En Vrac : Lundi 20 Avril 2015

Le numéro un communiste Pierre Laurent a demandé lundi « des excuses publiques » àFrançois Hollande qui avait assuré la veille que Marine Le Pen parlait « comme un tract du Parti communiste des années 1970 ».

« Je suis scandalisé », a déclaré sur France 2 le secrétaire national du PCF. « J’ai demandé au président de la République des excuses publiques pour cette phrase » qui est « lamentable », a ajouté le sénateur.

La présidente du Front national « Madame Le Pen parle comme un tract du Parti communiste des années 1970 (…) sauf que le Parti communiste, il ne demandait pas qu’on chasse les étrangers, qu’on fasse la chasse aux pauvres », a déclaré le chef de l’État dimanche, lors de l’émission « Le Supplément » sur Canal+. (source)

Je ne vois pas très bien pourquoi Pierre Laurent se scandalise, il suffit de lire les deux programmes économiques, du FN et du FG pour voir que c’est, à epsilon prêt, la même chose.

Je rajouterai que ce type d’idéologie économique ne peut mener qu’à la ruine et au goulag.

———————————————————————————————————-

LE FIGARO – Ne sous-estime-t-on pas les conséquences pour la zone euro et pour l’économie mondiale d’une sortie de la Grèce de l’euro?

Christian NOYER – Quand on analyse les effets que provoquerait un tel événement, ce serait bien sûr un traumatisme pour la zone euro. Le choc serait porteur de risques plus généraux, et on peut dire que l’ensemble de l’économie mondiale serait affectée comme elle l’est après toute secousse forte. Mais de l’avis général les conséquences les plus dramatiques seraient pour la Grèce qui subirait une crise économique majeure sans résoudre en rien ses problèmes fondamentaux de croissance et de chômage. C’est donc une issue qui n’est ni souhaitable, ni jugée crédible par ses partenaires. Mais la balle est dans le camp du gouvernement grec. On a perdu beaucoup de temps. Les autorités grecques doivent faire très rapidement une proposition complète de réformes susceptibles de leur permettre de retrouver un modèle économique viable. Il leur faut en discuter sérieusement avec les institutions européennes et le FMI. (source)

Les compétences économico-financières de ce type sont plus que douteuses… License de droit, science-po, ENA, soit le parfait parcours du parfait haut fonctionnaire parfaitement incompétent quand il s’agit d’économie et/ou de finance.

Ses prévisions n’ont donc absolument aucune valeur. Comme tous les oligarque de la fonction publique, il défend son bout de gras.

La Grèce c’est 0.3% du PIB de la zone euro. A titre de comparaison, le PIB du Venezuela en 2013 (367,5 milliards de dollars) est supérieur au plus haut PIB que la Grèce ait jamais eu (355 milliards de dollars en 2008) et pourtant le Venezuela est dans un état encore pire que celui de la Grèce (hyperinflation, pénuries diverses et variées, régime totalitaire etc…) et cela n’a eu aucun impact sur l’économie mondiale donc dire qu’une sortie de la Grèce de la zone euro « serait porteur de risques plus généraux, et on peut dire que l’ensemble de l’économie mondiale serait affectée comme elle l’est après toute secousse forte. » est un mensonge que seul un imbécile ayant subit une hontectomie comme Noyer est capable de proférer.

———————————————————————————————————-

Pas grand chose aujourd’hui…

J’aurais bien parlé des migrants qui meurent par dizaines en tentant de rejoindre l’Europe mais je dois avouer que cela me touche assez peu. Il y a bien assez de problème dans mon pays et je suis plus intéressé à tenter de résoudre ceux la.

Ha si quand même, j’ai regardé la « prestation » de notre président sur Canal+ hier… Comment des gens ont ils pu voter sincèrement pour ce type la ?

 

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s