Morning Meeting : Mercredi 11 Mars 2015

Les élections à venir ne m’intéressent absolument pas. Je ne sais pas à quoi elles servent (ou plutôt, je sais qu’elles ne servent à rien) et aucun des candidats ne me tente.

Je vais quand même aller voter, probablement blanc.

———————————————————————————————————-

Après le primaire, Najat Vallaud-Belkacem s’attaque au secondaire. La ministre de l’Education nationale présente ce mercredi un plan de réforme du collège, ce «point noir du système scolaire». Le ministère dresse en effet un état des lieux inquiétant : le collège ne garantit pas l’acquisition des connaissances de base, le décrochage scolaire se confirme et les inégalités sociales ne cessent de se creuser.

La réforme se veut ambitieuse, en généralisant des pratiques pédagogiques plus modernes, pour impliquer davantage les élèves, tout en donnant plus d’autonomie aux enseignants. Les 4.000 postes annoncés dans le cadre de la loi Peillon en 2013 seront utilisés pour assurer les heures de cours supplémentaires. (source)

J’ai toujours peur quand une idéologue comme NVB veut « réformer » l’école…

Ce sont justement les « pratiques pédagogiques plus modernes » issue de l’idéologie pédagogiste d’après 1968 qui sont à l’origine du déclin de l’école publique. S’il y a un seule endroit ou il faut revenir aux « anciennes » méthodes, c’est bien l’EN.

Une chose de bien en revanche, l’apprentissage de la deuxième langue vivante dès la 5ème.

———————————————————————————————————-

L’offre d’emploi d’acteur pornographique, publiée par Pôle emploi fin février, a amusé la toile. «Tout à fait légale» d’après l’organisme, l’annonce aurait d’ailleurs pu convenir, à des candidats comédiens dans le secteur. Mais proposée à des acteurs «classiques», des éclairagistes ou des monteurs sons, elle dénote un peu. C’est pourtant ce qui arrive quotidiennement aux demandeurs d’emploi.

Interrogés par 20 Minutes, des internautes nous racontent le décalage, comique dans un premier temps, parfois révoltant au final, entre leur formation et les offres proposées par leur conseiller. (source)

Pôle emploi (et l’ANPE avant lui) est le plus mauvais recruteur de France.

Cet article est intéressant et éclairant sur l’incompétence ubuesque de Pôle Emploi.

 

J’en parle parce que j’en ai une expérience personnel.

Je suis un peu dur avec les fonctionnaires de ce truc alors que la responsabilité de l’échec et de la nullité de ce machin est à mettre au crédit des hauts fonctionnaires, probablement énarques, qui l’ont créé.

Au final, il coûterait probablement moins cher de délégué cela à des sociétés privées.

c’est déjà ce que fait en parti Pôle Emploi…

———————————————————————————————————

La ministre de la Justice accuse l’UMP de libérer la parole raciste, alors qu’une nouvelle attaque d’une élue de Juvisy l’invite à «rentrer à Cayenne».

Invitée sur RTL ce mercredi matin, Christiane Taubira l’assure: elle a le cuir solide et si les attaques dont elle fait l’objet l’affectent, elle le garde pour elle. «Quand je pleure, je pleure dans ma chambre», raconte la garde des Sceaux. Une déclaration qui intervient alors qu’une élue UMP de Juvisy, en Essonne, a invité sur Facebook la ministre «à repartir à Cayenne, là où il y avait le bagne». (source)

Il faudra qu’on m’explique le rapport entre le bagne de Cayenne et le racisme…

Christiane Taubira, que je considère comme une très mauvaise ministre de la justice et une idéologue intolérante, ne pourra pas toujours se cacher derrière le racisme pour masquer son incompétence.

Ceci dit, il serait souhaitable que ses opposants l’attaque sur son bilan, il est suffisamment nul pour cela.

———————————————————————————————————

«J’en ai un peu assez qu’à chaque élection on se lamente, qu’on se mette à pleurer sur l’abstention et qu’on ne fasse rien.» Invité mardi de Sud Radio, François de Rugy, le coprésident du groupe écologiste à l’Assemblée nationale a partagé son agacement face à la faible participation qui pourrait caractériser les prochaines élections départementales.

Alors le parlementaire de Loire-Atlantique a décidé de prendre les devants avec les autres parlementaires de son groupe. «Je vais déposer une proposition de loi à l’Assemblée nationale cette semaine pour le vote obligatoire», a-t-il annoncé.

François de Rugy juge que «si on veut que les élections aient du sens, que les élus aient davantage de légitimité, il faut prendre des mesures, le vote obligatoire en fait partie». «Voilà la réponse par rapport au phénomène de l’abstention. Sinon il faut arrêter de se lamenter sur l’abstention et dire que finalement, l’abstention, c’est quasiment un vote comme un autre», indique-t-il encore. (source)

Voila bien le totalitarisme soft de l’idéologie de l’écologie politique.

Plutôt que de se demander pourquoi les gens ne vont plus voter, de Rugy veut les obliger à faire quelque chose qu’ils n’ont visiblement pas envie de faire.

Dans une « démocratie » c’est assez paradoxal et c’est la preuve que notre personnel politique fait parti d’une oligarchie.

Les gens ne vont plus voter car ils sont blasés, ils se rendent de plus en plus compte que les politiques de tout bord sont des menteurs qui ne font rien pour eux et que donc, voter ne sert à rien.

Rendre le vote obligatoire c’est digne d’une république bananière.

A moins que le vote blanc soit réellement reconnu et qu’au dessus d’une certaine proportion de vote blanc l’élection soit annulée et remise à plus tard.

———————————————————————————————————

Un amendement proposé par l’ancienne ministre de la Culture Aurélie Filippetti veut obliger les maires à discuter de la possibilité d’ouvrir les bibliothèques de leur commune le dimanche.

Après les magasins, faudrait-il ouvrir les bibliothèques le dimanche? C’est une question à laquelle Aurélie Filippetti aimerait que les maires répondent en conseil municipal. Pour ce faire, la députée de Moselle a déposé un amendement au projet de loi Macron. En clair, ce texte vise à «favoriser un débat municipal sur la politique d’ouverture des bibliothèques, au moment où le maire soumet pour avis les dimanches pour lesquels il prévoit d’autoriser l’ouverture des commerces», comme le prévoit déjà la loi Macron. La décision d’ouvrir ou non reviendra, bien entendu, aux élus. «Il s’agit de les inciter à en débattre et non à les obliger à quoi que ce soit», explique au Figaro Aurélie Filippetti, qui dit vouloir leur envoyer un signal: «Je souhaite montrer que la loi Macron ne se limite pas au domaine commercial» et que cette proposition «participe à lutter contre les inégalités». (source)

Enfin !! La première idée digne de ce nom de Filippetti !!!

———————————————————————————————————

Des négociations auront lieu d’ici juin pour définir avec les syndicats les moyens de revoir les grilles des agents et améliorer leur parcours professionnel. Ces derniers n’y croient pas. Une journée d’action est prévue le 9 avril.

La ministre de la Fonction publique s’est lancée dans une mission périlleuse. Marylise Lebranchu, qui rencontrait hier les syndicats, a promis aux 5,372 millions d’agents de la fonction publique de mettre tout en œuvre pour améliorer leurs carrières et leurs rémunérations. Et ce alors que le gouvernement les a placé sous un régime de diète qui se traduit par un objectif de stabilité des effectifs et la reconduction l’an dernier du gel du point d’indice qui sert de base de calcul à leur salaire. (source)

Pour améliorer leur carrière, il faudrait commencer par supprimer le statut de fonctionnaire.

Et peut être que pour une fois l’Etat pourrait s’intéresser aux services rendus par les fonctionnaires plutôt qu’à ceux qui les rendent…

 

 

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s