Morning Meeting : Mercredi 10 Juin 2015

Huit marins de la SNCM, dont un ex-responsable CFTC, plus une vingtaine de personnes, sont jugés pour trafic d’armes et de drogues en lien avec le grand banditisme à partir de mercredi.

Soupçonné d’avoir été le pivot du trafic, Camille Abboche, 45 ans, alors secrétaire général adjoint de la CFTC à la Société nationale Corse Méditerranée, avait été interpellé en 2013 après deux ans d’enquête et écroué à la prison de Luynes. (source)

Syndicat = Mafia

———————————————————————————————————-

UberPop a débarqué lundi à Marseille, Nantes et Strasbourg. Jusqu’où ira son déploiement?

Notre stratégie consiste à continuer à nous développer afin de mailler le territoire. Aujourd’hui, nous sommes présents dans les 9 plus grandes villes de France et notre volonté de conquérir Marseille, Nantes et Strasbourg était planifiée depuis plusieurs mois.

Notre stratégie d’expansion s’inscrit en plus dans le plébiscite populaire que suscite Uber. En effet, le choix de ces trois villes a été dicté par la demande des consommateurs du service. Si je prends le cas de la cité phocéenne, près de 100.000 personnes avaient essayé d’utiliser l’application avant que l’on arrive. (source)

Bien, bien, bien !! La vidéo des taxis de Marseille me donne encore plus envie de voir Uber et UberPop partout.

———————————————————————————————————-

J’ai appris hier, de la bouche d’un haut responsable d’une grande banque française, (suffisamment haut pour être invité dans les ministères…) que l’Etat pensait à taxer les plus-values immobilière sur la résidence principale.

C’est bien ça. Déjà qu’en France on ne construit plus, que Duflot a tué le marché immobilier, que les institutionnels n’investissent plus et tout ça pour une raison extrêmement simple : le risque n’est pas rémunéré…

Mais voila que l’Etat veut encore diminuer la rémunération du risque.

Et ce n’est pas la volonté de l’Etat de durcir le ton cet été sur les constructions de logements sociaux qui va arranger quoi que ce soit.

La plupart des villes, « grâce » à une gestion pointilleuse de l’argent des contribuables, n’ont pas d’argent pour construire. Et ni les sociétés privées, ni les particuliers n’investiront si le risque n’est pas rémunéré.

Pourquoi les loyers sont si chers en France ? Tout simplement parce qu’il y a dissymétrie entre les droits des propriétaires et les droits des locataires. Les propriétaires augmentent donc les loyers pour couvrir leurs risques.

C’est étrange cette volonté de l’Etat de tuer la construction et l’immobilier en France…

———————————————————————————————————-

Une grande partie des régulateurs du réseau bus de la RATP seront en grève du 17 juin 21 heures au 20 juin 9 heures à l’appel commun de l’ensemble des syndicats représentatifs du département bus qui dénoncent une charge de travail « insupportable ».

D’après les délégués interrogés, qui évoquent un mouvement « historique », entre 80 et 90% des 300 agents du Centre de régulation et d’information voyageurs (Criv) ont d’ores et déjà fait part de leur intention de cesser le travail. « La circulation des bus sera très impactée », assure Cyrille Brown (CGT).

Le mouvement « risque d’être suivi », reconnaît la régie. Mais la RATP « a prévu des modalités d’organisation adaptées, afin de minimiser l’impact éventuel sur le service rendu à ses clients ».
Ce réseau comptabilise trois millions de voyages par jour, 347 lignes et 4500 bus.

Les syndicats dénoncent des « effectifs sous dimensionnés au regard de la charge de travail » depuis la mise en place du centre unique de régulation, une nette montée « des risques psychosociaux » et des accidents du travail liés au stress. (source)

Sachez que les salariès de la RATP ne travaillent en moyenne que 31.20 heurs hebdo et ont 121 jours de repos par an, avec maximum 206 jours de travail par an; 26 jours vacances + 22 jours de RTT (soit presque 10 semaines de vacances…). source

Sans parler de la santé et de la retraite et tout cela payé avec les impôts et les cotisations du privé.

On appelle cela des privilèges.

 

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s