La gestion syndicalo-socialiste

En très grande difficulté, la mutuelle, traditionnellement aux mains du syndicat étudiant UNEF, a été reprise début mai par Intériale, la mutuelle du ministère de l’Intérieur dirigée par un ancien des forces anti-émeutes.

Un CRS pour remettre de l’ordre à la mutuelle étudiante LMDE. L’image est cocasse. La mutuelle étudiante, chasse gardée du syndicat étudiant Unef, proche du PS, a en effet été reprise, début mai, par Intériale, son homologue du ministère de l’Intérieur. Or, c’est un ancien CRS, Pascal Baubat qui se trouve à la tête de cette mutuelle. «Une profession très proche des étudiants», souligne avec un clin d’oeil un bon connaisseur du dossier.

La LMDE, qui sort d’une très mauvaise passe, n’avait de toutes façons pas le choix de son repreneur. La mutuelle étudiante, en déficit, avait été placée sous administration provisoire en juillet 2014. Pour ne rien arranger, les étudiants dont elle doit gérer l’affiliation à l’Assurance maladie avaient de quoi se plaindre. Selon un récent rapport du défenseur des droits, un tiers d’entre eux rencontrent des difficultés pour ne serait-ce qu’obtenir une carte vitale qui fonctionne.

Épaulée temporairement par la mutuelle de la fonction publique, la très grosse MGEN, la LMDE a donc finalement été reprise en main par Intériale pour ses activités de complémentaires santé. L’Assurance maladie a pris quant à elle en charge toute l’activité d’assurance santé obligatoire. (source)

Voila ce qui arrive quand on laisse un syndicat socialiste gérer un truc : la faillite et un service pourri.

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s