De retour

Vous avez du le remarquer (ou pas…) mais j’ai été quelque peu absent ces 8 derniers jours.

J’ai en effet décidé d’utiliser le peu d’argent que me laisse l’Etat pour partir en Vacances à Carthagène en Colombie.

Première chose, je vous conseille fortement d’y aller. J’ai découvert un très beau pays, une ville magnifique et des gens accueillants bien loin des traditionnels clichés sur la Colombie.

Allez y avant que cette ancienne colonie portuaire espagnol devienne trop touristique. La vieille ville regorge d’hotels, à tous les prix, et certains sont tout simplement sublimes !! (je vous donnerais des noms si vous le souhaitez) et il y a plein de choses à visiter.

Seul petit soucis pour ceux qui, comme moi, parle l’espagnol comme une vache anglaise, la langue de Shakespeare est assez peu répandue…

Bref, de retour en France je rattrape un peu le fil de l’actualité mais je remarque qu’il n’y a pas grand chose de nouveau. Les fonctionnaires de Radio France arrêtent leur grève ce qui signifient qu’à la place d’une « playlist » plutôt sympathoche nous allons ré-entendre la classique et traditionnelle bouillie culturo-politique degôche bien pensante et dogmatiquement progressiste.

Le fait est que la France peut parfaitement se passer de RadioFrance et le financement de ce mammouth serait bien plus utile ailleurs mais bon, je ne vais pas vous faire croire que quoi que ce soit va changer dans notre pays.

En fait, les plus conservateurs se sont les fonctionnaires, les syndicalistes et les politiciens. A coté d’eux, Zemmour est un gentil progressiste.

Sinon rien de spécial, le dernier livre d’Obertone, la France big brother cartonne et Manuel Valls nous met un place une surveillance généralisée des citoyens avec des lois encore plus liberticides que celles des ricains mais le pire, c’est que le Français semblent d’accord…

Sinon j’ai appris un truc pendant ce voyage. En effet, j’ai fait le trajet avec des chinois dans l’avion et bien j’affirme que ces gens sont sales, mal élevés et que leurs manières sont absolument dégueulasses. Même le steward, pourtant extrêmement sympathique, s’est agacé de voir comment les chinois agissaient dans l’avion.

Je crois que je déteste les chinois.

Oui je sais, c’est pas bien, mais passé 11h assis à coté d’une chinoise qui se cure les dents en se regardant dans son Iphone (et en faisiant du bruit !!) et qui téléphone comme si elle était toute seule dans la cabine (avant le décollage) c’est, pour moi, à la limite du supportable.

Et n’attendez pas d’eux le moindre « merci » ou « s’il vous plait » et même pas un « thank you » ou un « please ».

Noir, Arabe, Blanc, musulman, juif, chrétien nous pourrions nous unir contre le chinois ! 🙂

Bref, superbes vacances, on reprend les choses sérieuses demain !!

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour De retour

  1. Arnaud D dit :

    Vous avez eu un aperçu des Chinois au naturel, et je ne vous dit pas chez eux, c’est pire.

Laisser un commentaire

