Morning Meeting : Jeudi 14 Mai 2015

L’ancienne ministre de la Justice Rachida Dati a été épinglée récemment par une décision de la Cour des comptes pour près de 9.000 euros de dépenses indues, notamment de vêtements, et 180.000 euros de dépenses de communication lorsqu’elle était au ministère, rapporte mercredi l’hebdomadaire Le Point.

Achat de foulards Hermès

Dans une décision publiée le 22 janvier et consultable sur son site internet, la Cour des comptes a refusé au total pour près de 190.000 de dépenses pour la période allant de 2007 à 2010.

Sur les 9.000 euros de dépenses, une partie des sommes ont servi à acheter des foulards Hermès, selon Le Point. La décision fait état notamment de « factures d’achat devêtements de luxe, de consommation de boissons ou de repas, d’achats de pâtisserie, de journaux, de produits de pharmacie », mentionné sous un bordereau « frais de réception et de représentation ». (source)

En toute cohérence intellectuelle, quand la gauche attaquait Dati sur son incompétence, je n’ai jamais entendu Taubira (et toute la gauche en général) dire que c’était dégueulasse et que c’était parce que Dati est une femme et d’origine arabo-musulmane.

Cela n’enlève rien au faut que Dati fut nulle en tout point.

———————————————————————————————————-

À partir du mois d’août, les mesures de radiation des chômeurs ne cherchant pas de travail, qui ont été testées dans trois régions, seront généralisées à l’ensemble de l’Hexagone.

La mesure était jusqu’à maintenant testée dans trois régions de France. À partir du mois d’août, elle sera généralisée à l’ensemble de l’Hexagone: Pôle emploi va tenter de rayer de son périmètre les demandeurs d’emploi ne cherchant pas de travail.

Le contrôle de ceux qui seront soupçonnés d’une «insuffisance de recherche d’emploi» se déroulera par étapes: ils devront tout d’abord répondre à un questionnaire, puis s’astreindre à un entretien au téléphone. Ensuite, si le doute persiste, le fraudeur présumé subira un «processus de redynamisation» de la part de son conseiller référent et, si ces dispositions restent sans effet, il finira par être radié. (source)

Normal.

———————————————————————————————————-

La croissance trimestrielle publiée mercredi par l’Insee est supérieure de 50% à la prévision annoncée…un mois et demi plus tôt.A l’inverse, la croissance 2014 a été divisée par deux. Pourquoi ? Explications avec deux économistes.

• Qui réalise les prévisions de croissance?

Nombreux sont les organismes qui fournissent des prévisions sur la croissance. D’où les écarts fréquents entre les prévisions des différents organismes qui s’essayent à l’exercice. Depuis près de soixante ans, ce sont les statistiques délivrées chaque trimestre par l’Insee qui font office de référence. L’institut dispose d’une quinzaine de personnes qui travaillent sur la question. La Banque de France délivre également des prévisions mensuelles via son bureau de statistiques. D’autres organismes, internationaux quant à eux, sont aussi amenés à fournir ce genre de statistiques comme le FMI, la Commission européenne ou encore l’OCDE. (source)

Article très intéressant, qui démontre ce que je dis depuis longtemps : les prévisionnistes sont des charlatans.

Les diagrammes sont particulièrement intéressants. On voit que l’INSEE se goure presque systématiquement mais reste quand même dans une certaine cohérence par rapport à la réalité(disons que l’INSEE est soit trop optimiste, soit trop pessimiste).

En revanche, on voit très bien que les prévisions du gouvernement sont du très grand n’importe quoi. Non seulement le gouvernement se plante à chaque fois mais en plus, certaines prévisions sont tellement aberrantes qu’elles semblent faites au pifomètre. Et c’est probablement le cas.

Il n’est donc pas étonnant que les politiques budgétaires, fiscales et économiques de l’Etat, basées sur ces prévisions soient, non seulement des échecs lamentables, mais en plus des mensonges qui nuisent gravement à la France et aux Français avec des écarts de recettes et de dépenses qui font qu’aujourd’hui la France est un pays structurellement en faillite.

———————————————————————————————————-

Nathalie Arthaud, porte-parole de Lutte ouvrière sera tête de liste en Ile-de-France aux élections régionales de décembre. « Nous ne sommes pas en campagne, c’est encore loin, mais oui je serai tête de liste en Ile-de-France », a-t-elle annoncé sur RTL, à un peu plus d’une semaine de la Fête annuelle de sa formation. Mme Arthaud, candidate à la présidentielle de 2012, a aussi assuré qu’il y aurait un candidat de LO à la présidentielle de 2017. (source)

Je suis ravi de le savoir… Elle va faire 2%…

———————————————————————————————————-

L’Indonésie et la Malaisie ont décidé de repousser les navires de migrants en provenance de Birmanie et du Bangladesh qui tentent d’accoster sur leurs rivages. Des centaines de réfugiés se retrouvent déjà piégés en mer.

L’Asie du Sud-Est fait face à une vague exceptionnelle de clandestins depuis quelques jours. Plus de 2000 migrants originaires de Birmanie et du Bangladesh, parmi lesquels de nombreux Rohingas – minorité musulmane considérée comme l’une des plus persécutées du monde par l’ONU – ont été récemment repêchés au large des côtes de l’Indonésie et de la Malaisie. Lundi, quatre expéditions de fortune, avec près de 1400 personnes à bord, ont encore gagné les rivages de ces pays.

Le lendemain, mardi, la marine indonésienne a annoncé avoir remorqué hors de ses eaux territoriales un bateau chargé de migrants, estimant que ce n’était «pas son problème». «Le bateau n’avait plus de carburant et le faire débarquer aurait été risqué, vu les nombreuses personnes à bord», a déclaré un porte-parole de l’Armée indonésienne. «Nous avons finalement choisi de leur délivrer assez de carburant et de nourriture pour qu’ils puissent rejoindre leurs destinations, en Malaisie», a-t-il expliqué, avant de préciser: Ils «n’auraient pas dû pénétrer les eaux indonésiennes»…

Suivant l’exemple de l’Indonésie, la Malaisie a annoncé, par la voix d’un haut responsable des garde-côtes, qu’elle appliquera à son tour les mêmes méthodes, «sauf en cas de danger imminent de naufrage». «La politique a toujours été de les escorter en dehors des eaux malaisiennes après leur avoir donné les provisions nécessaires», a confié à l’AFP l’amiral Tan Kok Kwee de la marine malaisienne. (source)

Ca va donner des idées à certains…

 

 

 

 

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Morning Meeting : Jeudi 14 Mai 2015

  1. amike dit :

    Il est étrange comme certains drames apparus durant la présidence Sarkozy ont disparu durant celle de Hollande, alors que les causes se sont apriori aggravées :
    – les suicides chez Orange, Renault…
    – les burn out parmi les employés de Pôle emploi…
    Des effets de seuil probablement…

  2. kobus van cleef dit :

    l’enflicage généralisé du chômiste moyen va aller de mal en pis, juste pour rester en dessous du nombre magique de 6 milliasses
    avez vous remarqué comme les incidents type « chômiste qui s’immole devant l’agence paulempoi » reçoivent peu d’écho dans les merdias?
    faut aller sur les sites de réinformation pour le constater

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s