Paul Krugman, le pipoconomiste nobélisé

« By 2005 or so, it will become clear that the Internet’s impact on the economy has been no greater than the fax machine’s. » (En 2005, voir même avant, il sera évident que l’impact d’internet sur l’économie sera équivalent à celui du Fax)
Paul Krugman

Pour poursuivre une discussion que j’avais avec un de mes commentateurs, voici le genre de prévision que font les prix Nobel d’économie…

Un économiste intelligent ne devrait pas faire de genre de prévision. Mais surtout, jamais on n’aurais du donner le prix Nobel à un type qui s’en si magistralement trompé.

Le prix Nobel d’économie est une vaste farce qui récompense le plus souvent des gens qui ont tort (Stiglizt, Friedman, Merton, Scholes etc…).

Krugman est également le seul « économiste de renom » à trouver le président François Hollande gérait l’économie française avec brio…

Cela en dit long sur son incompétence…

Mais il y a pire. Krugman fut le premier à féliciter un autre pipoconomiste, Piketty, pour son, livre « Le Capital du XXIème siècle ».

Piketty qui, dans cet article, revient largement sur son livre et sur les critiques :

« Je ne considère même pas que le modèle que j’ai utilisé pour analyser les inégalités jusqu’à la première guerre mondiale est l’instrument principal pour expliquer le développement des inégalités au XXIème siècle »

L’économiste précise que sa formule (r>g) ne s’applique pas à l’analyse des inégalités salariales entre les employés et les pdg… et ni, non plus, aux inégalités entre les revenus des travailleurs. Il souligne que les qualifications, le niveau de scolarité et les mécanismes de l’offre et de la demande sont plus pertinents que (r>g) comme instruments d’analyse. En fait, ajoute-t-il, l’inégalité des richesses est devenue moins extrême qu’il y a 100 ans.

Voila voila, Krugman passe donc pour l’imbécile qu’il est. Ce qui me réjouit. Et Piketty démontre que tous les imbéciles qui ont encensé sont livres n’ont aucun esprit critique ni aucun bon sens.

Je connais pas mal de politiques et de journalistes français qui doivent être bien honteux.

Ha non, pardon, excusez moi, ils ont tous subi une hontectomie…

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Paul Krugman, le pipoconomiste nobélisé

  1. tschok dit :

    Ben écoutez, le fait que son analyse ait une valeur historique (évolution de r par rapport à g jusqu’à la première GM, mais pas au-delà et donc pas à notre époque) ça m’arrange.

    Vu que j’y comprends rien, surtout…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s