Morning Meeting : 28 Mai 2015

J’ai écouté le discours du président hier. Pas mal…

Sauf que c’est incroyable à quel point François Hollande ne sait pas lire et pas parler. Le type est incapable de respecter la moindre ponctuation.

———————————————————————————————————-

La prostitution coûte 1,6 milliard d’euros par an à la société française, estiment le Mouvement du Nid, qui vient en aide aux prostituées, et la société d’experts Psytel (statisticiens, économistes, etc.), dans une étude dévoilée jeudi.

L’étude baptisée Prostcost tente d’établir le coût économique et social de la prostitution, en « prenant à revers le mythe d’une prostitution créatrice de croissance », expliquent les deux structures, qui ont identifié « 29 postes de coûts » (coûts humains, conséquences sociales, etc.) à partir notamment de données nationales, d’études et d’enquêtes existantes, d’analyses d’experts et d’interviews de prostituées.

Les auteurs évaluent à 3,2 milliards le chiffre d’affaire de la prostitution, en se basant sur le nombre de prostituées estimé et leurs gains mensuels moyens supposés. Ils aboutissent à un revenu annuel moyen par prostituées d’environ 87.700 euros.

Mais « l’argent des clients de la prostitution est en bonne partie soustrait au circuit de l’économie classique » et notamment « envoyé à l’étranger », affirme l’étude qui établit à 853 millions d’euros cette évasion fiscale.

« Si les clients de la prostitution dépensaient leur argent dans n’importe quelle autre activité, la société française économiserait chaque année plusieurs centaines de millions d’euros de dépenses liées aux conséquences de la prostitution et augmenterait ses recettes fiscales », affirment les auteurs, qui militent pour l’abolition de la prostitution. (source)

Ou alors on peut rouvrir les maisons closes.

———————————————————————————————————-

Un nouveau coup de gueule de Jean-Luc Mélenchon. Le leader du Parti de gauche a écrit à la présidente de France Télévisions fraîchement nommée Delphine Ernotte-Cunci pour l’«alerter» sur le contenu «orienté» de l’émission Secrets d’Histoire, diffusée sur France 2.

«Nos critiques portent sur les contenus idéologiques de ces émissions»

«Nous voulons attirer votre attention sur les contenus des programmes proposés par France Télévisions dédiés à l’Histoire et particulièrement l’émission Secrets d’Histoirediffusée sur France 2», écrivent Jean-Luc Mélenchon et Alexis Corbière, secrétaire nationaux du Parti de gauche, dans un courrier dont l’AFP a eu copie.

«Il va de soi pour nous que ce n’est pas aux responsables politiques de définir les contenus des programmes proposés par France Télévisions. Mais en revanche, nous croyons utile, que comme tout citoyen, nous fassions entendre notre opinion», soulignent-il. (source)

Dixit le type qui explique que Cuba n’est pas une dictature et qui porte au pinacle un type comme Robespierre, responsable du meurtre de centaines d’innocents, femmes et enfants compris.

———————————————————————————————————-

Deux policiers étaient en garde à vue ce jeudi matin après avoir provoqué un accident mortel. Selon les informations de Europe 1, confirmées par l’AFP, deux policiers, membres de la sous-direction de la Police judiciaire du 93 et du groupe de répression du banditisme du 93 -qui étaient hors-service mais tout de même dans un véhicule de police banalisée- ont percuté une voiture dans la nuit de mercredi à jeudi alors qu’ils conduisaient ivres.

Les faits se sont déroulés boulevard de Sébastopol, en plein Paris, aux alentours de 4h du matin, rapporte de son côté BFM TV. Les deux fonctionnaires, sortis d’une soirée arrosée, remontaient le boulevard en brûlant les feux rouges à vive allure. Ils ont percuté une camionnette qui livrait du pain. Le conducteur, âgé de 40 ans, est mort sur place des suites de ses blessures..

L’Inspection générale de la police nationale (IGPN), la police des polices, a été saisie de l’enquête. Les deux hommes sont en garde à vue. (source)

Les Français auraient probablement plus de respect pour les policiers si eux mêmes avaient plus de respect pour les français.

Il faudrait travailler sur l’image de la police en France parce que les applaudissements du 11 janviers ne vont pas durer…

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Morning Meeting : 28 Mai 2015

  1. tschok dit :

    « Je écouté le discours du président hier. »

    Je vous félicite. keskiladi?

  2. tschok dit :

    Ah ok.

    Bon, mais keskil a dit, le prèz?

  3. tschok dit :

    Tsss mauvais caractère.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s