Morning Meeting : Lundi 27 Avril 2015

Le PDG d’Orange, Stéphane Richard, estime que l’Etat français est aujourd’hui trop impliqué dans la gestion de certains dossiers (Dailymotion) et que son intervention est trop fréquente.

Tu m’étonnes… Le track record des interventions de l’Etat dans les affaires économiques est tellement lamentable qu’on se demande encore pourquoi il continue.

On réalité on sait pourquoi il continue : l’Etat est contrôlé par une minorité de gens totalement et parfaitement incompétents : les énarques.

———————————————————————————————————-

C’est la lettre d’un «corbeau» qui aurait révélé l’affaire. Selon le Figaro Eco, l’actuelle PDG de l’Institut national de l’audiovisuel (INA) a accumulé plus de 40.000 euros de factures de taxi auprès de la compagnie G7 en dix mois.

Selon le journal, Agnès Saal a indiqué avoir déjà remboursé une partie des dépenses de taxis relevant de ses déplacements privés. «En tant que PDG de l’INA, j’ai une voiture de service avec chauffeur à disposition. Mais, comme je ne peux pas le faire travailler 12 à 15 heures par jour ni les week-ends, j’ai également un abonnement aux taxis G7, car je n’ai pas de permis de conduire. Ce dispositif avait déjà existé avant mon arrivée et je l’ai repris», s’est défendue la PDG de l’INA.

Sur le montant global (40.915 euros), un peu plus de 7.000 concernent l’abonnement et 32.000 les déplacements. Par ailleurs, sur la facture, 6.700 euros sont imputables à son fils à qui elle avait communiqué son numéro de réservation, ajoute Le Figaro. «C’est une maladresse, j’en reconnais la responsabilité et j’ai immédiatement remboursé ces frais», a expliqué Agnès Saal. (source)

Encore une énarque… Comme par hasard…

Il est « étonnant » de voir les similitudes qui existent entre l’INA, RadioFrance et la CGT. Dans ces trois cas, l’oligarchie au pouvoir, bouffie de prétention et de privilèges, agit comme la pire noblesse de l’ancien régime.

Heads should roll !

———————————————————————————————————-

Israël va évacuer en priorité 25 bébés nés de mères porteuses et leurs parents adoptifs, pour la plupart homosexuels, depuis le Népal où un violent séisme a ravagé le pays, ont annoncé dimanche les autorités israéliennes. Il y a actuellement à Katmandou 25 nourrissons nés de mères qui les ont portés pour le compte d’Israéliens venus les récupérer au Népal, a expliqué le ministère des Affaires étrangères.

Quatre d’entre eux sont des prématurés nécessitant des services médicaux qu’ils risquent de ne pas trouver après le tremblement de terre, a dit le ministère. Les Affaires étrangères évaluent à 600 ou 700 le nombre d’Israéliens se trouvant au Népal, la grande majorité d’entre eux étant des randonneurs. Aucun d’entre eux n’aurait été tué.

D’autres Israéliens, autorisés à recourir à des mères porteuses, renoncent à le faire en Israël à cause du prix ou de la complexité des procédures. En dehors des Etats-Unis, où les prix découragent également les candidats, le Népal est pratiquement la seule destination possible, malgré les conditions qu’il impose, comme l’exigence que les mères porteuses ne soient pas Népalaises, dit Roy Youldous.

Actuellement, 52 parents israéliens, futurs parents ou leurs proches se trouvent au Népal dans l’attente d’avoir un bébé par l’entremise de Tammuz, a-t-il encore précisé. Quatre-vingt femmes, toutes Indiennes, attendent des bébés pour Tammuz, a-t-il expliqué, assurant que les mères porteuses sont suivies par un travailleur social. (source)

Bien, bien, bien… C’est vraiment bien tout ça…

———————————————————————————————————-

« Cette loi santé, c’est la mort annoncée de la médecine libérale et c’est une bonne chose. » Sur le tiers payant : « L’intérêt principal est qu’il rend les médecins dépendants du financeur… Si l’assurance maladie veut faire pression sur les médecins, elle en aura la possibilité. » Enfin : « Les médecins recevront leur rémunération de l’assurance maladie et des mutuelles », ajoutant : « Ils dépendront pour leur niveau de vie du financier. » (source)
Brigitte Dormont; professeur d’économie à l’université Paris IX-Dauphine, membre de la MGEN et surtout personne influente dans le think tank socialiste Terra Nova.

On le savait… Le but de cette loi est clairement de fonctionnariser les médecins et de donner à l’assurance maladie les clefs du coffre.

Ce qui me fait surtout peur c’est que l’assurance maladie a déjà démontré son incompétence dans sa propre gestion.

 

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s