peut dire cela ? Elle ne sert visiblement à rien si elle est incapable de faire le travail pour lequel elle est grassement payé…

La France ressemble de plus en plus à un pays du tiers monde. La justice et la police baissent leur froc devant une petite troupe de délinquants et cela ne semble pas choqué grand monde…

C’est incroyable… A quoi sert l’Etat ? Hormis diminuer nos libertés et prendre notre argent, il est visiblement incapable d’assurer les missions qui auparavant légitimaient son existence.

Déjà lors du sacre du PSG, des hordes de barbares venues de banlieue avaient saccagé le quartier du Trocadéro et attaqué des cars de touristes façon western, les forces de l’ordre n’avaient pas bouger et le préfet de Paris était resté immobiles.

Nous avons donc 2 préfets de la république incapables de faire correctement leur travail et nous avons un Etat incapable de sanctionner ces deux incompétents.

A l’époque le préfet de Paris n’avait pas été viré, il avait même reçu le soutient du ministre de l’intérieur d’alors, Manuel Valls (c’est ce jour la que j’ai compris que Valls n’était qu’un pitre, un clown, un lâche et un couard, peut être même encore pire que Sarkozy) et je doute que la préfète du Nord soit elle aussi sanctionnée.

C’est quoi la suite ? Qu’on me le dise si c’est aux citoyens à faire respecter l’état de droit et la libre circulation !

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Back in business

  1. bebert dit :

    Les romanos ont pris bien soin de ne pas porter des sweatshirts mauves

  2. bebert dit :

    Je les aiment bien les romanos :toujours fidèles au cal 12,ça sent le terroir.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s