En Vrac : Mardi 9 Juin 2015

Olivier Besancenot (NPA) a accusé aujourd’hui son employeur, La Poste, de vouloir le « virer » de son bureau, « comme d’autres collègues », et a menacé d’un « conflit » à défaut de négociations sérieuses.

Celui qui fut deux fois candidat à l’Elysée (2002 et 2007) n’est plus facteur, mais travaille à un guichet dans le XVIIIe arrondissement de Paris.

Un préavis de grève Sud-CGT a été déposé à partir du 15 juin à La Poste-Bichat où, selon ces syndicats, trois postes sont menacés. (source)

Cette nouvelle me fait marrer…

———————————————————————————————————-

Le nombre de défaillances d’entreprises en France cumulées sur douze mois a légèrement augmenté de 0,8% par rapport à mars 2014, s’établissant à 63.775, a annoncé la Banque de France aujourd’hui.

Les faillites ont touché en particulier le secteur de l’hébergement-restauration (+7,9 %), les activités immobilières (+3,4 %) et la construction (+3,0 %). (source)

Comme par hasard… Merci Cécile Duflot !

———————————————————————————————————-

Pierre Laurent, secrétaire national du PCF, interrogé aujourd’hui sur une candidature à la présidentielle, s’est dit prêt à « assumer ses responsabilités ».

Comme Europe 1 demandait au sénateur de Paris s’il entendait se présenter en 2017, il a répondu: « Il va y avoir une discussion sur ça. Ca fait partie des possibilités, il y en a beaucoup d’autres ».
« Je suis prêt à assumer mes responsabilités », a-t-il résumé. (source)

Quelles responsabilités ? Celles de représenter une idéologie qui ne mène qu’au goulag, à la faillite, à la ruine, à la pauvreté, au totalitarisme et à la mort ?

———————————————————————————————————-

C’est RTL qui relate cette singulière affaire. À Montigny-le-Bretonneux, dans les Yvelines, une altercation avec une femme voilée a dégénéré en agression. Dimanche soir, un enfant d’une douzaine d’années frôle en trottinette une femme vêtue d’un hijab (voile ample laissant apparaître le visage), qui, agacée, le gifle. Celui-ci, pour se défendre, lui arrache son voile. S’ensuit une violente altercation entre le frère du garçon, âgé de 16 ans, et la femme.

Attaché à un arbre, frappé, insulté

Une quinzaine de clients du restaurant de type kébab situé à proximité se mèlent à la querelle, qui dégénère en empoignade. Le jeune homme est emmené par les suspects dans un parc, où il est attaché à une arbre avec du scotch, raconte RTL. Les hommes l’ont ensuite insulté, puis frappé, avant de déposer à ses pieds un oiseau mort. Libéré, le jeune homme a été hospitalisé pour des blessures légères. Les suspects sont eux toujours en fuite. (source)

Aucun commentaire.

———————————————————————————————————-

Manuel Valls était accompagné par deux de ses fils lors de l’aller-retour à Berlin samedi pour assister à la finale de la Ligue des Champions de football, a indiqué mardi l’entourage du Premier ministre, confirmant une information de BFM TV. (source)

De mieux en mieux le Valls…

———————————————————————————————————-

Des parents d’élèves de Saint-Denis ont investi samedi pendant quelques heures le parc de la maison d’éducation de la Légion d’honneur, qui représente selon eux un «symbole des inégalités» scolaires sur le territoire.

Accolée à la basilique de Saint-Denis, la bicentenaire maison d’éducation de la Légion d’honneur accueille dans un cadre somptueux des lycéennes descendantes de médaillés de la Légion d’honneur, de l’ordre du mérite ou de la médaille militaire. Mais la présence de cet internat public privilégié au coeur d’une ville qui rencontre de grandes difficultés scolaires ne plait pas à tout le monde.

A l’initiative du «Ministère des bonnets d’âne», un regroupement de parents qui proteste contre la situation de l’école à Saint-Denis et réclame «une école équitable», des parents d’élèves ont ainsi investi samedi pendant quelques heures le parc de la Légion d’honneur. Les organisateurs ont dénombré une centaine de participants, alors que la préfecture a préféré parler d’«environ 60» personnes. Les participants ont quitté les lieux vers 13h30. (source)

Je suis tout à fait d’accord avec eux, surtout qu’en je vois a qui on donne le Légion d’Honneur…

 

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour En Vrac : Mardi 9 Juin 2015

  1. Lone dit :

    Je note que d’après la presse quand on a « seize ans » et qu’on arrache le voile d’une musulmane pour défendre son petit frère agressé par icelle on est un « jeune homme » .

    Quand on est un délinquant récidiviste de 20 à 35 ans, on est « un jeune »… (au hasard sur gougueule : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/04/22/01016-20120422ARTFIG00112-le-chauffard-qui-a-renverse-un-enfant-a-paris-ecroue.php)

    Pur hasard?

    • Skandal dit :

      Non, ce n’est pas un hasard.

      Désormais toute la presse subventionnée (pléonasme ?) est « d’opinion ». Il ne faudrait surtout pas stigmatiser une catégorie de la population sur-représenter dans la délinquance et ainsi « faire le jeux » du FN.

      Mais surtout et dans le même temps, il faut prendre les gens pour des cons. Ainsi, la presse subventionnée « fait le jeux » du FN (remarquez la cohérence….) et elle peut ainsi dénoncer les « salauds » qui parlent de la réalité.

      Edwy Plenel est très fort à ce jeux.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s