Morning Meeting : Jeudi 7 Mai 2015

Benoît Hamon a qualifié d' »excellente nouvelle » l’annonce du président de l’Assemblée nationale, Claude Bartolone, qu’il était prêt à être candidat à l’investiture socialiste pour les régionales d’Ile-de-France en décembre prochain et l’a assuré de son « total soutien ».

« Claude Bartolone, fort de son expérience d’élu de terrain en Seine-Saint-Denis, connaît les inquiétudes et les espérances des habitants de notre région en matière d’éducation, d’accès aux transports, à la culture, de politique du logement. Il saura permettre à la diversité et à la richesse des populations de pouvoir s’exprimer et se réaliser », a réagi Benoît Hamon dans un communiqué. (source)

Quelle bonne idée !! Mettre à la tête de l’Ile-De-France le type qui a ruiné la Seine-Saint-Denis parce qu’il ne comprend rien à ce qu’il signe et parce qu’il se fout de jeter par les fenêtres l’argent des contribuables !!

———————————————————————————————————-

Le ministre du Travail, François Rebsamen, figure parmi les signataires d’une motion socialiste proposant la « généralisation du CV anonyme ». Cette position du « militant » Rebsamen n’engage pas le « ministre », qui doit bientôt trancher la question, a néanmoins assuré le ministère.

Le débat a été relancé début juillet par le Conseil d’Etat, qui a sommé le gouvernement de prendre dans les six mois le décret d’application d’une loi de 2006 qui rend obligatoires les CV anonymes dans les entreprises de plus de 50 salariés. Le délai est arrivé à échéance début janvier, mais le gouvernement attend, avant d’obtempérer ou non, les recommandations d’un groupe de travail sur les discriminations au travail. (source)

Toutes les études démontrent que l’efficacité du CV anonyme est plus que douteuse voir même contre-productive mais bon, quand on est un idéologue comme Rebsamen, on se fout de la réalité.

———————————————————————————————————-

À partir de juillet, les contrats de syndics seront uniformisés. Seules quelques prestations particulières pourront être facturées en plus du forfait de base. Les syndics devraient à cette occasion fortement augmenter leurs honoraires de gestion courante.

Les copropriétaires risquent d’avoir de très mauvaises surprises en découvrant bientôt le montant de leurs charges de copropriété. L’entrée en vigueur le 2 juillet prochain du forfait de base du contrat type de syndic de copropriété, censé mettre fin aux abus, pourrait finalement faire flamber leurs factures. Voté il y a un peu plus d’un an dans le cadre de la loi Alur, le nouveau contrat de syndic liste les prestations pouvant donner lieu à une rémunération complémentaire, considérant que les autres tâches sont incluses dans le forfait de gestion courante. Celui-ci incluera donc à l’avenir la préparation, la convocation et la tenue de l’assemblée générale annuelle de la copropriété, la tenue de la comptabilité du syndicat, l’ouverture d’un compte bancaire séparé (désormais obligatoire), l’archivage ou encore l’accès en ligne des documents relatifs à la copropriété. (source)

Merci Madame Duflot ! Quelle utilité cette loi Alur !!

Les syndics d’immeuble c’est, en général, une belle escroquerie. Ils se gavent sur le dos des propriétaires bien soutenus en ça par l’administration et le législateur.

———————————————————————————————————-

François Hollande fête son troisième anniversaire en tant que président de la République.20 Minutes a sélectionné trois engagements pris, trois promesses non tenues et trois réformes emblématiques qui n’étaient pas prévues initialement. (source)

Il est bien cet article, il met en relief la médiocrité d’Hollande.

Les 3 promesses tenus sont purement sociétales et ne résolvent absolument rien (voir même aggravent certains problèmes).

Les trois engagements non tenus sont pourtant primordiales (surtout le déficit et la réforme fiscale).

Et les 3 « surprises du chef » sont inutiles voir même liberticide pour la loi sur le renseignement.

Bref, c’est un parfait résumé de l’action d’Hollande durant 3 ans : un néant politique et économique comme seul un socialiste est capable de le faire.

Et le mec pense à sa réélection… Quel taré…

 

 

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Morning Meeting : Jeudi 7 Mai 2015

  1. bebert4 dit :

    Il faut lire sa dédicace à Oradour pour mesurer la nullité de ce type ,moi même j’ai eu du mal a y croire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s