T.G.I.F

La présidente du Front national Marine Le Pen n’est « pas choquée » par la proposition de loi écologiste prévoyant de rendre le vote obligatoire, et va « discuter » d’un éventuel vote favorable avec les députés frontistes, a-t-elle indiqué vendredi.

« Moi ça ne me choquerait pas, parce que je pense qu’il est fondamental que chaque Français soit conscient que le vote détermine son quotidien, détermine son avenir », a déclaré Marine Le Pen sur Europe 1. (source)

Il est parfaitement normal qu’une socialo-nationaliste étatiste soit pour cette obligation…

Encore une fois, personne ne se pose la question de savoir pourquoi les gens ne vont pas voter.

———————————————————————————————————-

Le philosophe Michel Onfray ne pourra pas organiser sonUniversité du goût à Chambois (Orne) le 28 mars, comme il l’avait prévu, à cause d’un tournoi de pétanque, révèle Ouest France.

Le quotidien régional explique que le rendez-vous organisé par Onfray  mêlant cuisine, théâtre, musique, magie devait notamment accueillir Michel Drucker. Mais Véronique Chabrol, la maire de la commune, estime qu’elle a été prévenue beaucoup trop tard par le philosophe.

Un faux prétexte pour empêcher la tenue de l’université du goût, accuse Michel Onfray, cité par Ouest-France. L’année dernière, il y avait notre université, un tournoi de foot et les forains au même endroit. Le maire m’en veut personnellement.» (source)

Onfray étant sorti de l’autoroute tracé par le politiquement correct, l’aveuglement et l’oligarchie politico-médiatique, plus personne ne veut de lui…

En France, quand un type est « exclue » comme ça, cela veut dire, en général, qu’il a raison.

———————————————————————————————————

Vous voulez profiter du futur tiers payant généralisé? Il vous faudra pour cela, selon toute vraisemblance, donner vos coordonnées bancaires à la Sécu. Depuis l’annonce, en septembre 2013, de la généralisation de l’avance de frais chez les médecins, le gouvernement réfléchit à la manière de récupérer malgré tout la partie de la consultation qui doit être payée directement par le patient. À savoir la franchise d‘un euro par consultation. Or, la secrétaire d’État chargée de la Lutte contre l’exclusion, Ségolène Neuville, a indiqué ce jeudi que cela se ferait via le compte en banque du patient. «Beaucoup s’inquiètent de la perception des franchises médicales et participations forfaitaires après la généralisation du tiers payant, a-t-elle reconnu devant les sénateurs, jeudi matin. Nous mettrons en place un recouvrement par prélèvement bancaire après autorisation de l’assuré, qui conditionnera l’accès au tiers payant». (source)

Comme quoi, cette réforme a une visée clairement étatiste. Non seulement les médecins vont êtres, de facto, des fonctionnaires (mais sans le statut) puisqu’ils vont être payés par l’Etat mais en plus, la sécu aura accès aux données bancaires des citoyens pour leur prélever 1 euros de franchise médicale…

Ils savent, ces idiots, qu’il est probable que prélever 1 euro sur un compte coûte plus cher que 1 euro ?

———————————————————————————————————

Plus que jamais, les toques françaises sont sur le qui-vive. Le site internet FranceTV Info vient de publier coup sur coup, les6 février et 10 mars, deux enquêtes évoquant des violences physiques et morales qu’auraient subi des employés des nouveaux restaurants de Joël Robuchon, La Grande Maison, à Bordeaux, et de Yannick Alléno, Pavillon Ledoyen, à Paris. Ce mercredi, le Collège Culinaire de France, «qui regroupe près de 1000 Restaurants de Qualité de toutes catégories» a réagi, dénonçant une nouvelle fois les médias: «Il n’est pas admissible que la réputation de femmes et d’hommes de métier soit impunément entachée par une certaine presse à la recherche de sensations, sans que préalablement, ne soit diligentée une enquête sérieuse sur des faits avérés et que la justice porte ses conclusions». Quelques heures plus tôt, sur lepoint.fr, Yannick Alléno affirmait son intention «d’engager sans plus tarder des poursuites contre les auteurs de ces propos particulièrement odieux» rapportés dans l’article le visant. Joël Robuchon, lui, a déposé le 27 février une double plainte avec constitution de partie civile, d’une part contre le site FranceTV Info dépendant de France Télévisions, d’autre part contre Atabula spécialisé dans l’actualité culinaire qui, depuis quelques mois, a fait du harcèlement en cuisine son cheval de bataille. (source)

Quelle bande d’hypocrites ces chefs !! Ayant travaill deux ans dans un resto et ayant pas mal d’amis dans le milieu, je sais un petit peu comment ça se passe…

Oui j’ai vu des bagarres en cuisine. Oui j’ai vu le chef lancer des assiettes à travers la cuisine. Oui j’ai vu les cuisiniers s’insulter, le chef hurler contre ses seconds et les chefs de rangs gueuler contre les cuistots.

C’est comme ça la cuisine, c’est aussi pour cela que c’est un milieu très masculin.

———————————————————————————————————

«Imposer la neutralité religieuse dans les crèches privées.»Une proposition de loi, perçue par certains comme une offensive «antivoile», qui finalement s’est attiré les foudres des religions dans leur ensemble… Un épisode en dit long sur cette France en quête tout à la fois de laïcité et de religieux, dans un contexte post-attentats de janvier.

Portée par les radicaux de gauche, la proposition de loi entend imposer la neutralité religieuse dans les structures éducatives privées subventionnées par l’État, qui accueillent des mineurs. Un vaste univers fait de crèches mais aussi de centres de vacances et de mouvements de scoutisme. Prévus jeudi à l’agenda de l’Assemblée, les débats ont été repoussés à la semaine du 11 mai, après les élections départementales. Il faut dire que les critiques ont fusé. (source)

Si c’est privé, l’État n’a pas son mot à dire.

———————————————————————————————————

La déroute d’Areva ne laisse pas Anne Lauvergeon indifférente. Dans un entretien aux Echos ce vendredi, l’ancienne patronne du géant nucléaire se dit «surprise et choquée» par l’annonce d’une perte de 4,8 milliards d’euros et d’une baisse de 8% du chiffre d’affaires à 8,3 milliards d’euros, enregistrées l’an dernier. Anne Lauvergeon, qui a quitté Areva en 2011, est-elle en partie responsable de ce qui arrive? «Quand on passe dix ans à la tête d’un groupe, on porte forcément une part de responsabilité», concède-t-elle.

Pas question toutefois de porter tout le poids de cette déconvenue sur ses épaules. Sa gestion de l’entreprise entre 2006 et 2012 a déjà été vertement critiquée par la Cour des comptes l’an dernier. Son successeur, Luc Oursel, pointe aussi du doigt les dossiers «des années 2000». En ligne de mire: l’EPR finlandais qui a pris neuf ans de retard et pour lequel Areva aura perdu 4,6 milliards d’euros, ainsi que l’acquisition controversée d’Uramin pour 1,9 milliard d’euros en 2007. Sur ces points, Anne Lauvergeon tient à dénoncer les «contre-vérités qui circulent». Pour l’EPR en Finlande, elle souligne que «les coûts de construction ont augmenté partout et pour tout le monde, avec la hausse des prix de l’acier et du béton». Selon elle, l’EPR n’est pas un échec car «les clients européens voulaient ce gros réacteur de troisième génération». (source)

Anne Lauvergeon, parfait symbole du capitalisme de connivence et de son incompétence structurelle.

———————————————————————————————————

À la fois imposant et bien camouflé. Et l’impression de vivre dans un arbre. Voilà comment l’on peut décrire ce singulier immeuble de cinq étages situé dans la ville de Turin, en Italie. Une œuvre de l’architecte Luciano Pia, baptisée 25 vert. Un bâtiment qui rappelle la maison des rêves dans les yeux d’un enfant, selon l’architecte, qui la voit couverte d’arbres.

Rêve exaucé donc: chacune des 63 unités qui compose cet immeuble – véritable jungle urbaine – dispose de sa propre terrasse, agrémentée d’un couple d’arbres plantés dans de grands pots en cuivre. (source)

Excellente idée !! J’adore !!!

———————————————————————————————————

Valérie Trierweiler a giflé jeudi un client d’un café du XVe arrondissement de Paris jeudi matin. La raison? Mohammed Rizki, 33 ans, lui a demandé des nouvelles du président, son ex-compagnon, précise Le Parisien ce vendredi après les informations données la veille par RTL. Une question que n’a visiblement pas appréciée l’ancienne première dame de France. Le ton est en effet monté avec cet homme, un ancien candidat aux dernières municipales sur la liste UMP à Compiègne dans l’Oise. Valérie Trierweiler a exigé des excuses de sa part, en vain.

En colère, l’auteur du best-seller Merci pour ce moment se serait alors mise dans une colère noire et aurait giflé le client. La victime présumée, qui était accompagnée d’un ami, a décidé de porter plainte pour coups et blessures. Son avocat Me Emmanuel Marsigny s’en explique auprès de BFMTV: «Mon client lui a simplement fait une remarque en lui demandant ‘Comment va François?’. C’est tout et ensuite elle est partie dans une colère noire, un état de quasi hystérie en lui demandant de présenter des excuses ce qu’il a refusé prétextant que rien n’était insultant dans ses propos. Elle s’est énervée toute seule et à bout de mots, elle l’a giflé.» (source)

Elle a eu totalement raison !!

———————————————————————————————————

 

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s