Richard Branson, un exemple à suivre en France ?

Richard Branson est-il le meilleur patron du monde ? Quelques mois après avoir annoncé à ses salariés qu’ils pouvaient prendre autant de vacances qu’ils le souhaitaient à condition d’être à jour dans leur travail, le milliardaire britannique et PDG de Virgin fait à nouveau sensation.

« Si vous prenez soin de vos employés, ils prendront soin de votre business »

Désormais, il permet aux jeunes papas salariés de rester chez eux pendant un an avec l’intégralité de leur salaire à l’occasion d’une naissance ou d’une adoption. « Si vous prenez soin de vos employés, ils prendront soin de votre business », affirme le milliardaire. Mais attention, tout le monde n’est pas concerné par cette mesure.

Cette possibilité est attribuée au prorata de l’ancienneté et le maximum d’indemnisation n’est atteint qu’au terme des quatre premières années, mentionne le Figaro. D’autre part, l’avantage est réservé aux employés de Virgin Management installés à Londres et à Genève. Soit guère plus de 200 personnes, note le site Internet. (source)

Comme moi, vous aimeriez aussi que votre patron puisse faire cela.

Et bien je vais vous dire pourquoi Branson peut se permettre de le faire, cela tient en deux mots : Londres / Genève.

 

Post Scriptum : pour ceux qui n’aurait pas compris, en France, l’épaisseur du code du travail, le coût financier et social des syndicats, les charges et les impôts ne permettent pas à un patron de faire la même chose.

Dans le même genre, si vous vous demandez comment à Londres il est possible (j’en ai fait l’expérience) de trouver un appartement et d’y emménager en moins de 24h dites que c’est tout simplement parce que le droit anglais respecte la propriété privée et qu’il n’y a pas d’asymétrie entre les droits des locataires et les droits des propriétaires comme c’est le cas en France.

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s