Philippot et Dupont-Aignan

Un des problème de la France, c’est qu’en dehors des trois présidentiables potentiels, Sarkozy, Hollande, Le Pen, il n’y a pas grand monde de crédible.

Quand je dis crédible, je parle de la possibilité d’être élu, pas de la personne.

En effet, qui peut croire qu’Hollande ou Sarkozy ont encore la moindre once de crédibilité après le quinquennat lamentable de l’un et les trois « Annus horribilis »  de l’autre.

Concernant Marine Le Pen, étant donné qu’elle n’a aucune expérience digne de ce nom et donc aucun track record, je veux bien lui laisser le bénéfice du doute.

Non, c’est pas vrai, je sais qu’elle sera mauvaise étant donné que les conséquences de son programme sont déjà connues car tout ce qu’elle propose a déjà été essayé.

Pendant longtemps, la suppression de l’ENA était au programme du FN. Si le parti de Jean-Marie n’avait pas été un cloaque pour antisémites/xénophobes/racistes de tous bord et de tous poil, c’est une proposition qui aurait pu provoquer chez moi le début du commencement de l’envie de mettre un bulletin de vote pour le FN étant donné l’orientation plutôt libérale de ses propositions économiques.

Maintenant que le parti de Marine est clairement socialo-étatiste il est « normal » que la proposition de suppression de l’ENA ne soit plus. C’est assez logique et cohérent surtout avec l’influence de Philippot, énarque lui même.

«si nous (le FN) gagnons l’Élysée, l’Ena devra accueillir en priorité des hauts fonctionnaires patriotes». «Ça me semble être la moindre des choses. L’Ena n’est pas là pour former de futurs banquiers d’affaires ou des technocrates hors sol»

Puis de citer le précédent programme présidentiel de Marine Le Pen qui plaide pour que «l’accent soit mis sur la sens de l’Etat et le patriotisme». «L’Ena veillera en particulier à recruter des hauts fonctionnaires patriotes ayant le sens de l’État», précisait-il. Un programme où la suppression de la prestigieuse école a d’ailleurs été écartée grâce à Florian Philippot, indique Le Point.

JM n’a jamais eu l’intention de gouverner, contrairement à Marine qui a bien compris qu’il fallait des énarque dans son équipe pour asseoir une certaines crédibilité.

Ce qui absolument risible compte tenu des résultats (politiques et économiques) obtenus par les énarques.

Je l’ai déjà dit, cette école est totalement inutile et forme des gens qui ne peuvent qu’êtres nuisibles à la France et au Français (je vous invite à lire le livre « Promotion Ubu Roi » d’Olivier Saby).

L’ENA fait partie de ces choses typiquement françaises, comme notre système social, que tout le monde s’empresse de ne surtout pas copier.

Une idée que personne ne copie est en général une mauvaise idée…

Vous le savez, je pense qu’un nombres certains de problèmes seraient réglés sans l’ENA et les énarques, j’en veux pour preuve l’état de la France, dirigée et contrôlée par des énarques depuis l’invention de cette école par le Général (c’est pas la meilleure des ses réalisations…) et les résultats obtenus par les énarques quand ils dirigent des sociétés privés (a lire ici, la encore ici, encore la).

Bref, le FN devient effectivement un parti « comme les autres », c’est à dire fortement influencé par des énarques.

Ce qui permet de connaitre le futur des propositions du parti : l’échec total (ou « epic failure » en anglais).

Il y a un autre type, insignifiant et au charisme de caillou, qui fait de temps et temps des propositions pas inintéressantes.

C’est Nicolas Dupont-Aignan.

Je suis habituellement moyennement fan des souverainistes mais j’ai une petite tendresse pour ce type si insipide et si peu pris au sérieux.

Candidat aux prochaines élections régionales de décembre, Nicolas Dupont-Aignan plaide pour une réduction du nombre d’élus. «Je propose que les conseillers régionaux ne soient payés que lorsqu’ils sont présents et je propose de réduire de moitié leur nombre» (source)

C’est évidemment le genre de déclaration qui ne peut que me plaire.

Un peu plus d’un an plus tard, le cheval de bataille du député-maire de Yerres (Essonne) a évolué. En juillet dernier, l’ex-candidat à l’élection présidentielle a déposé une proposition de loi. Le redécoupage des régions «pouvait être l’occasion de réorganiser, humaniser et regrouper pour faire mieux et moins cher. Malheureusement, il est à craindre que ce soit le choix inverse qui ait été fait (…) puisque chaque nouvelle région dispose désormais d’un nombre d’élus équivalent à la somme des élus des anciennes régions», s’insurge Nicolas Dupont-Aignan.

Les français le remarqueront assez vite (si ce n’est pas déjà fait) cette réforme est une sublime arnaque dans laquelle l’oligarchie politique distribue encore plus de postes et encore plus de l’argent des contribuables qu’avant.

Il rappelle, qu’en 2008, les indemnités versés aux conseillers régionaux «s’élevaient à près de 60 millions d’euros». Des indemnités qui évoluent selon la taille de la région. «Or, compte tenu de la taille plus grande des nouvelles régions, les conseillers régionaux percevront une indemnité d’autant plus importante», s’alarme le parlementaire. «Ainsi, non seulement la loi ne permet aucune économie, mais elle conduit, au contraire, à l’augmentation mécanique des indemnités versées», ajoute Nicolas Dupont-Aignan. Le député souhaite donc une harmonisation des indemnités.

Des déclarations à rebours des intentions du gouvernement qui vante, lui, une réduction des coûts obtenue grâce à la réforme territoriale. Pourtant, la future loi Alary devrait aboutir à la création d’un poste de président de région délégué. Un nouveau portefeuille qui pourrait coûter 114 millions sur l’ensemble de la prochaine mandature selon Dominique Reynié (LR).

J’ai parlé de cette loi dans de précédents billets (ici et la), je ne vais donc pas y revenir.

Il est gentil ce Dupont-Aignan. Il n’a aucune crédibilité mais il est gentil et puis l’offre politique Française est tellement pauvre que ce n’est pas désagréable d’avoir un type qui propose autre chose que le traditionnel cocktail socialo-étatiste à base de distribution d’argent des autres.

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Philippot et Dupont-Aignan

  1. Paul-Emic dit :

    Hugues Capet était-il crédible en 987, la Révolution l’était-elle en juin 1789, De Gaulle en 1940 ?

    • Skandal dit :

      C’est pas faux…

      Néanmoins je ne crois pas que Dupont-Aignan ait les épaules, les compétences, le courage et surtout le cynisme et l’immoralité qu’il faut malheureusement pour être élu en France.

      • Paul-Emic dit :

        Je vous rejoins dans la mesure où un système qui fonctionne par consensus (système à deux tours) ne peut secréter que des couilles molles plus aptes à sucer qu’à décider, mais on n’est jamais à l’abri d’un miracle

        • Skandal dit :

          Je ne suis pas sur que « le miracle » ait pour vous et moi la même signification et désigne la même personne.

        • Paul-Emic dit :

          pourquoi pas ? Un homme ou une femme providentiel sera naturellement bien au-delà de nos divergences économiques. Un tout étatique (ce que je ne suis pas) pas plus qu’un tout libéral ne sera en mesure de répondre aux problèmes du temps donc ne sera pas  » providentiel »

        • Skandal dit :

          Je ne connais aucun libéral qui soit en mesure de pouvoir se présenter à l’élection présidentielle et à fortiori d’être élu.

          Il y en aura peut être un ou une mais j’en doute…

          Je ne vois que des socialo-étatistes.

  2. DF dit :

    Il y a des écoles nationales d’administration dans plein de pays, et l’ENA en a inspiré certaines:

    http://fr.globalvoicesonline.org/2012/08/31/120115/

    • Skandal dit :

      « A la différence du système anglophone, la formation des cadres de la fonction publique en Afrique francophone se place sous la tutelle de l’Etat, suivant le modèle de l’ancienne puissance coloniale.  »

       » Je dois aider mon pays avec des méthodes françaises[…] »

      A copier un model qui ne marche pas, il est logique que l’Afrique soit si en retard…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s