T.G.I.F

La Cour européenne des droits de l’Homme (CEDH) a validé ce vendredi l’arrêt de l’alimentation et de l’hydratation de Vincent Lambert, estimant que sa mise en oeuvre ne violerait pas le droit à la vie du tétraplégique.

La Cour a dit, «par 12 voix contre 5, qu’il n’y aurait pas violation de l’article 2 (de la convention européenne des droits de l’Homme, régissant le droit à la vie) en cas de mise en oeuvre de la décision du conseil d’Etat autorisant l’arrêt des soins», a rapporté son président Dean Spielmann.

«Pas de soulagement, pas de joie à exprimer»

L’arrêt des juges strasbourgeois a été rendu à 11h lors d’une brève audience. A l’annonce du verdict la mère du Français, Viviane Lambert, a jugé qu’il s’agissait d’une décision «injuste», alors que Rachel Lambert, son épouse, a indiqué sur iTélé qu’il n’y avait «pas de soulagement, pas de joie à exprimer». Elle a ajouté que la «volonté» de Vincent Lambert allait être faite. (source)

Je n’aimerai pas du tout être à la place de la famille de cet homme. Que ce soit à la place de sa femme ou à celle de sa mère…

J’ai un avis très partagé sur l’euthanasie.

Si j’étais dans l’état de Mr Lambert, je ne voudrais pas vivre.

———————————————————————————————————-

«Les autorités grecques ont informé jeudi le Fonds monétaire international (FMI) qu’elles allaient regrouper les quatre échéances de juin en une seule, qui est maintenant celle du 30 juin», a indiqué le porte-parole de l’institution, Gerry Rice, à Washington. Le pays devra ainsi rembourser 1,6 milliard d’euros à la fin du mois. Athènes devait en théorie commencer à rembourser le FMI ce vendredi, sans quoi le pays aurait été déclaré en retard de paiement, au risque de déclencher une imprévisible réaction en chaîne jusqu’au défaut de paiement.

Mais le FMI a précisé que selon ses règles, «les pays membres ont la possibilité de demander le regroupement des multiples versements» de leurs dettes «en une seule». «Nous avons exploité une possibilité que nous donne le règlement du FMI et qui nous laissera plus de temps pour la négociation», a indiqué la source gouvernementale grecque. De fait, le gouvernement grec a utilisé une clause du règlement du FMI, qui n’avait été utilisé qu’une seule fois dans l’histoire de l’institution, il a 30 ans, en vertu de laquelle les pays membres peuvent regrouper des versements de courte durée «en un seul», Athènes a ainsi demandé au FMI rembourser le 30 juin, 1,6 milliard d’euros au total. (source)

Il va falloir que tous ces gens arrête de nous mentir et de raconter n’importe quoi. La Grèce ne pourra jamais tout rembourser. Il faut donc annuler une partie de sa dette et que le FMI et la BCE prennent leurs pertes.

———————————————————————————————————-

Le feuilleton continue. Le Conseil de Paris se prononcera à nouveau en juin sur le projet de Tour Triangle, amendé par Unibail-Rodamco pour répondre aux souhaits des élus, a-t-on appris jeudi auprès de la mairie de Paris. Le géant de l’immobilier a substantiellement modifié son projet, en renforçant les synergies avec le Parc des Expositions, comme le demandaient certains élus, selon un document obtenu par l’AFP jeudi. Triangle 2 comprend désormais un hôtel 4 étoiles de 120 chambres, situé entre les 12e et 17e étages de la tour. En son sein, un «sky bar» et un restaurant seront ouverts à tous. Le gratte-ciel accueillera en outre 2.240 m2 d’espaces de «co-working» (espaces de travail partagés), dévolus aux entreprises émergentes dans le domaine de la création de salons et dans l’événementiel, et un centre de conférence de 1.400 m2.

Les Verts, alliés à l’UMP et au centre, avaient rejeté en novembre le projet d’Unibail-Rodamco, qui prévoit la construction d’une tour de 180 mètres de haut au Parc des Expositions de la Porte de Versailles (XVe).

Au niveau R+2 prendra place un espace culturel de 550 m2, dédié à l’art, au design et à l’architecture. Tous ces nouveaux équipements, ajoutés à une crèche, une maison de santé, un belvédère, un atrium et un restaurant panoramique déjà prévus, représentent 25% des surfaces de la Tour hors-bureaux, assure Unibail-Rodamco. Il y aura ainsi un peu moins de 70.000 m2 de bureaux, contre 80.000 m2 dans le projet présenté en novembre. Selon plusieurs élus centristes, la délibération proposée par l’Hôtel de ville pourrait être adoptée grâce au changement de pied de certains représentants de l’UDI. Interrogé par l’AFP, le président du groupe UDI-MoDem Eric Azière a reconnu l’existence de points de vue divergents au sein de ses troupes. Chacun pourra se prononcer librement, a-t-il affirmé. (source)

Mais aucune logement ? Je croyais qu’on manquait de logement à Paris ?

———————————————————————————————————-

Les fautes d’orthographe ne sont pas l’exclusivité des moins instruits: la preuve par deux. Ce lundi 1er juin, le blog humoristique Bescherelletamère.fr a relevé une grosse faute d’orthographe sur la convocation aux épreuves ES de la session 2015 du baccalauréat de l’académie de Besançon. On peut y voir en bas de page: «Aucun résultat ne sera communiquer par téléphone. Aucun numéro d’inscription ne sera communiquer au candidat qui ne pourra pas consulter ses notes.» Deux fautes d’accord pour le moins fâcheuses sur un document aussi important.

Et comme si cela n’était pas suffisant, une autre faute a été repérée sur un document indiquant les consignes pour le Diplôme National du Brevet des académies de Créteil-Paris-Versailles. La mention «L’utilisation des portables, Smartphones ou tout autre appareil électronique est strictement interdites», écrite en caractères rouges et placée au centre de la feuille, n’a pas échappé à l’œil aiguisé des internautes. (source)

Et voila, à force de faire baisser le niveau d’exigence de l’école, les fonctionnaires ne savent même plus écrire.

Et surtout, personne n’a visiblement relu ces documents…

 

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s