En vrac : Mercredi 1er AVRIL 2015

« Si la Grèce sortait de l’euro, ce pourrait ne pas être une mauvaise chose… »
Warren Buffett

Autant vous dire tout de suite qu’en matière d’analyse ou de prévision économique, j’ai infinement plus confiance en Buffett que dans n’importe quel pignouf de la BCE, que dans n’importe quel fonctionnaire de l’UE ou que dans le mythomane Michel Sapin.

———————————————————————————————————-

Après les révélations, les sanctions. Mardi, la ministre de l’Education a annoncé que le directeur de l’école de Villefontaine (Isère) accusé de viols était révoqué à vie. Insuffisant pour certains parents choqués par ce fait divers. Selon les informations de RTL, Sébastien Lopez, le père d’une victime a décidé de déposer plainte «contre le ministère de l’Éducation nationale (…) et contre l’État». Ce père de famille a déjà déposé plainte contre le directeur de l’école de sa fille et l’Éducation nationale. (source)

Il a bien raison !

———————————————————————————————————-

Le ministre de l’Économie, Emmanuel Macron, a affirmé en milieu de matinée qu’il s’oppose à des négociations exclusives entre Orange et le hongkongais PCCW. 

«Il ne peut pas y avoir de négociations exclusives. Il est nécessaire que toutes les options (sur la table) puissent être examinées en prenant en compte l’enjeu de souveraineté européenne», a affirmé une source du ministère, confirmant une information du journal Le Monde.

Orange est en discussions avancées pour céder environ 49 % du capital de son site de vidéos à PCCW, holding qui détient l’un des principaux opérateurs téléphoniques à Hongkong. (source)

Et après ça il y aura encore des ignares pour dire que Macron est libéral.

———————————————————————————————————-

Le classement des lycées est sorti… 

Rien ne change… Comme d’habitude les critères sont assez ridicules. Par exemple, on ne prend pas en compte ce que font les élèves après le BAC. Hors c’est le principal paramètre qui permet de juger de la formation qu’offre un lycée puisque le BAC ne vaut rien.

Et comme d’habitude, le privé sous contrat est meilleur que le public.

———————————————————————————————————-

L’interdiction de fumer dans les terrasses fermées, en vigueur depuis sept ans, est très peu respectée par les cafetiers. La mairie de Paris demande à la préfecture de faire respecter la loi.

A Paris, la plupart des terrasses sont devenues de facto les nouveaux espaces fumeurs depuis la promulgation en 2006 du décret qui interdit la cigarette dans les «lieux à usage public». La plupart de ces terrasses enfumées sont totalement fermées, alors que la loi restreint l’autorisation de fumer aux terrasses dont le côté principal est ouvert à l’air libre. «Ce non-respect de la loi a pris dans notre ville un caractère usuel», estime dans Le Parisien Bernard Jomier, adjoint EELV chargé de la Santé à la Mairie de Paris. L’élu a adressé un courrier à la préfecture de police, dans lequel il demande de mettre en place une action de sensibilisation et de l’accompagner, si nécessaire, des sanctions qui s’imposent. (source)

Le projet de loi Santé défendu par Marisol Touraine prévoit la généralisation des expérimentations en la matière.

«Les salles de shoot, ce sont des salles de mort.» Sauvés par l’association Espoir du Val-d’Oise, les trois anciens toxicomanes ont les larmes aux yeux. Et ils font visiblement un effort énorme pour surmonter leur émotivité et exprimer devant la presse, à l’Assemblée nationale, leur opposition à l’instauration des salles de shoot à l’occasion de la loi santé défendue par Marisol Touraine. «J’y suis allée à Genève, dans les salles de shoot, raconte Zoé, et puis j’en suis repartie, car nous sommes fichés, il faut répondre à des questions, voir un psychologue. Un toxicomane veut consommer dès qu’il achète. Il préférera faire 10 mètres et se piquer dans des toilettes publiques plutôt que faire 200 mètres et devoir en plus parler à un psy.» «De plus, souligne Emmanuel, une salle de shoot qui fait les 35 heures, ça n’a pas de sens. Un toxicomane l’est 24 heures sur 24. Et puis autour, cela va devenir une telle zone que les riverains ne supporteront plus, et ces salles finiront entre la décharge publique et le camp de Roms.» (source)

Donc les socialistes veulent faire chier les gens qui fument en terrasse mais ils veulent dans le même temps ouvrir des salles dans lequel les toxicos vont avoir tout le matériel pour se piquer…

Ce sont des malades mentaux…

 

 

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s