En Vrac : Mercredi 29 Avril 2015

J’ai hâte de visionner le « débat » entre deux personnes que je déteste… 

D’un coté, Aymeric Caron, qui est au journalisme ce que le chihuahua est à la race canine et de l’autre coté Caroline Fourest, parfait symbole de ce progressisme relativiste qui veut que ceux qui ne sont pas d’accord avec elle sont forcément des fascistes/nazis/homophobes/réactionnaires etc… (rayer la ou les mentions inutiles).

Ce combat de coqs entre deux représentants du camp du bien, du beau et du bon, promet d’être « épique »…

———————————————————————————————————-

La chasse aux patrons d’entreprises publiques qui ne seraient pas exemplaires a fait une première victime: Agnès Saal. Après le tollé provoqué par la révélation, dès dimanche dernier par Le Figaro, d’une facture de plus de 40.000 euros de taxis de la présidente de l’Institut national de l’audiovisuel (INA), cette dernière a présenté mardi sa démission, à la demande de la ministre de la Culture, Fleur Pellerin. (source)

Bien !

Reste à faire la chasse aux ministres qui dépensent n’importe comment l’argent du contribuable…

———————————————————————————————————-

Chez Pôle emploi, tous les salariés ne sont pas égaux… C’est ce qui ressort du bilan social 2014 dont l’AFP a eu une copie. Ainsi, les 5000 agents sous statut public (des anciens de l’ANPE qui ont refusé, lors de la fusion avec les Assedic en 2008, de passer sous statut privé), qui représentent aujourd’hui 10 % des effectifs de l’agence, gagnent en moyenne 34 % de moins que leurs collègues sous statut privé: 23.547 euros, contre 35.949 euros pour les autres. Une partie de cet écart s’explique par le fait que les fonctionnaires de Pôle emploi sont payés sur 12 mois, comme dans la fonction publique classique, alors que les salariés sous statut privé sont rémunérés sur 14,5 mois, en comptant les primes.

Hasard ou conséquence, les agents publics de Pôle emploi sont en revanche beaucoup plus absents que leurs collègues: 30,6 jours par an pour maladie, contre 17,1 jours pour les agents privés. Pis, ils totalisent même, en proportion, cinq fois plus d’absences pour longue maladie (des arrêts de plus de 240 jours). Certains syndicalistes n’hésitent pas à expliquer cette différence par une mise à l’écart des anciens de l’ANPE. «La pression psychologique est telle que certains se mettent en arrêt», juge ainsi Jean-Charles Steyger, délégué syndical central SNU-FSU. «Les agents publics ne sont pas plus soumis au stress. Ils font exactement le même travail que les agents privés, sont soumis aux mêmes conditions de travail, aux mêmes horaires, corrige Jean-Manuel Gomes, secrétaire CFDT du Comité central d’entreprise… Leur problématique ne se situe pas là, mais sur la question des rémunérations.» (source)

Je connais Pôle Emploi, comme beaucoup j’y suis passé et la réponse de ma conseillère m’a fait sourire : « Je pense qu’on ne peut rien faire pour vous… » Je confirme…

Je me suis donc démerdé tout seul et je n’ai jamais eu un autre rdv chez Pôle Emploi.

Les fonctionnaires disposent de certains privilèges (Faculté accordée à un particulier ou à une communauté de faire quelque chose ou de jouir de quelque avantage qui n’est pas de droit commun.) il est donc normal qu’ils soient moins payés. On ne peut pas voir le beurre, l’argent du beurre et les fesses de la crémière…

———————————————————————————————————-

Toujours pas d’éclaircie sur le front de la construction de logements en France. Au cours du premier trimestre, les mises en chantier ont reculé de 8,3 %, à 82.700 unités. Et la situation n’est pas près de s’améliorer si l’on en croit la chute des permis de construire, l’étape qui précède le début des chantiers. Entre janvier et mars, on n’en a délivré que 85.000, soit 12,5 % de moins qu’un an auparavant, pendant la même période.

Cette glissade est préoccupante car elle se poursuit de façon continue depuis trois ans et demi. Après avoir construit 421.000 logements neufs en 2011, la France a plongé à 297.000 l’année dernière. Fort opportunément, le ministère du Logement a «retrouvé» 250 .000 logements neufs oubliés entre 2010 et 2014 dont plus de 50.000 l’année dernière. Mais ce redressement statistique ne change rien à la tendance: la construction de logements ne repart pas. Aujourd’hui, plus personne ne croit que François Hollande tiendra sa promesse: bâtir 500.000 unités. Une catastrophe car, quand il est en forme, le BTP crée des emplois non délocalisables. (source)

Encore une belle preuve de la compétence de Cécile Duflot et de Sylvia Pinel…

Cécile Duflot devrait être jugée pour avoir détruit des milliers d’emplois, pour avoir tué le marché de l’immobilier et pour avoir empêché des dizaines de milliers de français de changer/acheter/choisir/construire leur logement.

———————————————————————————————————-

Soupçonné, après les révélations de Mediapart, d’avoir dissimulé de l’argent en Suisse, Jean-Marie Le Pen bénéficie-t-il d’un traitement de faveur de la part des médias? C’est en tout cas ce que pense le président du groupe PS à l’Assemblée Bruno Le Roux. «Je trouve qu’il y a une grande mansuétude vis-à-vis du Front national sur cette question, ça se passerait sur n’importe quel autre parti ou n’importe quel autre élu, ça ferait les grands titres de la presse, ça commencerait une interview. Je regardais les journaux ce matin, (il y a) uniquement quelques entrefilets sur cette question», s’est agacé le socialiste, interrogé sur Europe 1. «Je crois qu’on prend beaucoup de précautions», a-t-il encore ajouté.

Le parton des députés socialistes fait-il la comparaison avec le cas de Jérôme Cahuzac, qui avait provoqué un important retentissement médiatique, aboutissant à la démission du ministre du Budget? «Ce qu’on demande aux autres, il faut qu’on demande au FN», juge Bruno le Roux. «Je demande que, comme partout ailleurs, il y ait des comptes à rendre». (source)

Qu’il est bête lui…

D’abord Cahuzac était ministre du budget donc chef du fisc et qu’il ait caché de l’argent est donc un peu plus grave que pour le « président d’honneur » d’un parti qui n’a jamais gouverné.

Ensuite cela démontre que tout le monde  se fout du FN et de JMLP qui n’est rien ni personne.

Maintenant il doit y avoir enquête et, le cas échéant, punition.

 

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

31 commentaires pour En Vrac : Mercredi 29 Avril 2015

  1. Fred Camino dit :

    Je ne serais pas chez moi samedi soir mais je vais enregistrer l’émission de Ruquier pour ma gueule de bois du lendemain!

  2. tschok dit :

    Bonjour Skandal,

    Perso, je comprendrai jamais pourquoi Caroline Fourest est la mal aimée des réacs (je dis pas que vous en êtes un, attention: Fourest est simplement la cible d’une animosité assez généralisée du côté réac) à qui elle a pourtant rendu un fier service.

    Elle a tout simplement fait exploser en vol le mot « islamophobie »: selon elle, ce mot a été construit par les Mollahs iraniens dans le cadre de leur discours intégriste, si bien que tout locuteur qui l’emploie pour désigner l’hostilité dont les musulmans peuvent être la cible fait le jeu de l’islamisme radical.

    Et ça marche!

    Tenez, sur Marianne Jacques Julliard, dans une chronique du 26 avril:

    « Quand on sait tout l’effort de l’islamisme depuis des années, en France, à l’étranger, à l’ONU, pour créer un délit de blasphème et de sacrilège envers les religions, on ne peut qu’être inquiet. Surtout si l’on ajoute que le président de la République lui-même s’est mis à employer le terme incongru et liberticide d’ « islamophobie », concession majeure au cléricalisme islamiste. »

    Et zou.

    Le concept même d’islamophobie est plombé. C’est une magnifique victoire que la gauche intellectuelle française a offert sur un plateau d’argent à tous ceux qui en France tiennent des discours islamophobes en se foutant royalement de ce que peuvent bien vouloir les mollahs iraniens.

    Un blog comme « La Lime » par exemple, ne prend certainement pas ses consignes éditoriales à La Mecque (il est vraiment très difficile d’imaginer Fboizard en musulman à babouches).

    Bref, et là je m’adresse aux réacs qui passent dans le coin: cette fille, faut l’aimer! Elle a du potentiel, elle peut vous offrir encore d’autres victoires faciles dans d’autres domaines. Ayez confiance, soutenez-là (sans en faire trop naturellement). N’oubliez pas que la gauche intellectuelle est friande d’interdits portant sur le vocabulaire (ne dites pas holocauste, mais Shoa, sinon pan-pan cucul) et que c’est Caroline la chef d’atelier de la fabrique d’interdits, en ce moment.

    Or, plus la gauche s’empêtre dans les méandres de son vocabulaire, farci d’injonctions contradictoires, plus elle devient conne et facile à vaincre.

    Je serais à votre place, je saurais où se trouve mon allié objectif.

    • Skandal dit :

      Parce que vous trouver que le concept « d’islamophobie » est plombé ???

      Pas moi… On l’entend encore absolue partout dans les médias…

      Caroline Fourest est une parfaite représentante de la gauche ultra-bobo, soit disant intellectuelle car progressiste (comme si l’un engendrait l’autre) et elle est une farouche partisane de la GPA. Elle soutient aussi ardemment le ridicule combat et les pathétiques méthodes des Femens. Il parait que ce sont des féministes… Elles sont surtout incapables d’avoir pour les autres le respect qu’elles exigent pour elles mêmes et je hais ce genre de personne.

      Cela suffit largement à en faire une adversaire intellectuelle.

      Après, les réacs vont ce qu’ils veulent…

  3. Skandal dit :

    On pourra je pense remarquer aussi l’indignation à géométrie variable de Fourest. Elle qui insulte régulièrement ses opposants ne peut supporter d’être titiller…

  4. tschok dit :

    J’ai confiance en vous pour haïr ce genre de personnes. La haine est un surplus que vous produisez manifestement avez un tel zèle que, je crois, n’importe qui qui vous lit peut escompter qu’il ne vous manquera jamais, au point que vous pourrez toujours l’exporter avec profit.

    Si d’aventure Caroline Fourest vous lit, elle pourra se demander, légitimement, ce qu’elle a pu vous faire, y-compris dans une vie antérieure, pour mériter cela de votre part. Car je suppose qu’elle ne vous a jamais personnellement offensé, bien qu’on puisse le croire, à vous lire.

    (Dites le moi: si elle l’a fait, je la mutile)

    Perso, mon conseil est le suivant: n’abusez pas de la haine, c’est un cancer qui vous bouffe de l’intérieur. Mais vous en faites ce que vous voulez. Et j’ai aussi compris, en vous lisant que votre blog est un exutoire: vous y proclamez vos nombreuses haines, en paroles, ce qui nous dispense d’avoir à les subir en actes vrais et terribles. En ce sens vous plus discret et fréquentable qu’un Mohamed Mehra ou des frères Kouachi.

    N’empêche que vos haines prennent beaucoup de place; un peu trop, peut-être? Et qu’elles deviennent voyantes, obsidionales.

    Sinon, sur le mot « islamophobie »: bien sûr qu’il est usité, c’est l’évidence même. Mais je vous parle d’autre chose: son sens comme sa légitimité, sont compromis.

    Le mot est compromis parce que le concept qui va avec a été piégé. Ô surprise, sur ce coup-là, il ne s’agit pas d’un complot d’extrême droite, mais d’une pure connerie de la gauche intello, qui n’a pas réfléchi aux conséquences. Comme avec le mot « libéral » ou « libéralisme ».

    Caroline Fourest, que vous placez aussi bien sur le plan de l’adversaire intellectuel que dans le groupe des gens que vous haïssez – on redoute l’extermination – vous a rendu au moins ce service-là.

    (Sur la GPA, euh… j’avoue mon ignorance, mais si vous me dites qu’elle en est une « farouche partisane », je le prends comme ça vient).

    PS: j’ai vu, dans votre blogroll que vous avez un intérêt pour la religion. Pas celle du Christ quand même?

    • Skandal dit :

      Qui a parlé de haine ?

      « Car je suppose qu’elle ne vous a jamais personnellement offensé, bien qu’on puisse le croire, à vous lire. »

      Si, elle m’offense intellectuellement.

      « Perso, mon conseil est le suivant: n’abusez pas de la haine, c’est un cancer qui vous bouffe de l’intérieur. »

      Ce n’est pas de la haine, c’est du mépris. Mais vous avez raison, il faut être avare de son mépris car les nécessiteux sont innombrables.

      « son sens comme sa légitimité, sont compromis. »

      Je n’ai pas (encore) cette impression.

      « Caroline Fourest, que vous placez aussi bien sur le plan de l’adversaire intellectuel que dans le groupe des gens que vous haïssez – on redoute l’extermination – vous a rendu au moins ce service-là. »

      Je le répète, je n’ai de haine pour personne, éventuellement du mépris et Caroline Fourest (et bien d’autres que je méprise) ne mérite même pas que je me fatigue à essayer d’envisager que peut être, éventuellement je pourrais penser à concevoir l’idée de « l’exterminer ».

      « (Sur la GPA, euh… j’avoue mon ignorance, mais si vous me dites qu’elle en est une « farouche partisane », je le prends comme ça vient). »

      HOLA !!!!! Surtout pas !!! Allez vérifier vous même !!!

      « PS: j’ai vu, dans votre blogroll que vous avez un intérêt pour la religion. Pas celle du Christ quand même? »

      Ha bon ?? Comment ça ??

      Ceci dit, cette blogroll mériterait une mise à jour…

      • tschok dit :

        Ben vous:

        « ’J’ai hâte de visionner le « débat » entre deux personnes que je déteste…  »

        « Caroline Fourest est une parfaite représentante de la gauche ultra-bobo, soit disant intellectuelle car progressiste (comme si l’un engendrait l’autre) et elle est une farouche partisane de la GPA. Elle soutient aussi ardemment le ridicule combat et les pathétiques méthodes des Femens. Il parait que ce sont des féministes… Elles sont surtout incapables d’avoir pour les autres le respect qu’elles exigent pour elles mêmes et je hais ce genre de personne. »

        Putain, chuis con, je lis ce qui est écrit. Alors que je sais qu’avec vous faut pas le faire!

        Quand vous écrivez un truc, en fait vous le pensez pas. Enfin pas vraiment. Ni vraiment le contraire d’ailleurs. Vous l’écrivez, c’est tout. Faut le prendre comme ça vient.

        Bon sinon, y a que des blogs de catho réacs dans votre blogroll: La Lime par exemple, ou Aristide. Mais vous faites ce que vous voulez hein, changez rien pour moi.

        • Skandal dit :

          Ai je dit « J’ai hâte de visionner le « débat » entre deux personnes que je hais… »

          Non… Mais je vous l’accorde, j’aurais du dire « J’ai hâte de visionner le « débat » entre deux personnes que je méprise… »

          « Bon sinon, y a que des blogs de catho réacs dans votre blogroll: La Lime par exemple, ou Aristide. »

          2 sur 40, on est d’accord  » y a que… »

        • tschok dit :

          Émouvant rétropédalage. J’y jetterais bien une poignée de semoule, mais je crois que ce serait superflu.

          Hihihi.

          Deux monuments. J’ai pas encore visité les 38 autres, mais je m’attends au pire…

        • Skandal dit :

          « Émouvant rétropédalage »

          Si vous voulez… Depuis quand est ce une tare de reconnaître que l’on aurait du être plus précis ?

          Qui a parlé de monuments ?

          Vous me dites que « y a que » et vous en citez 2 sur 40 en m’expliquant que vous n’êtes pas aller sur les 38 autres.

          Et après ça vous me parlez de rétropédalage parce que j’aurais du être plus précis ?

          Vous avez pris vos pilules ce matin ?

        • tschok dit :

          Ben quand on dit « je déteste untel » ou je hais ce genre de personnes » en général on n’exprime pas de l’amour ni du respect.

          Mais pani problem pour moi: 95% des locuteurs ne pensent pas ce qu’ils disent au moment où ils le disent. En fait on dit tous un peu n’importe quoi.

          J’ai visité 4 ou 5 des blogs qui sont dans votre blogroll en plus des deux que j’ai cités. L’exploration est en cours, je vous tiens au courant.

        • Skandal dit :

          « L’exploration est en cours, je vous tiens au courant. »

          C’est pas la peine.

          D’abord je me fous pas mal de ce que vous pensez de ma blogroll (vu que moi même je m’en fous un peu déjà) et ensuite je me contrefous sévèrement (voir même je trouve pathétique…) de l’avis d’un type qui dit  » y a que » en parlant de ce qu’il connait, c’est à dire 5%…

        • tschok dit :

          Un peu plus tout de même: vers les 15%.

        • Skandal dit :

          2 sur 40 ça fait 5%….

        • tschok dit :

          Bataille de chiffres!

          Chouette!

          J’ai dit que j’ai exploré environ 15% de votre blogroll (4 ou 5 + 2 = 6 ou 7 sur 40 ce qui nous fait à peu près 15%)

          Vous savez que j’ai même lu le blog de Paul? Si!

        • Skandal dit :

          Vous voulez qu’on retrace la chronologie de vos commentaires ?

          c’est pas bien compliqué…

          Et en plus je m’en fou pas mal…

          Si ça vous fait plaisir, « y a que » des blogs catho réacs dans ma blogroll.

          Mince alors, j’attache tellement d’importance à cette blogroll…

        • tschok dit :

          Vous attachez de l’importance à ce que vous mettez dans votre blogroll, sinon, vous ne l’auriez pas fait.

          La plateforme que vous utilisez vous autorise à vous passez complètement d’une blogroll si vous le souhaitez.

          Rien dans l’informatique ne nous oblige à nous relier aux autres.

        • Skandal dit :

          « Vous attachez de l’importance à ce que vous mettez dans votre blogroll, sinon, vous ne l’auriez pas fait. »

          Pardon, j’oubliais que vous savez bien que moi ce que je pense.

          Vous commencez sérieusement à me gonfler avec votre trollage systématique…

  5. Skandal, je pense que vous perdez votre temps à nourrir de vos messages la soif de reconnaissance de gens qui ne sont mêmes pas capables d’avoir un blog à eux, mais qui se plaisent manifestement à distribuer les bons et les mauvais points. Ceci dit, c’est moins cher qu’un psy.

  6. Concernant Fourest et Caron, ce sont surtout des pantins qui servent à occuper le terrain. Ce qui ne minimise en rien leur importance tactique, bien au contraire : tant qu’ils sont là, seul leur discours est audible. Mais nous avons au moins un petit pouvoir, celui de les ignorer. Si personne ne les regardent, ils disparaissent.
    En regardant le débat que vous mentionnez, vous aller surtout vous faire plaisir à souffrir et à enrager, mais eux s’en moquent, tant que l’audimat est là.
    Fourest est certes détestable dans sa bêtise toute pétrie de certitude, mais elle restera une éternelle wannabe, pauvre gouine malheureuse qui voit avec terreur arriver le dessèchement inéluctable de son inutile vagin. Elle finira dans l’amertume et la tristesse, et sera bien vite lâchée par le système, car sa stupidité ne sera plus excusable au-delà d’un certain âge. Quant à ce clown fringant et prétentieux de Caron, c’est un vrai professionnel. D’autant plus sûr de lui qu’il est inculte, il fera une belle carrière, n’en doutons pas.
    Personnellement, je pense que le combat entre Pacquiao et Mayweather sera plus intéressant. J’espère la victoire de Pacquiao, même si ce con de Mayweather me paraît favori.

    • Skandal dit :

      Le problème c’est que je n’aime pas trop la boxe…

      Pour le reste, je me dis qu’en les regardant en différé sur internet, je ne rentrerai pas dans les stats d’audience…. 😉

  7. Fred Camino dit :

    Ah mince, je n’avais pas vu que j’étais chez les néo-fascistes! 🙂

    • Skandal dit :

      Je pourrais peut être vous déplacer parce que vous êtes moins con que les autres.

      En fait c’est surtout pour tromper les robots du Monde lors de la revue annuelle de la blogosphère donc ne vous formalisez pas trop.

      • Fred Camino dit :

        Ah mais ça ne me dérange pas, c’est le sport!

        • Skandal dit :

          Certes, mais je dois avouer que ce n’est pas très « juste ».

        • Skandal dit :

          Parce que même si vous écrivez quelques bêtises (le FN libéral et sur le libéralisme en général) vous avez un bon sens que peu de vos « collègues » ont.

          P.S Mais bon, 95% des gens écrivent des bêtises sur le libéralisme. Avant d’écrire la dessus il faudrait lire Bastiat, Montesquieu, Tocqueville, Taleb, Say, Hayek etc… . C’est marrant comme c’est en France, berceau du libéralisme, que ce concept est le plus mal connu…

    • Skandal dit :

      En revanches les autres (éventuellement à l’exception de Jegou) sont bien des néo-fascistes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s