Oligarchie et privilèges chez les incompétents de la fonction publique

La réintégration jeudi 21 mai de l’ancienne présidente de l’Institut national de l’audiovisuel (INA) Agnès Saal au ministère de la culture relève de la stricte « application du droit de la fonction publique », a jugé jeudi 21 mai sur RTL la ministre Fleur Pellerin.

L’ancienne présidente de l’INA avait dû démissionner le 28 avril de ses fonctions à la suite de la révélation de frais de taxi dépassant 40 000 euros en dix mois, dont 6 700 euros pour son fils, alors qu’elle disposait d’une voiture de fonction avec chauffeur.

Jeudi, la fonctionnaire a réintégré le ministère de la culture : elle est désormais rattachée au secrétariat général avec un titre de chargée de mission sur les questions de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences. Un titre qui n’est pas particulièrement prestigieux, sans avantage attaché à la fonction. (source)

Plusieurs choses à dire.

La première c’est évidemment qu’il est scandaleux, inacceptable et immoral qu’une personne comme elle, faisant soi-disant parti de l’élite administrative de la France (énarque…), se soit permise de gaspiller l’argent des français alors qu’elle disposait d’un chauffeur (on se demande d’ailleurs pourquoi la présidente de l’INA a besoin d’un chauffeur mais bon…)

La deuxième chose, qui est absolument aberrante, c’est qu’elle ne soit pas punie. Elle devrait être viré de la fonction publique, un point c’est tout.

La troisième chose, hallucinante, c’est qu’un poste  a été crée pour elle. Je vous invite d’ailleurs à aller voir le reportage du Petit Journal, qui est, pour une fois, excellent.
Son emploi est un emploi fictif. Elle n’a toujours pas reçu de lettre de mission et rien que le nom de son poste : chargée de mission sur les questions de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences est un foutage de gueule complet.

Le dernier truc que j’aurais à dire c’est le soutient que lui apporte la ministre de la culture, Fleur Pellerin, et qui démontre, une fois de plus, que les énarques forme une caste oligarchique qui se moque totalement des Français et qui gaspille l’argent que nous gagnons difficilement avec une légèreté et une arrogance absolument folles.

Ces gens médiocres sont des menteurs, des voleurs et des escrocs.

Heads will roll !

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s