Morning Meeting : Mercredi 6 Janvier 2015

C’est de bonne guerre. Trois ans après la victoire de François Hollande, le 6 mai 2012, à la présidentielle, le parti socialiste défend son bilan. En face, Nicolas Sarkozy tire dessus à boulets rouges dans les colonnes du Figaro, ce mercredi.

«Il a déjà battu tous les records en promesses non tenues. De mémoire de citoyens, jamais la France n’avait été si profondément trompée. L’échec le plus flagrant est celui du chômage: le  »Moi président, je réduirai le chômage » est devenu «Moi président, j’ai assisté impuissant au record du nombre de chômeurs», raille Nicolas Sarkozy, alors que le capdes 3,5 millions de demandeurs d’emploi a été passé fin avril. (source)

Heu… C’est un peu l’hôpital qui se fout de la charité, non ? Parce que le bilan est pas franchement meilleur…

———————————————————————————————————-

Un service de contrôle de Bercy a relevé des «irrégularités» dans des contrats conclus entre Mathieu Gallet, lorsqu’il présidait l’Institut national de l’audiovisuel (INA), et des consultants pour plusieurs centaines de milliers d’euros. L’actuel PDG de Radio France serait passé outre la procédure obligatoire de mise en concurrence, affirme Le canard enchainé à paraître ce mercredi.

Où l’on retrouve le conseiller en communication

L’hebdomadaire cite les conclusions d’une note du 10 avril du Contrôle général économique et financier (CGEFI), un service du ministère de l’Economie qui contrôle la gestion de l’argent public. Selon le Canard enchaîné, le CGEFI relève des «dysfonctionnements et irrégularités» dans plusieurs marchés passés avec des cabinets de conseil lors de la présidence de Mathieu Gallet à l’INA, entre 2010 et 2014.

Parmi ces marchés figurent des contrats avec les sociétés OpinionWay puis Balises, pour un montant total de près de 250.000 euros. Or, souligne l’hebdomadaire, Denis Pingaud,actuel conseiller en communication de Mathieu Gallet à Radio France, préside la société Balises. Et il était vice-président d’OpinionWay lors de la signature des contrats avec l’INA. Pour un autre contrat de 119.000 euros passé en 2011 avec le cabinet Bernard Spitz Conseil, «il n’a (…) pas été trouvé trace d’une mise en concurrence par courrier ou mail», indique aussi la note du contrôleur d’Etat, citée par l’hebdomadaire. (source) et a lire aussi ici

Et ben, l’INA semble être une belle réserve d’escrocs et de voleurs en tout genres.

Mais rassurez vous, à l’instar de sa présidente démissionnaire qui reste fonctionnaire et qui va rapidement trouver un placard doré à 10.000 euros par mois, Mathieu Gallet ne risque rien !

L’oligarchie s’auto-protège.

———————————————————————————————————-

Alors que la SNCM est placée depuis cinq mois en redressement judiciaire, la Commission européenne aurait fait un pas en avant pour faciliter une reprise de la compagnie maritime.

Selon une information donnée ce matin par France Info, Bruxelles serait prêt à effacer l’ardoise de 440 millions d’euros d’aides publiques pour faciliter une reprise du groupe. Dans une lettre adressée au gouvernement et aux administrateurs judiciaires, la Commission soumettrait cette levée de dette à une offre de reprise sérieuse donnant à la SNCM un visage « radicalement différent de son état actuel ».

La dette est à ce jour le principal frein à une reprise de la SNCM, placée en redressement judiciaire depuis cinq mois. Bruxelles a appelé à ce que « l’avenir du groupe soit tranché dans les plus brefs délais ». (source)

Mais bien sur… Déjà que la CGT, qui contrôlait la SNCM, a volé 400 millions d’euros, et je ne parle même pas des multiples affaires de corruptions, détournements de fonds, abus de biens sociaux et même une disparition bien étrange, qui émaillent la récente histoire de cette compagnie.

Démonstration parfaite de la nuisance de la CGT.

 

 

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s