En vrac : Mardi 12 Mai 2015

L’entreprise franco-allemande, Pyrum Innovations, utilise le procédé de thermolyse pour recycler des vieux pneus et les transformer en énergie réutilisable. Le groupe vient de décrocher le Grand prix du Sénat au dernier concours Lépine.

L’avenir des pneus usagés se jouera sûrement en Sarre. C’est dans cette région de l’ouest de l’Allemagne, dans la ville de Dillingen, près de la frontière française, que la société franco-allemandePyrum Innovations a installé sa première unité industrielle capable de transformer les vieux pneus usagés en énergie réutilisable. Plus précisément en pétrole, coke et gaz. Une innovation qui vient d’être primée du Grand prix du Sénat du concours Lépine 2015.

Pour recycler les pneus, cette société utilise le procédé de thermolyse ou décomposition thermique. Les granulats de pneus sont chauffés à 700 degrés dans un four vertical haut de 25 mètres. Dans une atmosphère sans oxygène, les déchets de gomme se transforment en hydrocarbures. «Le pétrole se forme dans la partie de condensation des molécules», précise Pascal Klein, 28 ans, l’un des fondateurs de Pyrum, aujourd’hui PDG de cette jeune pousse. Après raffinage, le pétrole obtenu peut être transformé à 60% en équivalent diesel, à 30% en équivalent essence et à 10% en solvants, assure-t-il. (source)

Voila sur ce quoi il faut investir plutôt que des éoliennes pourraves et des panneaux solaires minables.

———————————————————————————————————-

En décembre dernier, le Défenseur des droits Jacques Toubon lançait une vaste enquête auprès des étudiants à propos des mutuelles étudiantes. Le rapport issu de cette enquête est édifiant et n’augure rien de bon pour le futur de la LMDE, principal organisme de protection des étudiants.

«Accès des étudiants aux soins: leur protection sociale est-elle à la hauteur des enjeux?». Le titre du rapport du Défenseur des droits dévoilé ce matin par Le Parisien et publié sur le site internet du Défenseur des droits annonce la couleur: le système de protection sociale des étudiants connaît de graves défaillances. Le principal organisme de mutuelle, la LMDE (La Mutuelle Des Étudiants), est particulièrement visé. (source)

La LMDE c’est le « nouveau » nom de la MNEF… 

Ça donne déjà une petite idée du cloaque que c’est… Si en plus vous ajoutez le fait que la LMDE est un vivier de militants PS (voir plus) et que c’est plus ou moins contrôlée par l’UNEF, vous avez immédiatement l’explication de la faillite de cette mutuelle étudiante.

C’est simple, des que les socialistes (ou assimilés) s’occupent d’un truc, c’est l’échec assuré.

———————————————————————————————————-

La direction générale des finances publiques a publié ce mardi son rapport d’activité pour l’année 2014. Moins d’un foyer sur deux s’est acquitté de l’impôt sur le revenu.

37,1 millions de contribuables

17,6 millions de foyers fiscaux paient l’impôt sur le revenu (IR)

La baisse du nombre de foyers fiscaux imposés est spectaculaire depuis 2013, avec une diminution sur un an de 1,6 million. Il faut y voir l’effet du geste fiscal de 1,3 milliard voté l’été dernier. Annoncé par Manuel Valls, il visait à soulager les catégories modestes.

47,5% des foyers imposés à l’IR

Moins d’un foyer sur deux s’est acquitté de l’impôt sur le revenu l’an dernier, alors que cette proportion était supérieure à 50% en 2013. Elle va encore chuter cette année.

75,4 milliards de recettes d’impôt sur le revenu

En deux ans, les recettes de l’impôt sur le revenu ont bondi de près de 10 milliards, soit une hausse de 15%. L’augmentation est encore plus spectaculaire depuis 2011 (+29%). (source)

Liberté, égalité, fraternité…. Mais bien sur…

———————————————————————————————————-

Patrick Balkany, député UMP des Hauts-de-Seine, et Isabelle Balkany, ancienne vice-présidente du conseil général des Hauts-de-Seine, ont fait l’objet d’un signalement au procureur de la République financier par la Haute Autorité pour la transparence compte tenu d’un « doute sérieux » sur leurs déclarations de patrimoine.

Après instruction de chaque dossier et recueil de leurs observations respectives, l’instance chargée de contrôler les déclarations de patrimoine et d’intérêts des élus a fait état d' »un doute sérieux quant à l’exhaustivité, l’exactitude et la sincérité de leurs déclarations de situation patrimoniale, du fait de la sous-évaluation manifeste de certains actifs et de l’omission de biens mobiliers et immobiliers », selon un communiqué. (source)

Vivement qu’ils finissent en prison.

———————————————————————————————————-

Le chef de file des députés socialistes, Bruno Le Roux, a rétorqué aujourd’hui à Nicolas Sarkozy que « la médiocrité de son bilan éducatif ne lui confère aucune légitimité à jouer les donneur de leçons » sur la réforme du collège.

Le président de l’UMP avait affirmé hier que l’école de la République était « en danger », en dénonçant, lors d’un meeting aux Pavillons-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), une réforme « désastreuse pour notre République ».

« Au moment où tous nos grands concurrents investissent massivement dans l’éducation et la connaissance, la France a besoin de repenser son organisation éducative en s’appuyant sur les expériences et les méthodes qui réussissent. C’est ce que fait la ministre de l’Education et le groupe socialiste lui apporte son entier soutien », a conclu Bruno Le Roux. (source)

Bruno Le Roux a parfaitement raison.

Sauf que lui non plus n’a aucune légitimité. Pas plus que NVB et les socialistes en général compte tenu du fait que leur bilan sur l’éducation ces 30 dernières années est plus que pitoyable.

En fait, les politiques ne devraient pas s’occuper de l’éducation.

 

 

 

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s