Morning Meeting : Mercredi 18 Mars 2015

Une émission de radio peut être un exercice d’équilibriste. Jean-Marie Le Pen en a fait l’expérience ce mardi matin sur France Inter. Le président d’honneur du Front national s’est emmêlé les pinceaux à plusieurs reprises. 20 Minutes revient sur les principales contre-vérités qu’il a émises sur l’immigration et les musulmans. (source)

«Il est entré en France 12 millions d’étrangers depuis 40 ans»

FAUX. Selon une étude l’Insee parue en novembre 2014, près de 200.000 permis de séjours sont délivrés chaque année. Mais compte tenu des décès et des départs, la population immigrée croit en moyenne de 90.000 personnes par an. Même si on multiplie ce chiffre par 40, on est loin de l’estimation de Jean-Marie Le Pen. Par ailleurs à l’occasion du discours sur l’immigration de François Hollande en décembre, le site de l’Elysée faisait un point sur le sujet. Il précisait que la proportion d’immigrés dans la population française était d’environ 8,5%, et qu’elle était stable depuis les années 70. «Cela représente environ 5 millions de personnes», indiquait le site de l’Elysée.

Heu… Je sais bien qu’il faut lutter contre le borgne, mais cela ne doit pas justifier la malhonnêteté intellectuelle.

Je reprends sa phrase : «Il est entré en France 12 millions d’étrangers depuis 40 ans»

Je reprends les chiffres de l’INSEE : Selon une étude l’Insee parue en novembre 2014, près de 200.000 permis de séjours sont délivrés chaque année.

Donc 200.000 * 40 = 8 millions, si on ajoute à ça les clandestins, on doit arriver pas loin des 12 millions…

Lutter contre les socialo-nationalistes du FN ne justifie pas la mauvaise foi.

———————————————————————————————————-

Le bureau de l’Assemblée nationale a décidé à l’unanimité de lever l’immunité de Patrick Balkany, apprend-on ce mercredi matin. (source)

ENFIN !!!!

———————————————————————————————————-

Michel Sapin est bien décidé à mettre en pièce le terrorisme. Ce mercredi, dans Le Parisien/Aujourd’hui en France, le ministre des Finances annonce plusieurs mesures s’inscrivant dans le cadre de la «lutte contre le financement du terrorisme». C’est «une véritable chasse à l’argent liquide» que lance le ministre, écrit le quotidien. En voici les points principaux. (source)

Je doute fortement que cela ait le moindre impact sur le terrorisme.

En revanche c’est un excellent moyen de contrôle des citoyens. C’est d’ailleurs ce genre de mesures que prennent tous les dictateurs du monde quand ils arrivent au pouvoir.

En ce qui me concerne, j’utilise le liquide au maximum et je vais continuer.

———————————————————————————————————-

Il se peut qu’il y ait la circulation alternée demain…

Cela ne sert absolument à rien, mais ça fait jouir les écolos.

On s’amuse comme on peut…

———————————————————————————————————-

Le Conseil constitutionnel a jugé ce matin non conforme le cumul de poursuites pénales et administratives en matière boursière, rendant impossible la tenue du procès des délits d’initiés présumés en 2006 chez EADS, rebaptisé Airbus Group. Le tribunal correctionnel de Paris devra désormais constater l’extinction de l’action publique. (source)

Capitalisme de connivence… Encore….

———————————————————————————————————-

Brice Hortefeux, ancien ministre (UMP) de Nicolas Sarkozy, a accusé François Hollande et Manuel Valls d’avoir fait de la France le « cancre » de l’Europe et de la conduire « au désastre », assurant que « la France, ça devient la Grèce avec la Tour Eiffel ».

« Manuel Valls parle de l’avenir. On peut parler du présent: les Français ne veulent plus de François Hollande, de Manuel Valls, de ce gouvernement, de cette majorité qui nous conduit au désastre », a répondu Brice Hortefeux sur iTELE, alors que Manuel Valls, en meeting lundi soir, a déclaré que les Français « ne voudront plus jamais de Nicolas Sarkozy ».

« Avant la fin de cette année 2015 nous serons le pays d’Europe dans lequel les impôts, taxes et les cotisations seront les plus élevés. Nous serons les cancres, le pays dans lequel le taux de la dépense publique sera le plus élevé, 57,9% alors que la moyenne européenne, c’est 49%. Nous serons le pays ou le chômage continuera d’augmenter », a argumenté Brice Hortefeux. « On cache la réalité: la France, ça devient la Grèce avec la Tour Eiffel », a-t-il résumé. (AFP)

Brice à raison, sauf que les Français ne veulent pas non plus de Sarkozy…

———————————————————————————————————-

Mathieu Gallet a ordonné des travaux somptuaires dans ses quartiers de la Maison de la Radio, alors même que le groupe est dans une situation financière délicate. Une affaire qui rappelle celle qui avait ébranlé la CGT et contraint Thierry Lepaon à la démission.

Un bureau pour le prix d’un appartement! Mathieu Gallet, le PDG de Radio France nommé il y a tout juste un an, a exigé la réfection de ses quartiers pour une facture totale de plus de 100.000 euros, révèle le Canard Enchaîné dans son édition de ce mercredi. En moins de deux mois, il a tout changé: moquette, peintures, stores électriques, mobilier… Une envie de neuf qui se chiffrait à 35.000 euros, conformément à l’estimation initiale réalisée au début des travaux, en décembre 2014.

L’essentiel de la facture provient cependant de travaux tout à fait particuliers. Une partie des murs du fameux bureau est ornée «de boiseries précieuses en palissandre», détaille le journal satirique, qui s’est procuré des documents attestant du coût des travaux. Ces travaux supplémentaires, payés un peu plus de 72.000 euros, ont fait grimper l’addition à quelque 105.000 euros. Une dépense d’autant moins compréhensible que ledit bureau avait été refait… en novembre 2013, soit à peine un an auparavant. (source)

C’est vraiment l’austérité à Radio France… Et tout ça est fait avec l’argent du contribuable.

Je crois qu’il faut sérieusement discuter de la suppression pur et simple de RadioFrance ou de sa privatisation.

 

 

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Morning Meeting : Mercredi 18 Mars 2015

  1. lyly dit :

    Faut dire les choses franchement, ce que ne veux pas ou plus une partie de la population, c’est de l’immigration au sens large qui a un impact significatif sur la culture du pays, donc on ne parle pas seulement des 8,5% de la population, chiffres « stables », mais de ceux qui ont été aussi naturalisés, de leurs descendants issus d’une endogamie culturelle et on exclut ceux d’une culture européenne.
    Répondre que c’est qu’un effet d’optique, qu’il y a a très peu d’étranger en france et que de toute façon ailleurs il y en a plus, c’est répondre à côté du sujet et c’est encore plus de grain pour le fn.
    J’ai lu un article bien bobo qui comparait la part des étrangers entre l’allemagne et la france, qui traitait en gros les français de paranos racistes et débiles. Evidemment qu’il y en a beaucoup plus d' »étrangers » en allemagne car c’est le droit du sang qui prévaut, donc il y a trois générations qui ont toujours un passeport étranger, mais c’est le même impact culturel en france, de plus l’allemagne est confrontée massivement à une population de travailleurs de passage des pays de l’Est dont le but est de rentrer au pays finalement et l’impact culturel bien moindre car européen.
    Les réponses ne répondent pas à la question posée, donc du coup les gens se tournent encore plus vers le fn car ils ont l’impression qu’on les prend pour des cons. La cohérence intellectuelle pour les pro « mutli-culturels » seraient d’assumer complètement.

    • Skandal dit :

      Ce que les degôches appellent « étrangers » ce sont les gens qui n’ont pas de passeport français. Ce que les socialo-étatistes du FN appellent « étrangers » ce sont les noirs, les arabes et les roumains, qu’ils aient ou non des papiers français.

      Une fois qu’on s’est mis d’accord sur les termes, faire croire qu’il n’y a que 8.5% de noirs/arabes/roumains en France, c’est jouer sur les mots et faire preuve de mauvaise foi.

      Qu’ils continuent, Marine Le Pen leur dit merci…

  2. Popeye dit :

    Je cite :
    « Le Conseil constitutionnel a jugé ce matin non conforme le cumul de poursuites pénales et administratives en matière boursière, rendant impossible la tenue du procès des délits d’initiés présumés en 2006 chez EADS, rebaptisé Airbus Group. Le tribunal correctionnel de Paris devra désormais constater l’extinction de l’action publique. (source)

    Capitalisme de connivence… Encore….  »

    J’ajoute deux poids deux mesures. Les forces de l’ordre (police et gendarmerie) ont le droit de « manger » les deux types de sanctions (administratives et judiciaires) en cas de manquement à leurs obligations.
    Pareil pour les militaires : des manquements aux obligations de sécurité ouvrent droit au double effet kiss cool. Et au cours de la formation des officiers, il est bien et longuement seriné que les deux types de sanction sont indépendantes l’une de l’autre. (idem pour la consommation de drogue, quand j’y repense…)

    • Skandal dit :

      Mais quand on est ami avec le pouvoir en place, ça aide…

    • kobus van cleef dit :

      y a pas que les militaires et policiers a bouffer de la double juridiction
      pour ne prendre qu’un seul exemple,les médecins bouffent de la triple juridiction
      – judiciaire ( pénale et civile)
      – administrative ( déconventionnement)
      – ordinale ( radiation de l’ordre , ce qui signifie en gros qu’ils ne peuvent plus du tout exercer même en déconventionné )

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s