En Vrac : Lundi 16 Mars 2015

« Un état palestinien ne verra jamais le jour »
Nétanyahou (source)

Ha ba là, c’est sur, ça va faire avancer la paix…

Vous le savez, entre les terroristes du Hamas et la démocratie Israélienne, je suis en général plutôt du coté de la démocratie mais quand je lis ce genre de propos, je me dis que finalement il ne sont pas très éloignés des propos de ceux qui veulent vitrifier Israël…

———————————————————————————————————-

En s’appuyant sur les agences immobilières du secteur privé et en proposant garanties et financements aux propriétaires, la ville de Paris compte faire louer à bon prix des logements restés vacants.

Cette fois la création du dispositif Multiloc est officielle. La mairie de Paris vient de présenter ce site, annoncé depuis plusieurs semaines, et qui a pour vocation de «capter» les logements vacants du parc immobilier parisien afin de les louer à des représentants de la classe moyenne. Le dispositif, qui s’appuiera sur les agences immobilières du secteur privé, prévoit de favoriser la remise sur le marché de logements vacants, en offrant des aides financières et des garanties aux propriétaires, en échange de loyers inférieurs de 20 % au loyer médian constaté dans le quartier, a expliqué Anne Hidalgo (PS) au cours d’une conférence de presse à l’Hôtel de Ville. (source)

Encore une usine à gaz coûteuse et probablement inutile alors que les solutions sont simples… 

Pauvre idiote d’Hidalgo… au lieu de construire des bureaux (genre tour triangle) alors que Paris et la Défense sont déjà pleins de bureaux vides, elle ferait mieux de construire des logements.

Sauf que des logement chers, ça arrange bien la Mairie de Paris… Quel superbe exemple d’hypocrisie madame Hidalgo !!

———————————————————————————————————-

Entre une gestion désastreuse et des délais de remboursement abusifs, les dysfonctionnements des mutuelles étudiantes sont nombreux. Ils ont été dénoncés dans un projet de loi adopté en 2014.

Le régime de Sécurité sociale étudiante est aujourd’hui géré par 11 mutuelles différentes, un réseau de complémentaires régionales et la LMDE (La Mutuelle des Étudiants). Il couvre chaque année les dépenses de santé de près de 1,7 million d’étudiants, mais ce régime est fortement critiqué. Il est notamment remis en cause en raison de ses problèmes de gestion et de son coût.

À savoir

L’affiliation à une mutuelle étudiante n’est pas obligatoire. Les étudiants peuvent souscrire à une complémentaire santé traditionnelle.

Des problèmes de gestion et un coût exorbitant!

Une étude de la Cour des comptes, publiée en 2013, fait état de problèmes de gestion importants des mutuelles étudiantes. À titre d’exemple, 93% des appels reçus par ces organismes ne sont pas traités. Les affiliés attendent parfois plus de 3 mois pour recevoir leur carte Vitale et 10% des étudiants interrogés ne l’avaient toujours pas reçue après plus de 9 mois d’inscription (et de cotisation)!

Par ailleurs, de nombreux dossiers sont égarés, les délais de remboursement sont de plus en plus longs et le montant des cotisations augmente régulièrement. Une enquête menée par Jacques Toubon entre juillet 2014 et janvier 2015 auprès des étudiants affiliés à une mutuelle étudiante met particulièrement en avant le problème lié aux délais de remboursement. (source)

Rien d’étonnant. la LMDE est la fille de la MNEF. De plus, cette mutuelle est gérée par des syndicats étudiants, proches, très proches même de la gauche en général et du PS en particulier…

Du coup, la mauvaise gestion est « normale »…

Emplois fictifs, abus de bien sociaux, détournements de fonds etc… Bref, le cocktail habituel issu de la relation incestueuse entres syndicats et partis politiques….

———————————————————————————————————

Il n’y a aucune preuve scientifique de l’efficacité de cette médecine, qui jouit pourtant d’une grande notoriété, affirme un rapport australien.

Cette controverse est vieille de plus de 200 ans, et elle est loin d’être finie. L’homéopathie inefficace, c’est la conclusion d’un examen poussé de 225 études, mené par le conseil australien de la santé nationale et de la recherche médicale (NHMRC), le plus gros organisme dédié à la recherche en Australie. Les résultats, publiés dans un rapport début mars, sont sans équivoque: «Il n’y a aucune preuve d’une quelconque efficacité de l’homéopathie sur la santé», résume le NHMRC. Pour les 56 % de Français qui ont recours à cette médecine alternative selon un sondage Ipsos 2012, la pilule risque d’être difficile à avaler. (source).

Pareil, il n’y a aucune preuve que le socialo-étatisme soit bon pour les peuples et pourtant, on trouve toujours des gens qui votent pour…

———————————————————————————————————

Vous vouliez une preuve de l’incohérence intellectuelle de Sarkozy ?

Vous vouliez une preuve qu’il ne s’y connait pas plus en économie et en entreprise qu’Hollande ?

Vous vouliez une preuve de sa nullité crasse ?

c’est à lire ici.

Après les 5 ans de son lamentable mandat, je ne comprends toujours pas comment des gens peuvent encore envisager l’idée de voter pour lui…

 

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour En Vrac : Lundi 16 Mars 2015

  1. Popeye dit :

    HS, mais je pense qu’il convient de saluer cette décision qui devrait être largement imitée.

    http://www.20minutes.fr/politique/1562739-20150315-nkm-demissionne-fonction-publique#xtor=RSS-176

    Il est dit dans cet article que Bruno Lemaire a fait de même.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s