La réforme de l’EN qui fera augmenter le chômage des « jeunes »

Le chômage continue sa montée. C’est normal et logique puisque rien n’est fait pour lancer la croissance française.

En fait ce n’est pas vrai, il y a beaucoup de choses de faites : des lois, des discours, du blabla, des agitations vigoureuses de bras etc…

Ce ne sont que des choses qui ne servent à rien mais elles sont faites avec le brio et la compétence que seul des énarques ayant subis une hontectomie peuvent se vanter d’avoir.

De plus, regarder le chômage mois par mois n’a aucun intérêt. Le gouvernement se tire une balle dans le pied en faisant cela et en annonçant des inversions de courbes irréalistes. C’est la preuve que nos gouvernants sont tout simplement des crétins.

Pendant ce temps là, celle qui a loupé deux fois le concours d’entré de l’ENA (je ne sais pas encore si c’est un bon signe… j’hésite), la tendre mais parfaitement idiote Najat, réforme le collège public afin que celui ci soit définitivement transformé en garderie pour semi-débiles.

«Aller de soi et de l’ici vers l’autre et l’ailleurs». Non, ce n’est pas le titre de la brochure d’une secte post-Raélienne mais bien celui des nouveaux programmes de collège pour les langues étrangères et régionales (cycle 4, page 17). Ce jargon «pédagogiste» fait son grand retour dans les nouveaux programmes scolaires pour l’école primaire et le collège.

Ainsi, dans la section consacrée à l’éducation physique et sportive le lecteur apprend avec bonheur que l’élève ne nage pas, non, il «traverse l’eau en équilibre horizontal par immersion prolongée de la tête» (page 22). Pas question non plus de s’adonner à de vulgaires jeux de raquettes, l’objectif c’est de «rechercher le gain d’un duel médié par une balle ou un volant» (page 23). Toujours dans cette section l’élève est invité lors des activités de combat à «vaincre un adversaire en lui imposant une domination corporelle symbolique et codifée». Une prose digne des plus belles pages de Cinquante nuances de Grey. (source)

Le pédagogisme qui a tant fait de mal à l’instruction nationale est de retour et il tabasse sévère.

Excellent billet de H16 sur le sujet.

Les gens qui conçoivent cela sont des malades mentaux.

Préparez vous à des générations de crétins incultes.

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour La réforme de l’EN qui fera augmenter le chômage des « jeunes »

  1. PhD dit :

    Bonjour
    Vous avez omis le référentiel bondissant aléatoire, qui est, en langage du peuple inculte et mal pensant, qui doit donc absolument être rééduqué (à grands coups de pelle dans la nuque si besoin)

    qui est …..
    un ballon de rugby

    Il est quand même significatif que la figure emblématique de ces pédagogos, Philippe Meyrieu, soit un élu EELV

    Vous avez raison, ce sontdes malades mentaux, mais le pire est que tous les ministres, de « gauche » ou de « droite », ont encouragé, ou au minimum laissé faire, ces tarés au lieu de les virer à grands coups de pompe dans l’arrière train.

    • Skandal dit :

      J’ai probablement oublié plein de trucs… 🙂

      Que Philippe Meyrieu soit écolo est finalement parfaitement logique et cohérent. Ces gens sont des menteurs pathologiques, des schizophrènes et leur écologie n’a rien de scientifique, c’est une pure idéologie qui ne repose que sur des mensonges, des dogmes et des incohérences intellectuelles.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s