En vrac : Vendredi 8 Mai 2015

Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé, se dit « favorable » au prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu mais exprime sa « préoccupation » au sujet d’une fusion avec la CSG, dans un entretien publié vendredi par Libération.

« Le prélèvement à la source, je suis pour », déclare Mme Touraine. « Mais pour la fusion de l’impôt sur le revenu et de la CSG, j’ai une préoccupation: la CSG finance notamment le budget de la Sécu. Or, si on fusionne ces deux impôts, un jour, un gouvernement de droite qui voudrait couper en catimini dans les dépenses sociales verrait son travail facilité ». (source)

Oui bien sur, et avec l’impôt à la source l’Etat socialiste peut tranquillement augmenter l’impôt sur le revenu sans que vous vous en aperceviez…

Je le répète je suis pour que nous soit versé notre salaire complet. 

———————————————————————————————————-

Le président du Medef Pierre Gattaz n’applique pas dans son entreprise Radiall le code de bonne conduite que l’organisation patronale recommande à tous ses adhérents, assure vendredi Le Parisien, ce que l’intéressé a immédiatement démenti.

Selon le rapport financier 2014 de Radiall, accessible sur internet, Pierre Gattaz est à la fois salarié et mandataire social de cette entreprise. Or une telle double casquette est contraire aux recommandations du code de bonne conduite mis en place par l’Afep (Association française des entreprisses privées) et le Medef. (source)

Gattaz, comme tous les dirigeants syndicaux, est un menteur, un voleur et un escroc.

———————————————————————————————————-

Le dossier traîne depuis des mois mais l’expérimentation devrait enfin entrer en vigueur. Cet été, les départements de l’Allier et de la Haute-Saône vont expérimenter la circulation à 80km/h au lieu de 90 sur deux routes nationales, rapporte ce vendredi RTL. Cette annonce devrait officiellement être faite ce lundi.

Ce test, qui fait partie d’un plan de 26 mesures lancé fin janvier par Bernard Cazeneuve, se déroulera sur trois tronçons. RTL a révélé la localisation exacte des deux premiers: l’un se situe à hauteur de Chemilly dans l’Allier et s’étend sur 30Km. L’autre se trouve au niveau de la nationale 57, entre Vesoul et Rioz, en Haute-Saône. Située dans une zone très accidentogène, cette partie de route mesure 13km. Cette expérimentation, voulue par le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve, devrait en tout durer deux ans.

Des experts scientifiques s’étaient interrogés sur les effets d’une baisse de 10km/h sur le taux de mortalité sur les routes. Leur rapport, rendu en octobre 2013, avait conclu qu’une telle mesure, appliquée sur l’ensemble du territoire, permettrait de sauver entre 350 et 400 vies par an. Ces mêmes experts avaient également recommandé d’obliger les jeunes conducteurs à installer un éthylotest anti-démarrage sur leur voiture et préconisé de supprimer le maximum d’obstacles sur les routes, tels que les arbres et les poteaux.

On est ici dans la malhonnêteté intellectuelle la plus pure.

Sauver des vies signifie que des gens qui étaient « destinés » à mourir ne sont finalement pas mort grâce à telle ou telle action.

Sauf que dans le cas qui nous intéresse, personne n’est destiné à mourir, la limitation de vitesse ne « sauve » personne, elle permet, éventuellement, de diminué le nombre de mort sur la route mais elle ne sauve pas.

Même si l’oligarchie combat cela, les mots ont encore un sens.

Il est d’ailleurs intéressant de noter que certains pays (l’Angleterre entre autre) adoptent des mesures très différentes, sans diminuer la vitesse, et qu’ils ont de bien meilleurs résultats.

Notez également que, contrairement à ce que disent des imbéciles comme Chantal Perrichon, la baisse de la mortalité de ces 20 dernières années est infiniment plus à mettre sur le compte de la technologie automobiles (freins, ESP, contrôle de trajectoire etc…) que des radars…

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s