Morning Meeting : Lundi 23 Mars 2015

Il parait qu’il y a eu des élections ce week-end.

Plusieurs choses à dire la dessus :

-Ne connaissant pas les prochains attributs des départements, pourquoi voter ?
-Les départements sont amenés à disparaître, non ? Alors pourquoi voter ?
-Le vote blanc n’étant pas reconnus comme tel, et comme je refuse de choisir le voleur et le menteur qui va me voler et me mentir, pourquoi aller voter ?

———————————————————————————————————-

Nicolas Sarkozy a appelé clairement au «ni-ni» hier soir, ce qui représente selon Manuel Valls une «faute morale et politique». «Quand on a à choisir entre un candidat républicain et le Front national, on n’hésite pas. La gauche, elle, n’hésite pas.» Le Premier ministre, qui s’exprimait sur RTL ce matin, a lui appelé hier soir à un front républicain contre le FN. (source)

Ce pauvre Valls devient de plus en plus pathétique… Ne sait il pas que les électeurs, dans l’anonymat de l’isoloir, se foutent de ce que disent les chefs de partis et votent comme ils le veulent ?

Si tu ne veux pas du FN Manuel, faut peut être commencer par écouter ceux qui votent FN… non ?

———————————————————————————————————-

Les écolos font 2%, et encore, en s’alliant souvent avec le FG.

Pourquoi écoute t’on encore ces gens qui, de toutes évidences, ne représentent personne ?

———————————————————————————————————-

Le french bashing bat son plein outre-manche. David Cameron, le Premier ministre conservateur britannique, a ironisé sur le «rêve français» du chef de l’opposition travailliste Ed Miliband, critiquant par la même occasion la situation économique française, dans une tribune publiée dimanche dans le Sunday Times.

Dans cette tribune titrée «Le Labour nous rendra aussi mauvais que la France» et publiée à moins de sept semaines des élections législatives du 7 mai, le Premier ministre conservateur affirme que son concurrent travailliste, Ed Miliband, voulait il y a trois ans que le Royaume-Uni «suive la même dynamique que le gouvernement français».

«Une dette à faire pleurer»

«Mais où cette dynamique a-t-elle mené?» s’interroge-t-il avant de répondre: «le chômage de l’autre côté de la Manche est presque deux fois plus important qu’au Royaume-Uni et notre économie croit sept fois plus rapidement que celle de la France».

«Imaginez si Miliband avait eu la liberté de réaliser son rêve français: les retombées se feraient sentir via des pertes d’emplois catastrophiques, une baisse du niveau de vie, une dette à faire pleurer et la chute rapide de tout espoir en notre avenir», a-t-il écrit.

Plus d’emplois créés dans le Yorkshire qu’en France…

Il a également répété une affirmation formulée cette semaine par le ministre des Finances George Osborne, en avançant que le comté du «Yorkshire avait créé davantage d’emplois que la France toute entière».

George Osborne s’était déjà livré à un exercice de critique de la France en présentant mercredi le budget. Les élus du peuple britannique avaient bruyamment signalé leur approbation quand le grand argentier s’était livré à une analyse comparative défavorable pour la France de la situation économique des deux pays.

Concernant le taux de croissance, à 2,6% en 2014, il s’était ainsi félicité qu’« il soit 50% supérieur à celui de l’Allemagne, trois fois supérieur à celui de la zone euro, et sept fois supérieur à celui de la France ». (source)

C’est pas faux…

———————————————————————————————————-

La circulation alternée a donc été mise en place… cela diminue la circulation de 18%… Et les particules fines de 6%… Autant dire que cela ne sert pas à grand chose mais le plus absurde c’est qu’une voiture diesel de 14 ans, polluant bien comme il faut, a le droit de rouler si elle a une plaque impair alors qu’une essence récente avec une plaque pair devra rester au garage…

Quelle incohérence intellectuelle…

———————————————————————————————————-

L’ancien premier ministre UMP Alain Juppé souligne qu’il « respecte » la consigne du ni FN ni PS au second tour des départementales, édictée par son parti, mais affirme qu’il n’a pas varié dans sa « priorité » qui reste de « faire barrage au FN ».

« Chacun connaît ma position qui n’a pas varié: pour moi, la priorité est de faire barrage au FN et de poursuivre le travail de pédagogie que nous avons commencé pour convaincre les électeurs de bonne foi des incohérences et des dangers de son programme », poursuit le candidat à la primaire de 2016. (source)

Et si il s’occupait de proposer des idées pour la France et les Français plutôt ?

 

 

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s