La qualité plutôt que la quantité

Juste deux ou trois petites réflexions comme ça, en passant, à propos de l’offre de rachat de Numéricable/SFR sur Bouygues Telecom.

L’Etat n’a pas son mot à dire. Il n’a aucune action dans ces deux boites et son track-record en matière d’investissement, de gestion, et d’économie/finance en général est tellement lamentable qu’entendre Sapin ou Macron critiquer l’éventuelle fusion est à mourir de rire.

Certains craignent une hausse des prix. Oui, c’est possible et je déclare que cette hausse est souhaitable (si elle reste raisonnable) pour plusieurs raisons :

-L’entrée de Free sur la marché a fait baisser les prix de 30% à 40%. Dans le même temps, la marge des entreprise du secteur s’est effondrée et les investissements on drastiquement baissé. Aujourd’hui, la France a certes les forfaits parmi les moins chers d’Europe mais elle est aussi un des derniers pays en ce qui concerne la qualité du réseau et surtout en ce qui concerne le déploiement de la fibre optique.

 

classement-FTTH-monde-622x381

 

-C’est pas cher le forfait à 20 euros de Free, mais c’est aussi, qualitativement, de la merde… Je suis passé de SFR à Free puis de Free à Orange… J’ai vu la différence !! Avec Orange je capte la 4G dans Paris !!
La concurrence ne peut pas, ne doit pas, se faire uniquement sur le prix et je pense qu’il est souhaitable, de payer un peu plus cher pour une meilleur qualité.
Surtout que Free fait du dumping social pour pouvoir proposer un forfait à ce prix.

Vous préférez gagner 1200 euros par mois et payer votre forfait 20 euros ou gagner 2000 euros et payer votre forfait 40 euros ?

Vous préférez payer 20 euros, capter la 4G 15% du temps et avoir ne connexion internet pourrie ou payer 40 euros, avoir la 4G 95% du temps et une connexion fibre optique qui vous permet de jouer, télécharger et regarder la télé pendant que votre femme discute sur skype avec sa meilleure copine ?

La qualité plutôt que la quantité !

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour La qualité plutôt que la quantité

  1. Fred Camino dit :

    Je suis d’accord!

  2. Ping : Carnivore | No One Is Innocent…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s