Les délires de Manuel

Dans une interview au magazine L’Oeil, le premier ministre dit refuser de croire «au divorce entre la gauche et la culture».

Assurant refuser de croire «au divorce entre la gauche et la culture», le chef du gouvernement a estimé que «la réforme des rythmes éducatifs est une réelle opportunité dont il faut se saisir». Et appelé à «casser les murs qui existent parfois entre les institutions, et aussi souvent dans les esprits».

Avant de s’interroger, tandis qu’il se livrait à une série de propositions pour l’éducation, sur la possibilité d’«intégrer, dans nos écoles, l’art de l’improvisation que porte Jamel Debbouze». Une mesure qui ferait peut-être consensus au sein des étudiants, mais qui risque toutefois de demeurer parmi les désirs de l’ex-locataire de Beauvau, qui, il l’assure, aurait été «honoré» d’être nommé parJean-Marc Ayrault au ministère de la Culture.

« L’art de l’improvisation » à l’école…

Avant de faire ça, ne serait il pas plus sage d’apprendre aux enfants à lire, à écrire et à compter correctement ?

Parce que des Djamel Debbouze (dont le dernier film est d’ailleurs franchement nul) il n’y en a qu’un et je ne suis pas sur que « l’art de l’improvisation » permettent « aux jeunes » de trouver un travail….

Manuel Valls à susciter chez moi un léger espoir au moment de sa nomination à Matignon. Je constate qu’il est aussi économes de ses actes qu’il est dispendieux dans ses paroles.

Exactement comme Hollande, il parle mais il ne fait rien.

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s