De la réforme de l’école

Les faits :

-Le niveau scolaire des français baisse continuellement depuis 1968. Ce qui, comme par hasard, correspond à la prise de pouvoir de l’EN par les « pédagogues » et les syndicats de gauche.

-Toutes les réformes, quelles soient de droite ou de gauche, visant à rétablir un peu de bon sens, d’autorité et d’instruction (en opposition à « éducation ») dans l’EN sont, comme par hasard, systématiquement mises en échec par les syndicats.

-Les réformes qui sont acceptés, quelles soient de droite ou de gauche, sont, comme par hasard, celles qui introduisent encore plus d’égalitarisme, de facilité, qui détruise l’élitisme et qui nivellent le niveau scolaire par le bas.

-Les réformes acceptés par les syndicats sont celles qui, comme par hasard, font baisser le niveau.

Et pendant ce temps, les résultats de l’enseignement privé sous contrat sont biens supérieurs à ceux de l’enseignement publique.

Au final, les réformes acceptées par les syndicats accentuent chaque fois un peu plus l’écart qui existe entre ceux dont les parents peuvent payer un enseignement privé et les autres (c’est aussi valable pour la dichotomie entre grandes écoles et universités…).

La nouvelle réforme de NVB va exactement dans ce sens. Elle nivelle encore une fois par le bas selon des préjugés absolument aberrants que seul un esprit gravement malade peut concevoir. Exemple : Apprendre l’allemand c’est élitiste et ça ne sert à rien parce que les allemands parlent anglais.

J’ai entendu et lu ça dans la bouche de nombreux socialistes et dans les blogs de degôches.

A ce compte la, apprendre la géographie ne sert à rien puisqu’on a google map…

Je me demande s’il n’y a pas une réelle volonté du pouvoir oligarchique (et en particulier socialiste) de fabriquer des générations entières de crétins incultes biberonnés au progressisme idéologique et au relativisme moral.

Selon eux, ça fait de bons citoyens il parait…

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s