Morning Meeting : Jeudi 26 Mars 2015

Un peu d’économie

La France fera « bien mieux » que 1% de croissance en 2015, a déclaré le PM français Manuel Valls. Il a émis le souhait que le pays dégage 1,5% de croissance cette année pour relancer l’emploi. « L’année 2015 sera l’année du retour de la croissance. Nous ferons bien mieux que les 1% qu’on nous annonce. Et en faisant bien mieux nous pourrons recréer de l’emploi », Dégager 1,5% cette année « serait extrêmement positif ».

Mais bien sur… Si Manuel est aussi bon en prévision que Sapin et Hollande, vous devez vous attendre à une croissance proche des 0.3%. De plus, il faut au minimum 2% de croissance (si ce n’est pas 2.5%) pour que l’économie crée des emplois durables.

L’Insee a révélé le montant de l’endettement cumulé de l’État, de la Sécurité Sociale et des collectivités locales. En 2014, le déficit des administrations publiques a ainsi atteint 4% du . Soit un niveau un peu meilleur que la dernière prévision 2014 (4,4 %), et que le solde de 2013 (4,1%).  Cette performance budgétaire meilleure que prévu « a ouvert la perspective d’une révision à la baisse du déficit public en 2015, aux alentours de 3,8% du PIB », au lieu de 4,1% comme prévu jusqu’ici, a indiqué le ministre des Finances Michel Sapin. Désormais, la dette publique équivaut donc quasiment à la richesse nationale: à la fin 2014, elle était de 95% du PIB (contre 92,3% précédemment).

Allez !! Encore une effort !!! La dette est presque à 100% du PIB !!!

———————————————————————————————————-

Interprétation des chiffres

Les chiffres du chômage du mois de février sont mauvais.

Cela ne veut rien dire.

Les chiffres du chômage sur l’année 2014 sont catastrophique (+4.6%).

Cela veut dire que le gouvernement n’a rien fait contre le chômage depuis 2012, voir même que ses actions ont été contre productives.

———————————————————————————————————-

Les sondages et la presse

Une majorité des Français (53%) désapprouve la stratégie du «ni-ni» de l’UMP et de Nicolas Sarkozy pour le second tour des élections départementales, selon un sondage CSA pour RTL publié jeudi.

A la question «Nicolas Sarkozy n’appellera à voter ni pour le Front national ni pour le Parti socialiste en cas de duel entre les deux partis. Personnellement, approuvez-vous ou désapprouvez-vous cette position de Nicolas Sarkozy?», 33% des sondés désapprouvent tout à fait et 20% désapprouvent plutôt. (source)

Pour 20minutes, le « Ni-Ni » c’est pas bien…

Qualifié de «faute morale» par Manuel Valls, le «ni-ni» fait un tabac à droite comme à gauche. Selon le sondage Ifop pour Europe 1 et Le Figaro, 60 % des électeurs de l’alliance UMP-UDI qui ont voté pour l’union de la droite et du centre au premier tour s’abstiendraient ou voteraient blanc s’ils devaient choisir au deuxième tour entre un binôme de gauche et un binôme du Front national. Autrement dit, ils appliqueraient à la lettre la consigne adoptée par le bureau politique de l’UMP à l’occasion du duel FN-PS de la législative partielle du Doubs, en février. (source)

Pour le Figaro, le « ni-ni » c’est bien…

2 instituts de sondages, 2 journaux, 1 même questions, des résultats différents…

J’ai envie de dire que les instituts de sondages ne servent absolument à rien voir même qu’elles sont une escroquerie intellectuelle.

———————————————————————————————————-

Michel Sapin, mythomane et ministre Français

La dette équivaut à 95% du PIB mais le ministre des Finances, Michel Sapin, promet qu’elle «n’atteindra pas» les 100% du PIB. En attendant, en 2014, le déficit public s’est révélé moins élevé que prévu, à 4%. Bercy table désormais sur 3,8% pour 2015.

La dette française continue de gonfler. Selon les premiers résultats des comptes nationaux des administrations publiques publiés ce jeudi par l’Insee, la dette publique atteint 95% du PIB contre 92,3% un an plus tôt. Elle a ainsi progressé de 84,4 milliards d’euros l’an passé pour atteindre le chiffre vertigineux de 2037,8 milliards d’euros, soit 30.727 euros par habitant! Il s’agit d’un nouveau record. La dette se situe en fait à peine en dessous des 95,2% retenus dans la dernière version de la trajectoire des finances publiques pour l’an passé. Ce matin, le ministre des Finances, Michel Sapin a promis que la dette «n’atteindra pas» le niveau de 100% du PIB. «Nous n’atteindrons pas ce chiffre-là parce que nous maîtrisons nos dépenses et nous maîtrisons notre dette», a-t-il affirmé sur i-Télé. (source)

Michel Sapin ment. Il  ne sait faire que ça. Et en plus il nous prend pour des imbéciles.

Tant que le budget sera en déficit primaire (c’est à dire en déficit, avant même le paiement des intérêts de la dette) il faudra emprunter pour payer les intérêts donc la dette augmentera donc nous atteindrons les 100% rapidement (l’année prochaine probablement).

En 2014, le solde primaire (c’est-à-dire le solde budgétaire hors charge des intérêts de la dette) a atteint – 23,5 milliards d’euros. Cela signifie que l’Etat doit économiser au moins 23 milliards d’euro par an avant même de commencer à faire diminuer la dette.

Michel Sapin est un mythomane pathologique.

———————————————————————————————————-

Aubry, Fabius, même combat ?

Ce jeudi matin, la Cour de Cassation tient une audience pour examiner si l’annulation de la mise en examen de la maire de Lille dans le scandale de l’amiante doit être confirmée ou pas.

Sale semaine pour Martine Aubry. Dimanche dernier, la maire PS de Lille qui ne se présentait pas aux élections départementales a assisté impuissante à la déculottée encaissée par son parti dans son fief du Nord au premier tour de cette élection. De mauvais résultats qui devraient conduire le Parti socialiste à perdre ce bastion historique au deuxième tour ce week end.

Comme si cela ne suffisait pas, ce jeudi, à 9 heures, Martine Aubry a une nouvelle fois rendez-vous avec la justice dans le scandale de l’amiante. Plus précisément dans le dossier de l’usine Valéo de Condé sur Noireau où 300 personnes se sont vu reconnaître des maladies professionnelles liées à cette fibre cancérigène.

L’ex-première secrétaire du PS est poursuivie dans ce scandale pour son rôle quand elle était directeur des relations du travail (DRT) entre 1984 et 1987. À ce titre, elle avait été mise en examen en novembre 2012 pour homicide et blessures involontaires. Après plusieurs rebondissements, sa mise en examen avait été annulée en juin 2014 par la Cour d’appel de Paris. Mais suite à l’appel de l’Andeva (Association nationale des victimes de l’amiante), la Cour de cassation tient une audience ce matin pour déterminer si cette mise en examen doit être effectivement annulée ou si elle mérite d’être confirmée. La justice devrait rendre sa décision à peu près dans un mois. (source)

Nos responsables politiques sont pénalement irresponsables.

Les ministres de la santé ne sont jamais condamné pour les scandales sanitaires. Les ministres du travail ne sont jamais condamner pour leurs erreurs et la hausse du chômage. Les ministres des finances ne sont jamais condamner pour l’endettement massif qui ruine les français etc…

Je doute que la justice se permette de condamner une éminente membre de l’oligarchie.

———————————————————————————————————-

 La nouvelle vie d’Arnaud Montebourg

Une nouvelle casquette pour Arnaud Montebourg. L’ex-ministre de l’Economie, vice-président des magasins Habitat depuis une semaine, va siéger au sein du comité d’oritentation stratégique – nouvellement créé – de Talan. C’est ce qu’a annoncé cette société de services en ingénierie informatique (SSII) jeudi. Elle a aussi fait s’avoir qu’elle avait aussi décidé de faire appel à Michel Combes, directeur général d’Alcatel-Lucent.

«Apporter des idées nouvelles»

Arnaud  Montebourg et Michel Combes «auront pour mission de conseiller les dirigeants sur la stratégie de croissance et d’apporter des idées nouvelles», mais «n’auront pas de mission opérationnelle au sein du groupe», informe Talan dans un communiqué. (source)

Donc une société va être conseillé par un des plus mauvais ministre de l’économie que la France ait connu, un type qui n’a jamais mis les pieds dans une entreprise, un type qui a avoué qu’il ne comprenait rien aux entreprises et à l’économie, un type qui a plus ou moins acheté son MBA…

Et un autre type qui est le DG d’une boite qui ne vaut plus rien…

Et bien je n’irai pas mettre un centime dans cette boite.

 

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Morning Meeting : Jeudi 26 Mars 2015

  1. Évidemment, on voit mal Montebourg créer une entreprise. Il se recase comme il peut. Habitat va déposer le bilan d’ici deux ans avec un aigle pareil à sa tête. Quand à Alcatel… la bonne vieille boîte franco-française, dinosauresque, en sur-effectif chronique et qui peine face à la concurrence. Sa survie n’est due qu’à son effet de masse. J’ai eu une fois un téléphone Alcatel : c’est le plus mauvais appareil que j’ai utilisé, je l’ai jeté au bout d’une semaine.

    • Skandal dit :

      Alcatel c’était bien il y a 15 ans…

      Montebourg… la plus grosse escroquerie intellectuelle de la politique française de ces dernières années.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s