Vincent Lambert

Je trouve la médiatisation de cette affaire absolument ignoble, parfaitement indécente et hautement perverse.

Le groupuscule qui avait publié une vidéo de l’intimité de Vincent Lambert, tentant ainsi de démontrer qu’il n’était pas qu’un corps sans conscience est immonde.

Utiliser une vidéo intime d’un type qui ne peut approuver ou désapprouver pour faire passer un message est indigne et immorale. Le pire, c’est que ces gens se revendiquent catholique…

Je suis bien content de ne jamais les croiser à l’office, puisque que, hormis pour un mariage, baptême ou enterrement, je ne mets plus les pieds dans une église.

Ma spiritualité penche nettement plus du coté du protestantisme.

Bref, je n’écris pas pour vous raconter mes états d’âmes religio-spirituels mais pour partager le dégoût que me procure cette affaire.

Voir la mère de monsieur Lambert sauter de choix à l’annonce du fait que son fils va continuer à vivre dans cet état végétatif me met extrêmement mal à l’aise.

La volonté de cette homme n’est pas respecté.

Si jamais j’étais dans son état, j’aimerai qu’on me débranche.

Si vous, dans l’état de Vincent Lambert, préféreriez « vivre » ainsi, c’est votre droit.

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Vincent Lambert

  1. Pawel Pauciskowski dit :

    Vous pouvez faire une lettre énonçant votre volonté de mourir si vous vous trouvez dans un état similaire à VL. Cette lettre doit être confiée à un proche qui partage votre vision des choses (idéalement votre conjoint) et une copie peut également être donnée à votre médecin traitant. Il existe des modèles sur le net. Le document est valable trois ans, et donc tous les trois ans, il faut réécrire un document.

  2. Coach Berny dit :

    Je me demande combien de temps ça met à mourir un type à qui on supprime l’alimentation et l’hydratation. C’est juste de la curiosité hein ?

    • Arnaud D dit :

      Dans le meilleur des cas, trois jours. Mais cela peut prendre plus de temps, c’est selon le métabolisme et la constitution des individus.

      Donc, infliger au moins trois jours de souffrance, c’est la nouvelle définition de l’humanisme et de la compassion. C’est d’ailleurs ainsi que l’Aktion T4 était présentée « la mort par compassion« , alors que dans le même temps, dans les couloirs, on parlait de « ballast existenz« .

      Faut-il que la perversité du mal se soit à ce point introduite dans les esprits pour que l’on en soit arrivé à considérer que supprimer une vie est un acte bon et charitable.

      Quant aux libéraux, qui sont normalement des jusnaturalistes émérites, comment peuvent-ils concilier leur respect du droit naturel avec une action qui est la négation du droit à la vie ? Droit naturel qui est le premier et le plus important des droits naturels en ce qu’il conditionne l’existence de tous les autres droits naturels. Comme quoi, la cohérence n’est pas de ce monde, même chez ceux qui professent un amour immodéré pour celle-ci.

      • Coach Berny dit :

        Bien d’accord avec vous, mais « ils » vont vous répondre « c’est un légume ! Il ne ressent plus rien ! » alors pourquoi attendre qu’il meure faute des soins élémentaires, autant lui mettre un oreiller sur la gueule, appuyer bien fort et hop ! C’est fini. « ils » sont balaises quand-même et ils ne s’assument même pas. Quand on a pris la décision de tuer, on tue ! Et ensuite direction les EHPAD y’a du boulot !

        • Skandal dit :

          Totalement d’accord avec Coach !!

          Soit on pique le gars, soit on le laisse « vivre » (personnellement, je n’appelle ça vivre mais bon…).

          La solution proposé me semble ignoble.

          Maintenant, comme je l’ai dit, si j’étais dans l’état de ce monsieur, m’euthanasier serait, pour moi, un acte bon et charitable.

  3. La médiatisation du côté des partisans de son élimination (car c’est bien de cela qu’il s’agit) est tout aussi ignoble.
    L’acharnement de sa femme qui a refait sa vie en Belgique me paraît curieux…
    Il me semble que Vincent Lambert n’a jamais laissé de consigne concernant sa fin de vie. Il n’y a donc aucune « volonté de VL » non respectée.
    En ce qui me concerne, sans consigne de l’individu concerné, il n’y a que ceux qui ont donné la vie à VL qui doivent pouvoir décider de la lui reprendre.
    Il s’agit d’un principe de base.
    Le problème de l’euthanasie est de savoir à quel moment nous considérons que l’état de santé de l’individu, qui n’a jamais émis un quelconque souhait au préalable, nous donne le droit de lui ôter la vie.
    Une mamie parkinsonnienne avec une ostéoporose avancée et hémiplégique… on l’élimine ?…
    Pourquoi ne pas en faire des biscuits comme dans Soleil vert ?!!… là, je taquine !
    Il s’agit d’un sujet très sensible et sur lequel, j’ai du mal à avoir un jugement bien arrêté…
    En tous les cas, que les pro-euthanasies ne viennent plus me gonfler, moi qui suis absolument pour la peine capitale !
    Si l’état ou des gens peuvent décider pour d’autres de les tuer pour soi-disant de « bonnes raisons », pourquoi devrions-nous nous offusquer d’éliminer des nuisibles meurtriers ??!!…

    • Skandal dit :

      « La médiatisation du côté des partisans de son élimination (car c’est bien de cela qu’il s’agit) est tout aussi ignoble. »

      Oui, aussi.

      « Il me semble que Vincent Lambert n’a jamais laissé de consigne concernant sa fin de vie. »

      Il semblerait que si d’après sa femme, son frère et ses cousins….

      « Si l’état ou des gens peuvent décider pour d’autres de les tuer pour soi-disant de « bonnes raisons », pourquoi devrions-nous nous offusquer d’éliminer des nuisibles meurtriers ??!!… »

      Vous avez, sur ce point, tout à fait raison et c’est la l’incohérence de ceux qui sont pour l’euthanasie mais contre la peine de mort.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s