En vrac : Mercredi 25 Mars 2015

Le Parti socialiste limougeaud va pouvoir sabler le champagne ce mardi soir. En effet, dans deux cantons, leurs concurrents UMP et UDI n’ont pas déposé à temps leurs candidatures en vue du second tour des départementales.

Sans dossier déposé à la préfecture avant 16h ce mardi, ils ne peuvent donc se présenter, dimanche 29 mars. Et sans concurrent, le PS sera de facto vainqueur dans les cantons de Limoges 5 et Limoges 9, rapporte ce mardi Le Populaire. Une info repérée par Le Lab. 

Selon le quotidien régional, le retard du binôme UMP est dû à un accident, et celui de l’UDI à un oubli fâcheux. (source)

Ce genre d’information démontre l’inutilité de ces gens et l’inutilité des élections départementales.

———————————————————————————————————-

Le Front national a été par erreur qualifié pour le second tour des élections départementales à la place de l’UMP dans le canton d’Equeurdreville (Manche), a-t-on appris ce mardi. Le binôme FN fera malgré tout face à celui du PS au second tour, car la bourde est inscrite sur le procès-verbal d’un bureau de vote. Or, «le tribunal administratif est seul compétent pour faire rectifier les procès-verbaux erronés» et aucun recours n’est possible entre les deux tours, a expliqué la préfecture de la Manche. (source)

C’est vraiment beau la démocratie française…

———————————————————————————————————-

«Le RSI, c’est la mort des commerçants.» Une centaine de commerçants, artisans et travailleurs indépendants ont manifesté, hier après-midi, entre la place de Verdun et la rue Latil pour dénoncer le fonctionnement du Régime social des indépendants (RSI), «leur» Sécurité sociale. «Nous en avons le ras-le-bol de payer pour ne rien recevoir», fulmine une commerçante de Bagnères-de-Bigorre. «Cotiser au RSI, c’est du racket. Nous n’avons pas le droit d’être malades car nous ne sommes pris en charge qu’à partir du 16e jour», déplore une gérante de boutique de prêt-à-porter de la cité thermale. La couverture chômage est également un service payant supplémentaire. «Si ma boutique fait faillite, je n’ai droit à rien», poursuit cette commerçante. Pire : le niveau trop important des cotisations pèserait lourdement sur les charges de ces petites entreprises. «À cause de cela, je ne peux pas embaucher. Certains commerçants sont obligés de vendre leur magasin pour payer le RSI», témoigne une autre commerçante. Président de la Confédération des professionnels indépendants de l’hôtellerie (CPIH) 65, Pascal Chardonnet dénonce un manque de transparence absolu : «Les montants de cotisation demandés aux professionnels sont trop aléatoires et ne sont pas justifiés». Et il pointe du doigt le mépris et «le manque cruel d’écoute» de la part de l’organisme de protection sociale des indépendants. Pour les chefs d’entreprise indépendants, le regroupement de plusieurs services en un seul interlocuteur n’a rien arrangé, bien au contraire. «On nous renvoie sur des plates-formes téléphoniques privées qui ne nous donnent jamais satisfaction.» En septembre 2012, un rapport de la Cour des comptes dénonçait «une catastrophe industrielle» de par, notamment, «un défaut des encaissements d’1,4 milliard d’euros» et «un système d’information défaillant». (source)

Le RSI doit mourir, et vite…

———————————————————————————————————-

Ouvrage à destination des malades, La Vérité sur vos médicaments , recense une trentaine de maladies et leurs traitements. Un état des lieux détaillé des connaissances scientifiques.

 La Vérité sur vos médicaments (Éditions Odile Jacob) est un livre pratique et fiable, nuancé mais direct. «Aucun d’entre nous n’accorde la moindre propriété pharmacologique à l’homéopathie», écrivent par exemple les auteurs avant d’expliquer plus loin: «Il n’est pas question d’interdire l’homéopathie mais de ne pas la rembourser.»

Car ce qui intéresse le plus les auteurs, 32 médecins spécialistes réputés dans leur domaine, ce sont les «vrais» médicaments, ceux qui ont une action scientifiquement prouvée… et des effets indésirables tout aussi démontré. (source)

On sait que la plupart des médicaments ne servent à rien ou on une utilité contestable (quand ils ne sont pas franchement dangereux) et pourtant, on continue à les rembourser car l’Etat est corrompu par les compagnies pharmaceutiques.

Notre système de soins est en phase terminale et le gouvernement actuel est entrain de l’achever et le rendant totalement étatique.

Je préconise l’euthanasie pour lui.

———————————————————————————————————-

Les chiffres du chômage vont être publiés ce soir.

Quoi qu’il arrive, le gouvernement et les médias font faire la même erreur.
C’est l’erreur classiques des imbéciles et des escrocs intellectuels.

Cette erreur consiste à regarder de façon court-termiste des données qui n’ont de pertinence et de sens qu’a moyen ou long terme.

Le chômage rentre parfaitement dans cette catégorie là. Regarder l’évolution du chômage mois par mois n’a absolument aucun sens économique ni aucun sens social.

Même si les mesures prises par le gouvernement avaient la moindre chance de produire un quelconque résultat positif, il faut plusieurs mois, si ce n’est plusieurs années, pour pouvoir voir si les effets sont significatifs ou pas.

On estime en général qu’une mesure économique « importante » (genre 35h ou loi Macron) ne produit d’effet qu’au bout de 5 ans.

« Analyser » les chiffres du chômage mois par mois c’est tout juste bon pour les journalistes subventionnées et pour l’oligarchie au pouvoir donc en gros, pour des imbéciles.

Les gens avec une once de bon sens attendrons plusieurs mois avant de d’émettre un jugement qui soit digne d’intérêt.

———————————————————————————————————-

La mairie FN de Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais) a été la cible d’un incendie vraisemblablement criminel dans la nuit, qui a endommagé les locaux du service courrier et un tag de menace de mort contre le maire Steeve Briois a été découvert, a-t-on appris de source policière. (source)

Ce doit être des démocrates républicains qui ont fait ça…

———————————————————————————————————-

 

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s