Quand les néo-fascistes sortent du bois

La une de Libération mélangeant le portrait du chef de l’État à celui du héros de la révolution cubaine a fait réagir la classe politique.

[…] 

À commencer par Olivier Besancenot, membre de la direction du Nouveau Parti anticapitaliste (NPA), qui s’est étouffé sur France 2 à l’évocation d’une quelconque proximité entre les deux hommes. «Vous voulez le tuer une deuxième fois Che Guevera? Non, laissez-le tranquille», a-t-il lâché. L’ancien candidat à la présidentielle conseille au chef de l’État de «visiter le musée Che Guevara pour voir quelques dictons, notamment (celui) d’un poète cubain indépendantiste José Martí qui disait ‘le meilleur moyen de dire, c’est de faire’».

Le secrétaire national du Parti de Gauche, Alexis Corbière, a profité de la une de Libération pour tacler sévèrement le locataire de l’Élysée. Il résume les similitudes existant à ses yeux entre les deux hommes «en 4 lettres: R-I-E-N. François Hollande n’a rien de commun avec Che Guevara», a-t-il jugé sur Sud Radio. Avant d’enfin ironiser: «Peut-être qu’on va découvrir qu’il va enfiler un treillis et partir dans le maquis cubain, mais je ne le crois pas». (source)

J’aime quand les petits néo-fascistes de la politique française sortent du bois et nous expliquent qu’Hollande n’a rien de commun avec le psychopathe sanguinaire, meurtrier et tortionnaire qu’était Che Guevara.

Entre Mélenchon qui adore Robespierre, responsable d’innombrables meurtres d’innocents, femmes et enfants et le postier de Neuilly qui voit dans cet assassin totalitaire que fut Che Guevara un héro, je me dis que Marine Le Pen a l’air très républicaine à coté d’eux…

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Quand les néo-fascistes sortent du bois

  1. Paul-Emic dit :

    elle en à l’air et surprise elle l’est bien plus que ces socialistes admirateurs éperdus de tout ce qui opprime et viole la vie privée … enfin dans la mesure ou dans l’inconscient public la République signifierait justice et équité ce qui n’est pas vraiment le cas non plus.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s