Au fait…

Nos dirigeants ont décidément fait les choses comme il fallait…

Non seulement nous avons plus de chômeurs que nos voisins (ceux de l’est ou du nord) mais voila que nous avons aussi plus de précarité (chômeur de catégorie B) !

Ce doit être ça le model social que tout le monde nous envie (selon certains) mais que tout le monde s’empresse de ne surtout pas copier.

Dans le même temps, l’égalitarisme forcené qui fait force de loi à l’éducation nationale et qui pousse à la baisse le niveau d’exigence du BAC fait que désormais les Universités Françaises n’ont pas assez de place pour accueillir tous les bacheliers en première année.

Donc elles sélectionnent.

Donc l’UNEF râle.

Dieu rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Au fait…

  1. Bossuet a vu juste pour définir comme il se doit les demeurés…
    Pour le reste vous faites un constat désolant d’une réalité bien triste que tout le monde observe sauf a priori politiques et journaux (ils feintent de l’ignorer).
    Pauvre France…
    Cela me fait penser à une phrase de Bernanos que je tire de l’extrait de « La France contre les robots » dans mon dernier billet.
    « Si vous êtes trop lâches pour regarder ce monde en face afin de le voir tel qu’il est, détournez les yeux, tendez les mains à ses chaînes. Ne vous rendez pas ridicules en prétendant y voir ce qui n’existe que dans votre imagination ou dans le bavardage des avocats. »
    On y est !

    • Skandal dit :

      Contrairement à certains qui haïsse les libéraux (pour peu que ces haineux sachent ce qu’est le libéralisme) je n’ai aucune haine vis à vis des gauchistes et autres totalitaristes de gauche (et de droite d’ailleurs) adepte de « l’Etat fort », du collectivisme forcé, de l’égalitarisme forcené et de l’étatisme débridé.

      J’ai juste de la peine de voir que ces gens ne se rendent même plus compte que ce qu’ils adorent (au sens religieux du terme) est la cause de leurs maux.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s